• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi, ça avait bien mouillé mon lit.
Un pantalon de rechange je ne sais pas, peut-être une serviette hygiénique au cas où ? Si tu es réveillée et habillée tu devrais le sentir rapidement.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MamanCé , à 40 SA on a 840 ml de liquide dans l'utérus en moyenne :eek: ... Et même pour mon grelot, perte totale des eaux à 13 SA, j'avais dû changer de pantalon (pourtant, il devait y avoir genre 80 ml seulement).

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
OK ! merci pour vos réponses! bon ben je suis pas plus rassurée que ça mais on verra bien ! de toute façon faudra bien un toute cette eau sorte....

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
T'façon, même quand on se fait un simple pipi dessus (de quoi remplir leur gobelet à bandelette à protéines ^^), ça traverse...

Après, le cas où tu perds les eaux en premier comme à la télé, avant de contracter douloureusement, c'est pas le cas le plus répandu, il me semble. Pour Nounours, perçage des eaux par la SF, j'étais à la mat' depuis bien longtemps déjà, loin du canapé. T'as aussi l'option de la simple fissure. Tu peux aussi bâcher le canapé :p:D

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois effectivement que ce n'est pas si fréquent la perte des eaux en premier. Je vois une femme sur 10 en début de travail.
Au pire protège le lit et le canapé si ça t'inquiète.

Perso j'ai eu une fissure pour la première avant le début du travail. Pénible car petites fuites en continu jusqu'à l'accouchement.
Pour la seconde, la poche ne s'est pas percée d'elle-même. Juste avant de pousser la sage femme l'a percée. J'étais dégoûtée, j'aurais trouvé ça trop cool d'avoir un bébé "coiffé".

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@nabba euh non pas grave pour le lit...j'ai fait 6h sur une chaise dans le box des urgences pour mon gamin (qui faisait une crise d'asthme) j'avais mal partout et ne savait lljs comment me mettre !
Ha si on va squatter le ballon ! lui risque rien !

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la seconde, la poche ne s'est pas percée d'elle-même. Juste avant de pousser la sage femme l'a percée. J'étais dégoûtée, j'aurais trouvé ça trop cool d'avoir un bébé "coiffé".
J'ai pas aimé non plus la rupture artificielle pour Nounours. En fait, j'ai presque pleuré, c'était toute sa maison qui coulait (pourtant il était prêt à vivre dehors, mais j'ai vécu ça comme une effraction).

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi avant les contractions. Mais c'était sans doute une fissure à vous lire. Parce que le matin suivant, j'ai juste mis une serviette sur le siège de la voiture et ça a suffi.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MamanCé , moi on me l'a percée pour accélérer le travail car cela s'éternisait. Mais le bébé peut sortir dedans, ça s'est vu (j'ai vu des vidéos spectaculaires récemment de cela). C'est rare, souvent elle se perce quand même à la fin, au moins quand le bébé passe dans le vagin.

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
de toute façon faudra bien un toute cette eau sorte...
Nous on ne s'était inquiétés du lit ni canapé, mais mon mari avait peur pour sa voiture et il avait couvert le siège avec un assemblage de sac poubelle et de serviettes au cas où (chacun ses priorités 😅 )
Au final j'ai perdu les eaux à la maison, par chance dans la salle de bain (mais comme c'était quasi 3 semaines en avance j'ai mis du temps à réaliser que non, ça n'était pas ma vessie qui me faisait une grosse blague!)

Lilia

Hyperlactation
J'ai perdu les eaux pour ma grande dans la nuit (je m'en suis rendu compte au réveil je nageais dans le liquide... Hum le matelas). Pour mon loulou déclenchement et le fait de percer la poche à bien accéléré le travail.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Question glamour pertes de eaux (que je n'ai pas perdu pour mon premier puisque césarienne programmée)
est ce que ça peut pourrir un canapé un lit ou la quantité n'est pas suffisamment importante ?
faut il toujours avoir un pantalon de rechange avec soi?
j'avoue que ça m'inquiète un peu que ça puisse arriver n'importe quand, surtout que je suis plus ou moins sûre (vu ce que j'ai pu lire je suis plutôt sure) d'avoir perdu le bouchon muqueux.
La perte des eaux comme dans les films, l'énorme "flotch" avant le début du travail c'est rare en fait. Les mamans qui percent la poche des eaux avant c'est parfois une fissure où tu as l'impression de te pisser un peu dessus...
Ça peut arriver, hein, mais bon. À toi de voir comment tu te sens niveau stress là-dessus, moi j'avais rien prévu du tout :lol:

Pour le premier, poche des eaux percée pendant le travail par la SF, pour le deuxième ça s'est percé juste avant le début du travail, mais c'était chez moi en pleine nuit, j'ai senti un truc (genre comme des sécrétions importantes ou des règles), j'ai eu le temps d'aller à la salle de bains et de ne pas pourrir les draps et ça a coulé un peu ensuite le long de ma jambe mais voilà. Pour le reste du travail j'avais mis une bonne serviette hygiénique...

ils sont vraiment obligé de la percer ? bébé ne peut pas sortir dedans ou c'est prendre trop de risque?
On la perce artificiellement (et normalement avec l'accord de la maman) si le travail n'avance pas.