Ça m'énerve car je n'ai aucune raison d'être triste comme ça (je suis ravie d'attendre cette petite fille), mais c'est plus fort que moi. J'étais dans un état de déprime pour ma première grossesse aussi et me dis que c'est peut être que la grossesse n'est juste pas pour moi (impossible de me contrôler quand les larmes arrivent).
Je rentre dans le troisième trimestre aujourd'hui, je me dis "plus que trois mois".
Plein de
On te l'a déjà dit, mais tu n'y es pour rien, les hormones foutent le dawa. Peut-être que c'est le même phénomène que ta première grossesse, mais en moins fort ? Comme tu dis, dis-toi que c'est bientôt fini
Et enroule toi dans une couette avec des trucs que tu aimes, ça fera passer plus vite ^^. Même si ça ne règlera pas tout !
Dites, en fait mon PV est différent des autres PV que j'ai pu faire et qui n'étaient pas "propres", où j'avais des leucos pas si hauts mais une contamination classique par la flore vaginale, avec présence d'une flore polymorphe à la culture. Là, j'ai certes deux fois trop de leucos, un petit peu trop d'hématies (mais pas tant), mais ils n'ont retrouvé aucun germe après culture (leucocyturie aseptique, si je comprends bien). Par curiosité, qqune a déjà eu ça ? Quelle interprétation aviez-vous reçue ? J'envoie à ma SF...
Pour ce que j'en sais, est-ce que tu as déjà fait des PV "normaux" chez toi ? En temps normal ?
Juste pour te donner un ordre de grandeur, quand je fais une prise de sang j'ai systématiquement un taux de globules blancs au-dessus de la moyenne (voire hors des normes), à chaque fois, hein. Et du coup je sais que c'est constitutionnel épicétout... si tu n'as pas de repère "normal" pour toi c'est difficile d'analyser !
Je suis à 13 Sa donc il me reste que quelques jours.. Je verrai déjà les résultats du tri test, maintenant ils proposent le dpni si risque supérieur à 1/1000 donc je passerai sans doute par là, mais je crois que c'est en fait le cas de beaucoup de maman et depuis hier j'ai fait quelques recherches et j'ai pas mal relativisé, d'autant que la sage femme n'était pas particulièrement inquiète, pour elle on était encore dans les normes et je ne suis pas encore très vieille (30 ans) Et puis j'ai fait la prise de sang ce matin donc la balle n'est plus dans mon camp. Plus qu'à attendre, moi j'aime déjà ce petit bout et j'ai confiance en lui.
Si ça peut te rassurer, sur mes deux grossesses j'ai eu un taux supérieur à 1/1000. La première 1/650 mais à l'époque on ne proposait pas le deuxième test pour "si peu", on a hésité et puis comme finalement j'ai dû faire une amniocentèse pour d'autres raisons ça aurait été débile ^^.
Mais pour le Dragonneau j'étais à 1/250 et quelque, j'ai fait la deuxième pds.
Autour de moi il y a pas mal de copines (dont de la famille ou de la belle-famille...) qui étaient au-dessus de 1/1000 donc ça ne me stressait pas trop. Une prise de sang de plus ou de moins...
Courage quand même pour le stress !
J'avais envie que ça se fasse tout seul au fil du temps et de ses questions mais pour l'instant aucune question
.
Donc je sais pas trop, vous avez des idées / avis ? Il n'a que 30mois aussi donc finalement inutile qu'il en ait pleine conscience trop vite car le temps lui semblerait alors long jusqu'au terme.
Ici je lui ai dit avant les 3 mois, lui avait 3 ans et demi. Je me souviens qu'on était le soir j'essayais de le coucher et c'était compliqué. Je lui ai dit que j'étais très fatiguée, il m'a demandé pourquoi, je lui ai dit "parce que j'ai un tout petit bébé dans mon ventre". On a repris cette explication petit à petit : livres, mais aussi comparaisons car on a des copains qui ont eu un numéro 2 un an avant donc ça donnait un bon exemple d'explication (le gros ventre, le bébé).