• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos gentils messages qui m'aident à déculpabiliser ! J'ai bien conscience que faire un bébé c'est déjà beaucoup... mais comme ce n'est pas quelque chose que je fais "consciemment" et "activement" (je ne sais pas comment le formuler) j'ai encore du mal à me dire que c'est OK de juste rester allongée.
Ce soir je me sens mieux, j'en profite ! :) J'ai été chercher plein de nouveaux livres à la médiathèque avec mon fils après l'avoir récupéré chez la nounou, ça m'a fait du bien moralement (et j'ai déjà lu les bouquins plusieurs fois 😅).

@Lumi : je suis suivie par la psychologue de ma maternité, je lui ai justement envoyé un message pour savoir si on pourrait se voir en rendez-vous plus tôt que prévu. Je ne pense pas être en dépression actuellement, mais effectivement je sens que ça pourrait vite déraper. Merci en tout cas.

J'ai contacté une animatrice leche league pour participer à une réunion le 10 décembre, cela me fera du bien de voir du monde et de préparer le futur allaitement.

@Marnie : super !! J'ai eu une contamination aussi sur mon dernier ECBU... ça arrive assez fréquemment je crois. :rolleyes:
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée Je n'en suis pas du tout au même stade que toi mais moi aussi je déprime un peu et je me rends compte que c'est beaucoup parce que je suis fatiguée et incapable de faire ce que je fais d'habitude, quand ça va pas en temps normal je me botte les fesses, je fais des trucs et je me sens tout de suite mieux et là je ne peux pas donc je rumine beaucoup plus. Courage, je comprends tout à fait ton ressenti, mais ce que tu fais même "involontairement" est formidable !

Sinon moi je viens de passer l'écho T1. Tout va très bien sauf la mesure de la clarté qui est un peu élevée à 2,8 :(. Je suis un peu embêtée parce que je trouve qu'elle a été prise dans des mauvaises conditions (le bébé n'était pas dans la bonne position, la sage femme a essayé pendant 15 minutes de le faire changer et finalement elle a pris la mesure alors qu'il était à l'envers et le cou en flexion...), je ne sais pas si c'est vraiment fiable mais je sais que ça suffira sans doute à m'attribuer un "mauvais score" au tri-test et tout le stress qui s'en suivra. Pourtant quand j'y réfléchis je ne vois pas bien de raison de stresser, mais j'aimerais tant pouvoir JUSTE me réjouir de cette écho qui était par ailleurs un super moment et ne pas me projetter dans encore X examens stressants.
Et la date de mon terme a été avancé de 2 jours, je serai donc à 13 sa demain (Youhou deux jours plus tôt en congés maternité, on sent que j'ai très envie de reprendre le boulot 🙃)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gabyshka , je trouve ça bien normal que cette CN te gâche ta joie, les exams en plus ça a un gros potentiel de stress. Dommage pour ces conditions pas top, courage pour passer le cap des tests.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, en fait mon ECBU est différent des autres ECBU que j'ai pu faire et qui n'étaient pas "propres", où j'avais des leucos pas si hauts mais une contamination classique par la flore vaginale, avec présence d'une flore polymorphe à la culture. Là, j'ai certes deux fois trop de leucos, un petit peu trop d'hématies (mais pas tant), mais ils n'ont retrouvé aucun germe après culture (leucocyturie aseptique, si je comprends bien). Par curiosité, qqune a déjà eu ça ? Quelle interprétation aviez-vous reçue ? J'envoie à ma SF...
 
Dernière édition:

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et refaire une echo, quitte à ce qu'elle soit à tes frais je crois que c'est possible non ?

Je suis à 13 Sa donc il me reste que quelques jours.. Je verrai déjà les résultats du tri test, maintenant ils proposent le dpni si risque supérieur à 1/1000 donc je passerai sans doute par là, mais je crois que c'est en fait le cas de beaucoup de maman et depuis hier j'ai fait quelques recherches et j'ai pas mal relativisé, d'autant que la sage femme n'était pas particulièrement inquiète, pour elle on était encore dans les normes et je ne suis pas encore très vieille (30 ans) Et puis j'ai fait la prise de sang ce matin donc la balle n'est plus dans mon camp. Plus qu'à attendre, moi j'aime déjà ce petit bout et j'ai confiance en lui.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde petite question qui a sûrement été laaargement abordée mais j'ai pas le courage de remonter le fil des 583pages de la conversation...
Quels livres avez vous aimez - conseillé- utilisé sur la grossesse et l'arrivée d'un p'tit frère / p'tite soeur ? Pour le grand je veux dire, pas pour les parents. Car on voit de tout et j'imagine bien que tous ne se valent pas loin de là.
Merci d'avance pour vos références 🙏
 

Lullalynne

Lactarium
Coucou tout le monde petite question qui a sûrement été laaargement abordée mais j'ai pas le courage de remonter le fil des 583pages de la conversation...
Quels livres avez vous aimez - conseillé- utilisé sur la grossesse et l'arrivée d'un p'tit frère / p'tite soeur ? Pour le grand je veux dire, pas pour les parents. Car on voit de tout et j'imagine bien que tous ne se valent pas loin de là.
Merci d'avance pour vos références 🙏
Sans hésiter : Un bébé arrive dans la famille (pour le côté explicatif) et Un amour de petite sœur 😃
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Puce (un peu plus de 2 ans et demi) aime bien "la naissance" de la collection la petite imagerie et "le bébé" chez les petits docs. Elle regarde les images et aime voir celles du bébé qui devient de plus en plus grand dans le ventre et qui est dans les bras...les Jeanne Ashbé sont chouettes mais elle accroche moins.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haut