• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'arrive même plus à croire que je vais avoir un bébé parfois, j'ai l'impression que c'est un exploit, de faire ça...
Oui. C'est un tel exploit. Tu peux être fière de toi <3
Et c'est normal d'être en train de craquer, tu joues au jeu "grossesse" en mode hardcore++
Arrêtez de stresser @Marnie !! :whistle:
En même temps je pense qu'on va toutes jouer le jeu de chercher doc sexy gynéco pour te faire marcher et de détourner l'attention, gniark gniark gniark 😈
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie j'ai fait pas mal de monitoring en fin de grossesse et quand le bébé était endormi, le gynécologue me faisait boire un sirop très sucré pour le réveiller et on recommencait dix minutes plus tard. Ils ne t'ont pas proposé de prendre du sucre ? Ou alors c'est pas une bonne idée avec le diabète?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 , nan, j'ai pas eu cette proposition, peut-être que le diabète joue en effet ?

Monito de contrôle passé et RAS, on vient de rentrer. Fin de ce nouvel épisode de stress... :)
Ouuufff :pom pom:

Hypothèse à la con : le fait de t'être déplacée. J'ai remarqué que les ptits dans le bidou se dormaient beaucoup quand je me déplaçais. Mais du coup une fois arrivée sur place et "posée" c'était fiesta... mais en restant à la maison pas cet effet donc plus aléatoire ? ;)

Bref ce qui compte est que ça va :)
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 , nan, j'ai pas eu cette proposition, peut-être que le diabète joue en effet ?

Monito de contrôle passé et RAS, on vient de rentrer. Fin de ce nouvel épisode de stress... :)

Super ! Tous ces examens sont hyper stressants, et je pense comme toi, quand on veut tout mesurer on peut toujours se mettre des doutes, et une fois que le doute est là on ne se sent pas capable de ne pas vérifier. Je me demande d'ailleurs combien de maman on stresse pour combien de problèmes détectés... le ratio ne doit pas être terrible quand même.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je connais une maman aussi en fin de grossesse, comme elle a perdu sa première petite fille par IMG pour malformation, sur cette nouvelle grossesse, sa SF lui a proposé des échos en plus pour "la rassurer" sur le risque malformatif. Pas juste une écho spécialement pour écarter LA malformation. Non, elle lui fait une écho de TOUT chaque mois, chaque organe, chaque mesure, genre redite de T2 ou T3, quoi. Et le résultat est finalement que ces rdv, au lieu de rassurer la maman, la stressent ++++... mais qu'elle n'ose pas demander de stopper ces échos, alors qu'elles sont non-indiquées (contrairement à mes monitos), parce que maintenant elle a peur que l'écho supprimée soit justement la "bonne" (enfin, la mauvaise). Une phrase (bien involontairement) un peu malheureuse de la SF lui est restée : "comme ça on est sûres que bébé va bien". Ce qui s'est imprimé, c'est que sans ces multiples contrôles médicalement inutiles, on n'en sera "plus sûres"... J'imagine que la maman serait très angoissée de toute façon, mais le surcontrôle a un gros potentiel anxiogène, je ne sais pas vraiment qui ça rassure à coup sûr, surtout avec des antécédents comme ça.
 
Dernière édition:

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ne nous égarons pas, revenons à l'essentiel. Notre état hormonal ne nous permet pas de tolérer tant de suspense, nous voulons en savoir plus sur Doc Sexy...moi ça va faire pas loin d'un an que j'en entend parler et je ne sais toujours rien sur cet individu dont nous ne sommes même pas sures qu'il existe vraiment. :whistle::whistle:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis absolument d'accord sur le fait que les vrais sujets sont trop souvent écartés de ce forum, qui devient franchement superficiel et s'égare à peu près n'importe où. C'est comme quand @cerise fait remonter le sujet HPI avec un message évoquant le test au lieu de dérouler un troupeau de pinatas arc-en-ciel : où sont les vraies valeurs, les vrais débats, les vraies infos, les vraies expériences à partager ??
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis absolument d'accord sur le fait que les vrais sujets sont trop souvent écartés de ce forum, qui devient franchement superficiel et s'égare à peu près n'importe où. C'est comme quand @cerise fait remonter le sujet HPI avec un message évoquant le test au lieu de dérouler un troupeau de pinatas arc-en-ciel : où sont les vraies valeurs, les vrais débats, les vraies infos, les vraies expériences à partager ??
Genre tout de suite c'est ma faute. Tss.
 
Haut