est ce que ça peut pourrir un canapé un lit ou la quantité n'est pas suffisamment importante ?
faut il toujours avoir un pantalon de rechange avec soi?
j'avoue que ça m'inquiète un peu que ça puisse arriver n'importe quand, surtout que je suis plus ou moins sûre (vu ce que j'ai pu lire je suis plutôt sure) d'avoir perdu le bouchon muqueux.
Le liquide amniotique est incolore et inodore, donc ça ne va pas tâcher les vêtements et les objets. Après lavage mon bas de pyjama était comme avant.
Par contre tout objet craignant l'eau est susceptible d'être abimé par la perte des eaux.
Pour protéger un lit, c'est extrêmement simple, il suffit de mettre une alèse basique qui soit étanche.
Pour le canapé on peut envisager de le protéger avec une housse, ou simplement quelque chose sur lequel vous vous essayer, mais est-ce bien nécessaire? A moins de choisir d'effectuer le travail ou la naissance sur celui-ci, les chances qu'il soit mouillé sont minces.
Quand à porter une serviette hygiénique, ou de maternité, c'est parfaitement inutile, la quantité de liquide d'une rupture complète de la poche des eaux est beaucoup trop importante. Sa pourrait aider uniquement dans le cas d'une fissure de la poche des eaux juste avant ou au début du travail. Ce qui n'est pas le cas le plus fréquent.
A vous de voir si vous préférez avec un vêtement de rechange toujours sur vous....
ils sont vraiment obligé de la percer ? bébé ne peut pas sortir dedans ou c'est prendre trop de risque?
Non, il arrive qu'on laisse naître des bébés coiffés à domicile ou dans d'autres régions, mais je pense jamais ou quasiment jamais en maternité en France, quelle que soit l'opinion de la mère sur le sujet. Sans doute question formation et usage.
On la perce artificiellement (et normalement avec l'accord de la maman) si le travail n'avance pas.
Ou même pendant les efforts expulsifs. Haha, en théorie avec l'accord de la mère....