Anyone__
Période de pointe
Tu seras à quel terme pour cette écho ? J'ai fait 2 échos de datation à 7SA et 8 SA et c'était fait en abdominal à chaque fois.J'ai besoin de vos avis sur un truc.
Mercredi prochain j'ai mon écho de datation. Je n'ai pas eu tellement le choix de l'horaire et du coup je suis obligée d'emmener mon gamin avec moi.
La sage femme m'avait dit : "vous inquiétez pas on fera en sorte qu'il ne voit rien" mais j'ai un gros doute la dessus. Je ne vois pas comment le garder à l'écart de là où je serais sans surveillance.
En plus c'est une autre sage femme qui fera l'écho et comme je n'ai pas du tout confiance en la première nana j'ai peur qu'elle m'ait dit des bêtises.
Alors je me pose plusieurs questions :
Est ce que je prend un truc pour me couvrir, genre plaid?
Est ce que ce serait si traumatisant pour lui s'il voyait l'examen ? Sachant qu'avec une bonne explication ça reste un examen médical comme se faire regarder la gorge ou l'intérieur des oreilles. Ou alors je me trompe totalement et oui se serait vraiment traumatisant??
Je ne veux pas le garder à l'écart non plus, on essaye de lui expliquer un maximum de choses et sans aller jusqu'à expliquer comment on fait les bébés j'ai déjà dû répondre à sa question de "par où sortent-ils?" J'ai été honnête. "Par la zézette si tout se passe bien sinon les médecins font un trou dans le ventre s'il y a un problème." Lui est né par césarienne je lui ai montré la cicatrice et répondu à ses autres questions : "est ce que tu as eu mal?" Par exemple. S'il assiste à l'examen j'espère qu'il pourra voir le bébé (même si pour l'instant ça n'a rien d'un bébé...)
Bref... Noeuds au cerveau... J'imagine que je ne suis pas là première qui trimbale son gamin à une écho, il n'y a pas que moi qui n'ai pas de garde dispo dès besoin quand même!
Édit : gamin a presque 3 ans.
Peut être demander à la sage femme qui va te faire l'échographie ?
Je pense qu'avec une couverture ou un draps sinon ça peut passer. Tu peux aussi peut être détourner l'attention de ton fils le temps de mettre la sonde et ensuite cacher ( un livre ou lui raconter une histoire) ...