• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis @Gabyshka c'est tellement désagréable cette sensation d'écoeurement qui ne passe pas :calin:
Moi aussi j'ai plus trinqué que pour ma 1ere grossesse et j'étais découragée de constater que ça ne se calmait pas pile à la fin du 1er trimestre... mais en fait ça s'est atténué dans les semaines suivantes jusqu'à disparaître autour de 16 sa de mémoire.
Je te souhaite que ça passe bientôt, ça paraît si long quand on est dedans !
Plein de courage à toi!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cette grossesse est la seule où j'ai eu des nausées fréquentes, et ça s'est atténué vers 2,5 mois, juste avant la T1, je crois. Je n'aide pas ^^ Courage... :calin:

Bon, vaccins coqueluche et grippe faits ce matin, plus les prélèvements sang et urines de routine (à domicile). La suite la semaine pro à 35 SA : monito + écho de croissance (les deux à cause du diabète gesta) et prélèvement strepto b.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Gabyshka petit message d'espoir : pour ma deuxième grossesse, les nausées ont duré moins longtemps que pour la première ! Elles se sont arrêtées vers 9 ou 10sa alors que ça avait duré jusqu'à 12sa bien tassées pour la première. Je t'envoie plein de courage !!

@Marnie c'est génial, 34sa !!!! Wahou ! Si on t'avait dit ça il y a 14 semaines, tu nous aurais ri au nez ! Tu es une déesse ! Et ton Tink est trop fort !
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Gabyshka j'ai été très invalidée par des nausées jusqu'à 13 sa je dirai, en tout cas 14 je pense que c'était réglé. Ca débutait dans l'aprem pour être à son apogée le soir, ca me rendait très fatiguée, irritable, coupait l'appétit, et en prime je devais me lever la nuit pour manger ma banane nocturne car je ne supportais pas l'estomac vide...les médicaments ne changeaient rien je n'en ai pas pris beaucoup.

@Marnie déjà 35 qui arrive 🤩...j'ai l'impression que c'était hier le moment où tu nous annonçais ton entrée dans ce cauchemar qui semble bientôt presque terminé.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie déjà 35 qui arrive 🤩...j'ai l'impression que c'était hier le moment où tu nous annonçais ton entrée dans ce cauchemar qui semble bientôt presque terminé.

Pareil en fait, je trouve que ça a filé super vite (heureusement) !!

Comment ça va pour toi ?

@Siana , pâtisserie systématique le samedi :D

@Mehera , très bonne nouvelle, quand on peut échapper à ce foutu diabète...
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Mehera Super pour l'absence de diabète gestationnel !!
De mon côté on ne m'a pas fait faire le test, ma gynéco n'en a pas du tout parlé.

Merci de prendre des nouvelles cela me fait plaisir ! :)
Malheureusement j'ai du mal à récupérer... je reste très fatiguée, dès que je marche un peu je dois vite m'asseoir car essoufflement et cœur qui s'emballe. Toujours des malaises le matin. Je prends du fer, du magnésium et porte mes bas de contention, mais pas de miracle de ce côté là.
J'avoue que je n'ai pas le moral dernièrement, je pleure tous les jours sans raison apparente. Je pense que c'est les hormones et la fatigue, le fait de me sentir "faible" et inutile, mais aussi la culpabilité que je ressens d'être aussi fatiguée alors que je ne travaille plus et que mon petit continue d'aller chez la nounou. Je passe la majorité de mon temps au lit car tête qui tourne sinon.
Ça m'énerve car je n'ai aucune raison d'être triste comme ça (je suis ravie d'attendre cette petite fille), mais c'est plus fort que moi. J'étais dans un état de déprime pour ma première grossesse aussi et me dis que c'est peut être que la grossesse n'est juste pas pour moi (impossible de me contrôler quand les larmes arrivent).
Je rentre dans le troisième trimestre aujourd'hui, je me dis "plus que trois mois". 😅

@Marnie je suis ravie de lire ton évolution depuis le début, et de voir que bébé est toujours bien au chaud. Tu gères !!
Tiens nous au courant pour l'ECBU, j'espère que ce ne sera pas grand chose. Au pire tu devras prendre un antibiotique, c'est ça ?
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil en fait, je trouve que ça a filé super vite (heureusement) !!

Comment ça va pour toi ?

@Siana , pâtisserie systématique le samedi :D

Ca va plutôt bien !
J'ai des contractions qui sont apparues ca fait une 10aine de jours mais mon col était bien en début de semaine, je suis donc (temporairement) rassurée!
Et mon otite qui traine depuis un peu plus de 1 mois va également mieux suite à mon passage chez l'orl (merci Monsieur mon audition revient petit à petit)
Et puis depuis une 10aine de jours je sens également de petits mouvements 🥰

Et moi le samedi sauf exception c'est Mac Do systématique...j'assume être fan mais j'assume moins le risque de prise de poids surtout au 3eme trimestre et surtout car à côté je ne fais vraiment pas attention pfffff
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Culture myco-bactério finie : absence de germes ! :pom pom: Je suis soulagée. Faut croire que je sais pas me laver l'intimité avant les recueils, y a encore eu contamination par la flore vaginale manifestement.

@Voixlactée , oui, au pire ça aurait été antibios. Je suis désolée que ce soit si dur pour toi... :calin:Si tu es triste, c'est que tu as de bonnes raisons, on peut être ravie d'attendre son enfant et ne pas être bien, en effet, avec l'état de grossesse, tu cites pas mal de causes possibles. J'espère que ce sera plus simple pour ce nouveau et dernier trimestre.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et ben voilà @Marnie, une belle journée jusqu’au bout !

@Voixlactée tu as complètement le droit d’être fatiguée et pas dans ton assiette, ce n’est pas ta faute. Tout ce qui se trame avec nos hormones n’est même pas imaginable alors on le ressent parfois très fort. J’espère pour toi que ça va se calmer et que tu vas retrouver du repos et de l’énergie pour la suite.
Essaie peut-être de changer de vision et d’assumer d’avoir du temps pour toi (pour toi et bébé) —> Dixit la meuf affalée sur son canapé devant la télé en attendant d’aller chercher Croustille chez la nounou, alors que l’évier est plein de vaisselle et que je pourrais faire des trucs. Bah non voilà 🤭
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée :calin: tu n'es pas du tout inutile, tu ne fais pas certainement pas rien : tu fabriques un bébé...
Et parfois c'est un job à plein temps! Tu n'y es pour rien si tu n'as pas l'énergie pour le reste actuellement.

Sois douce avec toi-même. Bientôt tu retrouveras de l´énergie et tu pourras en faire plus, mais en attendant, repose-toi sans culpabilité, c'est ton corps qui le demande !
@Masyla a raison, c'est précieux aussi d'avoir du temps pour soi, même si c'est juste pour traîner au lit ou sur le canapé 🙃 d´autant que ça ne durera pas!
Plein de courage !
 
Haut