• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lui demanderais effectivement. On parle bien de la b9?
C'est tellement affiché partout pour la fermeture du tube neural, je croyais que c'était vraiment important.
J'ai une version générique du médoc mais je t'avoue que j'ai pas demandé le prix 🙈
Non je pense qu' @Eclira parle des vitamines pre-natal type gestatruc.
La B9 pour moi oui c'est recommandé et bizarre qu'une sage-femme n'y pense pas.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais la B9 d'après les recommandations faut commencer avant même d'être enceinte non ?
En Autriche y a pas de prescription en tout cas, c'est quand j'ai parlé de B9 qu'on m'a répondu ça...

C'est remboursé en France ?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais la B9 d'après les recommandations faut commencer avant même d'être enceinte non ?
En Autriche y a pas de prescription en tout cas, c'est quand j'ai parlé de B9 qu'on m'a répondu ça...
Ils disent trois mois avant de tomber enceinte. Si c'est pas remboursé c'est de l'arnaque pour celle qui mettent plusieurs années à tomber enceinte.
C'est remboursé en France ?
Aucune idée... Je te dirais ça quand j'aurais une ordonnance 😁

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pour Bébélou je n' avais pas pris de b9 avant la grossesse et on m'avait dit que c'était trop tard une fois la grossesse entamée, c'est surtout avant et au tout début que c'est important, passé un certain terme ce n'est plus nécessaire.

Édit : gogol me dit que c'est nécessaire jusqu'à la 4ème semaine de développement embryonnaire, donc à 6sa c'est déjà fermé

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est encore un de ces cas où la médecine préfère prévoir le pire : normalement, en tant que femme aux revenus moyens et assez cultivée, tu sais ce qu'il faut pour manger équilibré et si tu manges équilibré, tu n'as pas besoin de compléments.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ne pas avoir besoin de complément si on mange équilibré je trouve que c'est un peu un mensonge. Rien que la vitamine d les personnes qui travaillent dans un bureau sont souvent en carence, magnésium on peu aussi avoir un besoin ponctuel a cause du stress car dans se cas on en consomme plus.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ne pas avoir besoin de complément si on mange équilibré je trouve que c'est un peu un mensonge. Rien que la vitamine d les personnes qui travaillent dans un bureau sont souvent en carence, magnésium on peu aussi avoir un besoin ponctuel a cause du stress car dans se cas on en consomme plus.
Oui mais la vitamine D est plutôt rare dans l'alimentation. Il semblerait que les quantités nécessaires en B9 soient aussi très élevées en début de grossesse et ne peuvent pas être couvertes uniquement par l'alimentation. Mais reste à voir comment est estimée cette quantité nécessaire ?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je parlais de la b9

Liliju&Co

Fontaine de lait
La b9 se stocke très bien dans le corps, donc si on a une alimentation saine avec notamment pas mal de légumes verts normalement on n'est pas vraiment carencée en b9.
Je rejoins @MmeMarguerite : ne sachant pas vraiment ce que mangent les femmes et préférant prévenir une malformation à coup sûr on la prescrit systématiquement (et tant mieux), mais une alimentation équilibrée suffit normalement à couvrir les besoins en acide folique.
Les autres vitamines et minéraux c'est different, en fonction des métiers, du lieu de vie etc.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La b9 c'est l'acide folic?
Moi j'ai rien eu pour mon premier. J'ai vu mon généraliste les 3 premiers mois il ne m'a parlé de rien, ni la SF vue à partir du 4ème mois. Ni même 3 mois plutôt au renouvellement de la pillule quand je lui ai demandé comment faire si on voulait un enfant.
Pour ma fille, j'ai vu ma généraliste après le test, elle m'a prescrits de l'acide folique 3 mois je crois. La SF vu vers 10 SA ne m'a rien demandé rien dit

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée , il parait qu'il existe des serviettes avec détection du liquide, mais je ne sais pas à quel point c'est fiable et j'ai jamais testé. Je comprends le psychotage après l'amnio, cela dit les fuites urinaires, c'est vrai que c'est tellement classique ! Pensée à toi pour les résultats du FISH à venir.

Dernière édition:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma grand-mère se réveillait toutes les nuits pour vomir en début de grossesse, mais plutôt vers 5-6h , donc c'est possible...
Comment vas-tu ce matin ?
Ce matin ça va pas trop mal. C'était 4h quand je me suis levée pour vomir un estomac vide. Jusqu'à maintenant j'ai eu la nausée uniquement quand j'avais faim donc c'est pour ça que je me dis que ca peut être la grossesse. J'avais peut-être trop faim à 4h 😬
J'ai réussi à redormir jusqu'à 8h (miracle!). Je petit dejeune on verra si j'arrive à le garder. 🤞
Merci pour ta réponse !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Astraz <3 <3 <3 Que ce petit grain de riz grandisse... <3
Je me rappelle que pour expliquer comment le bébé était arrivé dans mon ventre au Petit Loup on lui a expliqué que c'était une comme une graine de bébé au départ, qui va pousser (et on lui a dit la graine du papa, de la maman, etc). J'aime bien cette image de la graine <3.

Je lui demanderais effectivement. On parle bien de la b9?
C'est tellement affiché partout pour la fermeture du tube neural, je croyais que c'était vraiment important.
L'acide folique c'est le machin qui sert à fermer le tube neural oui. Et deux trois autres trucs (j'avais entendu parler d'histoires de freins de langues aussi mais pas sûr). Mais si j'ai bien pigé, il faudrait en prendre avant la grossesse car le temps qu'on se rende compte qu'on est enceinte c'est quasi trop tard. Mais vazy pour te bouffer des vitamines "prénatal" quand tu espères chaque moi un test positif...

@Voixlactée des nouvelles de l'amnio ? Normalement en quelques jours on sait si y'a trisomie évidente... :calin:
Et je confirme que mon ostéo m'avait bien aidée pour les fuites urinaires. Courage à toi ! :calin: