Bonjour à toutes, je passe ici après mon échographie T3. Une anomalie a été détectée au niveau de l'estomac + beaucoup de liquide amniotique ce qui évoque une atrésie de l’œsophage. Mon dossier va être transféré à l'hôpital qui devrait me rappeler la semaine prochaine, la sage femme a parlé d'IRM et de possible opération à la naissance avec réanimation si c'est ce qu'elle pense...
Je me sentais déjà fragile psychologiquement dernièrement alors que tout allait bien ; par rapport à certains messages du fil, moi non plus je ne me sens pas vraiment bien enceinte, je suis anémiée malgré la prise de fer et les malaises continuent. Mais là du coup je m'en veux d'avoir été mal psychologiquement avant alors que je pensais que tout allait bien pour mon bébé.
J'ai pris la nouvelle comme un coup de massue, j'ai peur de m'effondrer mais je dois être forte. Bien sûr c'est le week-end... donc il n'y a plus qu'à attendre.
La sage femme m'a expliqué que ma petite va très bien tant qu'elle est dans mon ventre, et qu'il faut donc qu'elle reste au chaud au maximum pour avoir un poids suffisant à la naissance. Le risque d'un excès de liquide amniotique serait trop de contractions et un accouchement prématuré.
Elle m'a dit d'aller aux urgences si trop de contractions, et forcement j'ai l'impression de contracter en permanence...
Du coup si c'est ça j'imagine que l'allaitement sera possible uniquement si je tire mon lait en attendant qu'elle puisse avaler quelque chose... j'essaie de m'empêcher d'aller voir sur internet, et d'attendre de voir les spécialistes à l'hôpital.
Mais j'avoue que pour le moment je suis juste en train d'avoir peur que ma petite décède à la naissance (j'ai vu que l'opération se fait dès les premières heures)... il faut que je sois plus positive mais c'est difficile là. Dans ma tête ça part vite en scénario catastrophe, surtout que je ne connais personne qui est passé par là. Je vais essayer de me dire que tout va bien aller.
Je me sens coupable même si la sage femme m'a dit que c'est juste "pas de chance".