• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

LilyLia

Période de pointe
Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien !!

@Astraz Félicitations !!

@Voixlactée des nouvelles pour toi ?

Ici tout va relativement bien. La routine des douleurs, la fatigue qui s'accentue à nouveau et le fait que j'arrive de moins en moins à faire des trucs à la maison.

On a vu la nouvelle sage-femme (qui remplace la 1ère qu'on n'avait vu qu'une fois) pour apprendre qu'elle aussi nous ne la verrions qu'une fois : la remplacante "finale" viendra en janvier. Donc je stresse un peu, parce que de base c'est rare qu'un feeling se fasse aussi bien qu'avec la toute première, alors je croise les doigts pour que la 3è soit tout aussi bien !!

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !!

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée des nouvelles pour toi ?
Pas de nouvelles pour le moment, j'espère avoir les résultats du FISH (je crois que c'est ça?) demain.
J'ai juste su que l'IRM est finalement planifié mercredi matin.

Sinon je tousse beaucoup (j'ai attrapé une version soft de la grippe de mon fils) et
je suis complètement incontinente, ce qui me fait flipper d'avoir fissuré la poche des eaux suite à l'amniocentèse à chaque fois. Je ne sais pas si on peut différencier les deux soi même avec du papier pH par exemple? ?
Car si je dois aller aux urgences dès que je tousse je suis mal... 😅

Certaines d'entre vous m'avaient conseillé l'ostéopathie et j'ai trouvé une sage femme qui en fait donc j'ai pris rendez vous.

J'espère que ta troisième sage femme sera super ! 😃

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elles font leur boulot 🤷
Mais la sage femme qui "me suit" à l'air plutôt incompétente, elle ne m'a même pas parlé des vitamines, heureusement que je le sais et que je les prend...
Félicitations @Astraz !

Pour les vitamines, il n'y a aucune obligation ou besoin d'en prendre. Mon gynéco me disait "si ça vous rassure d'en prendre", ma généraliste "si vous en voulez, prenez celles là" (un truc hors de prix d'un labo qui lui file des échantillons) et ma sage-femme que c'était surtout marketing et que ça coûtait un bras juste parce que c'et it étiquetté grossesse et que donc on se sentait obligée d'en prendre.
Peut-être que cette sage-femme n'en parle par pour les mêmes raisons !

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Astraz !

Pour les vitamines, il n'y a aucune obligation ou besoin d'en prendre. Mon gynéco me disait "si ça vous rassure d'en prendre", ma généraliste "si vous en voulez, prenez celles là" (un truc hors de prix d'un labo qui lui file des échantillons) et ma sage-femme que c'était surtout marketing et que ça coûtait un bras juste parce que c'et it étiquetté grossesse et que donc on se sentait obligée d'en prendre.
Peut-être que cette sage-femme n'en parle par pour les mêmes raisons !
Je lui demanderais effectivement. On parle bien de la b9?
C'est tellement affiché partout pour la fermeture du tube neural, je croyais que c'était vraiment important.
J'ai une version générique du médoc mais je t'avoue que j'ai pas demandé le prix 🙈