@Marnie Pour l'IRM je n'avais pas mangé de sucre (pour éviter que la petite ne bouge trop, tu parles
), il était 8h j'avais fait une nuit quasi blanche donc j'arrivais déjà faible... le matin je fais souvent des malaises, même allongée dans mon lit. J'ai même pleuré avant d'arriver car je ne trouvais pas le bâtiment et qu'il pleuvait et faisait nuit.
C'est un appareil où vont les enfants j'ai trouvé ça très étroit je ne m'y attendais pas ; au final ce n'est pas si terrible, mais comme j'étais déjà fragile ça m'a paniquée quand ils m'ont mise dedans. En plus j'ai eu des remontées acides pendant tout l'examen, le top !
Bon le principal c'est que j'ai réussi à prendre sur moi, comme ça pas de regret on aura essayé de mieux voir.
Pour la veine ombilicale dilatée apparement la sage femme en ville qui avait fait la T3 l'avait vue (j'ai appris qu'elle s'est déplacée pour la réunion hier) mais ne l'avait pas mentionné pour ne pas m'inquiéter davantage, donc ça doit quand même bien se voir ? Mais effectivement je pense que ce n'est pas toujours mentionné, la preuve elle n'avait rien écrit sur le compte rendu d'écho. Et l'échographe de référence ne m'en avait pas parlé non plus.
@Cactus2002 : tout témoignage positif est bon à prendre dans ce type de contexte, merci pour le message.
@Maman-chat et
@yomi : merci beaucoup pour vos messages !
Ça peut être une bonne idée d'ouvrir un topic spécifique oui, plutôt dans quelle session ? Enfant malade ?
Pour l'accouchement je n'ai aucune idée d'à quelle sauce je vais être mangée, je compte poser la question mercredi au chirurgien.
J'espère pouvoir accoucher par voie basse, mais il faudra que la petite se retourne (à l'IRM elle était tête en haut, mais elle a une vraie piscine et de la place pour se retourner).
Sinon pour ta question
@yomi je ne sais pas trop de quoi j'ai besoin... il faut que j'arrive à rester positive surtout, les dernières semaines vont être longues, mais en même temps je préfère qu'elle reste bien au chaud au maximum pour être costaud pour l'opération. J'ai pris rdv avec la sage femme qui fait les cours de piscine pour une séance "homéopathie" qui me permettra aussi de parler. Je pense que cela me fera aussi du bien de parler à la psychologue de la maternité quand elle reviendra de congé. Je vais continuer la piscine à la rentrée le vendredi pour garder des moments positifs et ne pas rester à me morfondre à la maison.