J'ai un grain de riz.
On l'a vu mercredi.
J'avais oublié à quel point dès qu'on met un doigt dans l'engrenage tout devient compliqué et flippant. Pour mon gamin après le test + on est allé voir ma généraliste qui m'a prescrit ce qu'il fallait : prise de sang et vitamine et elle m'a dit : vous n'avez pas d'antécédents donc on ne va pas s'affoler, il faudra juste prendre rendez-vous pour l'echo T1 à 12 semaines. On est ressorti de la tout content et sereins.
Pour le grain de riz je savais qu'il était là avant même de faire le test. J'ai fait pipi sur la bandelette pour confirmer mais je n'en aurais même pas eu besoin. Comme j'avais un cabinet de sage femme j'ai pris rendez-vous là bas au lieu de ma généraliste et j'ai pris avant les fêtes histoire de contrôler avant de partir mais toujours sans stress, sans question, sans réel besoin.
Premier rendez-vous elle cherche à l'écho, il y a un sac mais elle ne voit rien dedans. Son appareil est naze et il est très tôt 6SA. Elle me fais revenir le lendemain pour voir avec le meilleur appareil qui n'était pas dispo lors du premier rendez-vous. Elle me dit que tant qu'elle n'a rien vu il faut revenir toutes les 48h pour écarter l'hypothèse d'une grossesse extra-utérine. [Sérieux? Première injection de stress
]
On revient, toujours heureux et pas stressés, confiance en la nature tout va bien.
Écho sur le super appareil, elle me trifouille bien l'intérieur (je n'y avais pas eu droit pour mon gamin, la première écho ayant été faite à 10SA je crois). La nana panique, elle ne trouve rien donc elle appelle sa collègue. Elles cherchent toutes les deux, moi perso je ne panique pas, c'est encore très tôt 6SA.
Après bien du trifouillage et des questions étranges du genre : mais de toutes façons vous avez bien des symptômes ? Seins tendus? Nausées? Ben comment vous dire que je ne rentre déjà plus dans mes brassières d'allaitement et que j'ai la nausée avant et après chaque repas. Bon alors je ne sais pas peut-être qu'en cas de GEU on a pas de symptômes de grossesse et que leurs questions sont pertinentes mais j'ai l'impression qu'elles remettent en cause le fait que je soit enceinte tant qu'elles ne l'ont pas constaté de visu.
Elles finissent par trouver mon petit grain de riz et voir de belles pulsations
On est aux anges!
Elle me dit de me rhabiller et mentionne que si elles n'avaient rien trouvé c'était direction les urgences puisque ma prise de sang de la veille donnait un résultat de 14000 hcg. [Un petit coup de stress supplémentaire !
]
Voilà voilà... C'est une bonne nouvelle mais c'est difficile de garder le cap de la joie face au médical qui part toujours du principe qu'il y a un problème.