• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai marre : après l'accident de voiture de mon mec (on aura ENFIN une voiture de location jeudi, je vais peut-être échapper au trajet-pompiers/ambu jusqu'à la mat'), ben voilà qu'on a un souci avec l'orga pour Nounours, car mon BP a, à son tour, eu un accident cet après-midi (en vélo). Il a une fissure de la hanche, et outre le fait que je suis sincèrement désolée pour lui, c'est encore et toujours du stress et des incertitudes pour ma fin de grossesse. Mon mec n'a pas envie d'imposer un AR à ma BM dans ce contexte (on est à 2 heures de route d'eux), bref, je redoute le plan foireux si je débute le travail la nuit (les parents des copains de Nounours, on voulait pas en faire le plan A), et j'en ai vraiment ras-le-bol de pas pouvoir envisager l'accouchement sereinement. Déjà que c'est pas simple avec mes peurs qu'il arrive qqch à Tink, du strepto, de la douleur. J'ai pas la force de gérer ces histoires de garde, je veux que mon mec le fasse, je veux juste pas entendre parler de soucis supplémentaires, et si les gens voulaient bien arrêter d'avoir des accidents, pendant rien que deux semaines de plus, ça m'arrangerait vachement là.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @MamanCé et bienvenue à ta puce ! <3 Belles tétées à vous ! <3

@Marnie punaise pas de bol dis donc :calin:
Je pense que c'est le moment d'aller offrir une énorme boîte de chocolats aux parents des copains de Nounours en leur racontant votre histoire, je suis sûre qu'ils seront ok et super compatissants (suggère ça à l'homme pour qu'il fasse la démarche). Perso si je devais le faire pour ma voisine que je ne connais pas beaucoup pourtant, je le ferais direct, même à 4h du matin, car je sais ce que c'est les galères de faire garder l'aîné, et qu'on n'a pas besoin de ça pour un accouchement... :calin:

Liliju&Co

Fontaine de lait
Félicitations @MamanCé 😍😍!! Bienvenue à ta petite, profitez bien des premiers instants !!

@Marnie les voisins / copains de Nounours, tu leur en avais parlé je crois ? Et il me semble qu'ils étaient ok non ?
Sinon effectivement des vacances chez mamie c'est une bonne idée jusqu'à lundi !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les parents des copains, c'est top, parce que comme ça Nounours a un copain avec qui s'amuser.
Nous ça s'est fini comme ça quand j'ai accouché de Groseille, et en plus, ça les arrangeait pas ce soir-là (mais ils ont pris nos enfants quand même), c'était le seul soir où on n'avait personne, et pour couronner le tout, Abricot avait la gastro... ben ça s'est bien passé quand même ;)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie, vu le contexte, serait-ce envisageable de simplement déposer votre fils chez ses grand parents dès jeudi? C'est les vacances. C'est certainement plus simple que de demander à votre belle-mère de faire seule le trajet de deux heures à n'importe quelle heure dans l'urgence...

J'ai eu la même idée. Mais c'est compliqué si c'est nous qui déposons, car on totaliserait 4 heures de route en aller-retour, et de même au retour si on doit le récup' nous-même le 2 pour la rentrée (d'ailleurs on peut pas, mon mec bosse le 2). Ça me ferait peur de commencer le travail durant le trajet (ou de le commencer pendant que mon mec est sur l'autoroute s'il y allait seul). Le mieux, ça aurait été que ce soit ma BS qui vienne chercher Nounours, mais elle est absente jusqu'au 2. Après, si on n'était pas des paumés, on aurait planifié des vacances chez les GP à partir du 25, accident ou pas (mes BP étaient chez nous les 24/25 et auraient pu remonter avec Nounours). Cela dit, cela n'aurait pas réglé la suite (mon terme est le 7, et si j'ai la même durée de grossesse que pour Nounours...).

Ma BM insiste sur le fait qu'elle est toujours ok pour bouger en pleine nuit, même seule. Espérons que mon mec soit ok (et que mon BP ne soit pas opéré juste avant, ce genre de truc).

Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'il faut juste que j'encaisse la situation, et que de toute façon, on va s'en sortir, au "pire" avec les parents de copains si finalement ma BM ne vient pas. C'est un peu comme le PV strepto B la dernière fois, j'ai tant eu de soucis sur cette grossesse que n'importe quel truc en plus, c'est dix fois trop, effet goutte d'eau, et je suis pas trop bien durant quelques jours. On récup' la voiture de location demain matin, c'est déjà ça...

@MamanCé , j'espère que cette deuxième nuit s'est bien passée :) <3

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @MamanCé, bienvenue à ta puce 😍

@Marnie je compatis à tes problèmes d’organisation, tu dois en avoir marre de toutes ces étapes à traverser…vous allez trouver une solution, ta BM à l’air ok de venir.
Une ancienne nounou connue de Nounours prête à se rendre dispo si besoin ? Ça ne coûte rien de demander…

Je te souhaite d’être vite rassurée

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marnie tu peux essayer comme nous pour déclencher l'accouchement : pas vraiment de plan de garde fixé jusqu'à la veille du terme, on a osé demander aux voisins le vendredi soir si ils pouvaient nous dépanner en cas d'accouchement dans la nuit et on a appelé la voisine le samedi à 6h du matin pour aller à l'hôpital :p
(Et c'est possible que le fait d'être rassurée sur qui va garder le crapouillot a fait que je me suis autorisé à accoucher ! )

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira , ingénieux ! Vous avez demandé alors qu'aucun signe avant-coureur ?

Car j'avoue qu'autant j'aime pas la psy de comptoir sur la conception ("t'y penses trop")/la grossesse ("bébé sent tout"), autant je suis bien convaincue que les hormones de l'accouchement peuvent être largement sous le contrôle de la tête, et avec tous les "panneaux stop" de dates (pas avant qu'on ait la voiture, pas la nuit du 31, pas avant la rentrée...) et d'horaires (pas entre 23h00 et 07h00) que j'ai, là, votre méthode me semble pas bête du tout...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marnie oui il y a le psychologique qui influe (pour le Petit Loup, la crainte du déclenchement m'a clairement fait dépasser "son" terme et me bloquait le début), mais bon, il y a aussi le reste. Comment savoir après coup si c'était juste le "hasard" ?

Le pic de naissance est observé "autour de" 40SA. Donc ce n'est pas si surprenant que ça que les contractions n'aient pas commencé ;)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un souci, à propos : mon mec envisage de donner le prénom de Doc sexy gynéco en deuxième prénom à Tink. Dans la mesure où l'hommage concerne qqun d'autre (c'est un prénom très banal) et où j'ai strictement rien à voir dans le choix, c'est pas malsain, non ?

(J'ai tellement des problèmes alac*n... 🤦‍♀️:D)
(Merci de ne pas citer cette confession ^^)