• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Géseb

Hyperlactation
On verra comment ça se passe ici mais c'est plus moi le caractère mauvais poil pas patiente >.< , le papa a un côté sanguin mais il déteste cette partie de sa personnalité qu'il essaye au maximum de contrôler et malgré ce qu'il dit il est bien plus patient que moi.

Dites les filles vous trouvez que les papas ont plus de mal que vous avez les cris/pleurent?
Je crois que le mien a du mal quand ça se passe mal et qu'il ne comprend pas pourquoi. Il ne fait pas trop attention à la faim ou à la fatigue des enfants 🤦‍♀️
Pour lui, faut faire les choses et puis c'est tout. Mais parfois, les enfants passent de mauvaises journées sans qu'on le sache, jusqu'à la crise... Et c'est là que ça coince avec mon homme...

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie c'est peut être osé de ma part de tenter une analyse mais je me lance.

Rationaliser est une stratégie de compensation face aux affects difficiles. Comme l'humour, ça permet de les mettre à distance par une approche intellectuelle. Il est possible que ton conjoint, par son métier et son histoire personnelle (son propre père semblant user de cette stratégie aussi) ait développé préférentiellement cette approche. Le problème est que les personnes qui l'utilisent croient naïvement qu'elle suffit 🤭 et elles se font rattraper par leur colère sans comprendre pourquoi celle-ci les attend au tournant. Une sorte de "non mais c'est quoi encore cette émotion? Je l'ai déjà gérée celle-là!" qui montre à la fois exaspération et impuissance. Comme si les émotions pouvaient être domestiquées et se vivre poliment et en silence. Comme si le fait d'être capable d'analyser enlevait le droit de vivre authentiquement ses peurs, ses colères, ses chagrins. Bref il a l'air d'avoir des problèmes d'intello ton mec. Un petit retour aux sources en tapant dans un coussin pourrait lui faire du bien 😅.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'approuve totalement. Ce serait aussi plus simple s'il se laissait aller à l'émotion plus souvent, là du coup ça sort uniquement par colère fracassante (et plus forcément en réaction au "bon" événement).

Dernière édition:

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Amilli félicitations !

@Gabyshka super nouvelle !!

@Marnie soumet lui l’idée de se répéter en boucle « il a 3 ans (c’est ça ?!), il a 3 ans, il a 3 ans, il a 3 ans, …) quand il sent que ça va partir. Ça va peut-être l’aider à redescendre un peu et se rappeler que oui ce n’est qu’un enfant. 🤷🏻‍♀️

@Lirael ici pas vraiment de différence face aux pleurs. Ou peut-être vraiment bébé où ce le mettait plus mal à l’aise que moi mais par sentiment d’inutilité je pense.
J’ai remarqué par contre qu’il supporte moins bien tout niveau sonore augmenté, par exemple les essais de musique avec tout instrument possible et inimaginable 😄

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le principe reste valable, qu’il ait conscience de son immaturité cérébrale et qui lui, le papa, a les capacités de se réguler EN THÉORIE et pas son fils !

Bizarrement, et bien que ça me semble aussi évident qu'à toi, c'est LE truc que le papa ne peut pas entendre, même à froid (dispute parentale garantie avec ce thème :( ). Son point de vue est que Nounours doit apprendre que les adultes ont leurs limites. On n'est pas sorti des ronces, quoi...

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait, il le prend comme une prise de parti pour l'enfant contre lui (comme d'hab', il est encore victime de cette "concurrence" et de cette "similarité" qu'il voit entre eux deux*), et comme une critique de sa façon de faire. Faut surtout pas inclure "lui" et "toi" dans la même phrase ;) Ce qui passe (dans les moments propices), c'est un propos où seul Nounours et son immaturité sont évoqués.

*A ce sujet, ce matin, le papa répétait à Nounours "Je n'ai pas envie que tu me cries dessus !". Sauf qu'un enfant ne nous crie pas "dessus" : ce n'est pas un parent... Il crie, oui, mais il n'est pas en position de nous passer des savons... J'ai vraiment du mal avec ces ambiguités de vocabulaire qui révèlent et entretiennent des trucs pas clairs, et prêtent aux enfants des prérogatives et des capacités qu'ils n'ont pas.

Dernière édition:

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait, il le prend comme une prise de parti pour l'enfant contre lui (comme d'hab', il est encore victime de cette "concurrence" et de cette "similarité" qu'il voit entre eux deux*), et comme une critique de sa façon de faire. Faut surtout pas inclure "lui" et "toi" dans la même phrase ;) Ce qui passe (dans les moments propices), c'est un propos où seul Nounours et son immaturité sont évoqués.

*A ce sujet, ce matin, le papa répétait à Nounours "Je n'ai pas envie que tu me cries dessus !". Sauf qu'un enfant ne nous crie pas "dessus" : ce n'est pas un parent... Il crie, oui, mais il n'est pas en position de nous passer des savons... J'ai vraiment du mal avec ces ambiguités de vocabulaire qui révèlent et entretiennent des trucs pas clairs, et prêtent aux enfants des prérogatives et des capacités qu'ils n'ont pas.
Mouais c’est pas simple là, pour toi c’est évident et pour lui c’est incompréhensible… bon bon bon !
Visionner une petite conférence d’un « confrère » sur la parentalité bienveillante ?! Ça te laisse en dehors et peut-être que seul devant son écran il percuterait plus facilement.
Sinon euh…accroche toi à ces qualités de super papa et oublie son côté obscur 😓🤭

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, il est au top sur plein de trucs ! Il apporte vraiment énormément à Nounours, et l'implication est irréprochable, il fait plein de choses pour et avec lui, et assume largement sa part (et plus en ce moment où je suis au repos). Je dirais même que cette implication, tristement, complique aussi les choses : comme elle le rend très légitime, que j'aie tort ou raison, je ne peux pas lui "imposer" ma vision comme cela peut être le cas lorsque la mère gère 80 % des choses. Je ne m'exprime pas hyper bien, je ne regrette pas du tout de ne pas être dans ce cas, hein, mais c'est un aspect potentiellement très délicat de l'équilibre, auquel je n'aurais pas pensé avant (j'aurais cru que le partage et l'égalité seraient immédiatement et foncièrement facilitants)... Le côté bicéphale, avec nos personnalités et cultures parfois contradictoires (et le fait qu'étant homme et femme dans une société encore très inégalitaire, nos capacités d'élevage n'ont pas forcément été encouragées/développées pareil alors qu'on doit partager la voix au chapitre), c'est parfois très dur.

Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Marre, marre, marre... Je sors du monitoring de contrôle prescrit en raison de mon diabète, réalisé à domicile. Résultat : pas d'anomalies du rythme cardiaque de bébé en période d'éveil, mais celui-ci s'est endormi à la moitié et là, évidemment, ça donne pas le même tracé. La SF, consciencieuse, estime que du coup, faut recontrôler. Génial... On n'a que ça a faire de s'inquiéter et de prendre du temps pour faire des vérif' de tout ! J'ai besoin de mon mec pour aller à la mat' ou aux rdv en ville (la SF n'a pas de dispo à domicile pour les jours qui viennent), donc il va devoir poser un jour entier de boulot pour ça, "pour être sûr" ?! Et évidemment, c'est encore l'effet kiss cool de ces exams bien trop nombreux : quand on cherche, il y a toujours un truc "qui va pas", et même si là, apparemment, c'est juste le sommeil qui explique que le rythme se calme, le fait de parler de "recontrôler" génère du stress +++.

Tout ça à cause de ce diabète gestationnel pourri. Il me reste deux semaines avant d'être "à terme", j'espérais un peu de paix, j'en ai tellement assez de ces tortures psychologiques, tellement assez des doutes...

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le truc, c'est que je ne suis pas en état psychologique de prendre et d'assumer le moindre risque, ce serait une source d'angoisse +++ et je ne veux plus de ça. J'ai toujours peur aussi qu'on me dise un truc pour me rassurer et que le contrôle soit vraiment nécessaire, je sais plus, là. Si j'ai bien compris, normalement, quand le bébé dort la moitié du temps, elle le réveille en stimulant la tête, mais là elle a peur de le faire, à cause de mon col...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce bébé vient de se re-réveiller :) Bien sûr... ;)
Bon au moins tu sais qu'il n'est pas apathique ! C'est toujours une bonne nouvelle, et j'ai ri pour le côté troll ;).

Cela dit je ne peux que compatir+++ pour le stress induit. Mais comme tu dis pas grand-chose à faire, à ta place aussi je me sentirais mal de ne pas faire ce re-monitoring, alors...
Plein de courage et de réconfort, et râle un coup ça ira mieux :calin:

Fêtons malgré tout ses 35 SA ! <3 Bravo Tink et sa maman qui sont au top ! <3

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve qu'il bouge très bien en général, c'est rare que je passe plus de 20/30 minutes sans le sentir.

Je vous avoue que je me suis mise à pleurer, là, j'arrive au bout de mes forces mentales, je ne supporte plus les examens. Déjà que je cauchemarde que mon bébé meure, si en plus on doit recontrôler le cœur... Et pour couronner le tout, j'ai écho de croissance et prélèvement vaginal demain, génial...

Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vous avoue que je me suis mise à pleurer, là, j'arrive au bout de mes forces mentales, je ne supporte plus les examens. Déjà que je cauchemarde que mon bébé meure, si en plus on doit recontrôler le cœur... Et pour couronner le tout, j'ai écho de croissance et prélèvement vaginal demain, génial...
je ne sais pas comment tu fais déjà pour supporter tout ça. Tu as un mental de malade. Craque, pleure, hurle un bon coup, je ne sais pas, c'est tellement hardcore ce que tu vis que c'est complètement normal.
Quand tu auras Tink dans les bras tu vas teeeellement avoir besoin d'évacuer ! :calin: