• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon j'ai ma date de décerclage, le 9 décembre, à 37 SA +1.
<3 <3
Je crois que je me sens profondément maman de ce deuxième enfant et forte avec tout ça, j'en ai tellement fait... Comme s'il n'y avait plus rien à conquérir, tout est déjà là, on peut médicaliser ce qu'on voudra, rien ne peut m'être volé et je ne peux pas me sentir plus maman, c'est déjà tellement lui et moi, et évident, je ne sais pas comment l'exprimer...

Ton message me met les larmes aux yeux, sérieusement (j'ai l'air nouille devant mon écran). Après tout ce par quoi tu es passée... il faudrait prendre le temps (quand ? plus tard, maintenant ?) de reprendre tous tes messages depuis le début de ta grossesse, toutes tes angoisses, et mettre ce message-là à la fin, pour voir le chemin parcouru. <3 <3 <3
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Allez je me joins à vous ☺️

Grossesse de 12SA tout pile, tout va bien. J’ai passé la T1 hier, RAS.
Mon premier trimestre est étonnamment agréable, je m’attendais à tellement pire ^^

Pour le contexte c’est un bb2 en route, Croustille (bah j’ai pas pu écrire mon aîné…😭) a 27 mois.
Grossesse plutôt rapide à prendre, au 5e cycle après mon RDC.
Croustille tète encore régulièrement, moins longtemps et un peu moins souvent. On verra où cela nous mène.

Je déclare une semaine de nausées au compteur puis plus rien; et zéro fatigue de 1er trimestre (ressenti pour la première grossesse). Je ne sais pas à quoi ça tient mais merci !! 🙃

Je le savais dans la théorie, et j’expérimente donc le concept 2e grossesse VS 1ere grossesse
==> HA HA HA : j’étais à deux doigts de commander un burger bien saignant, je n’ai aucune idée d’où sont mes fringues de grossesse, je n’ai plus d’huile pour me masser depuis 1 an, je n’ai pris encore aucune photo, je n’ai toujours pas pris le temps de parler avec bébé,…
MAIS j’ai tellement hâte parce que je sais que je vais succomber à un nourrisson, l’accouchement me paraît potentiellement gérable (on est maso sérieux 🤦🏻‍♀️), j’ai une SF de ouf, le papa est parfait,…

Belle continuation à toutes ! 😘
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Top que ton premier trimestre se soit aussi bien passé @Masyla ☺️ je te souhaite que tout le reste continue comme ça !!

Et je te rejoins tellement sur le coup de 1ere vs 2e grossesse 🤭
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Masyla Félicitations <3 Tant mieux si premier trimestre chouette. On m'avait dit que la 2e grossesse était plus dure que la 1ere (on est plus âgée, on a un aîné à gérer) mais en fait ça n'a pas été mon cas (sauf premier trimestre d'ailleurs). J'espère que ça va continuer.

Et le petit Tink grossit, grossit, il a atteint les 33 SA ! À ce compte-là il va aller à terme, il est parti pour, non ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet , je t'avoue qu'on commence à y croire très fort :) Je me dis que si ça tient depuis 20 SA, ça peut encore tenir 4 semaines jusqu'aux 37. Le passage aux 32 a tout changé, et le fait de voir qu'après plusieurs semaines où ça empirait à chaque fois, ça se stabilisait enfin. Puis bientôt les 34, paraît que c'est encore un vrai cap.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Masyla ! Je te souhaite une suite tout aussi agréable!

Et oui toujours là. Rien ne bouge. J'ai même presque l'impression que ma lutine est un peu remontée. 😞
Mes émotions font un peu du yoyo. Coup de blues après le monito et écho d'hier. Et cette nuit aussi. J'étais en colère contre mon corps et même contre ma lutine qui s'agitait encore bien haute. Insomnie avec pleurs qui ne veulent pas s'arrêter. Pleurs de frustration, de colère. Je ne supportait plus de sentir mon bébé bouger.
Aujourd'hui ça va mieux, peut-être était ce nécessaire pour faire mon deuil de l'accouchement voulu en maison de naissance.
Je suis allée faire une chouette balade au soleil pour échapper à la grisaille (plafond de nuage, gris chez moi, beau en haut). Ça m'a fait du bien. Je me suis dit que c'était l'avantage de ne pas encore avoir mis au monde ma lutine: bébé au chaud et périnée pas trop en vrac.
Dernier rdv demain. La fin d'une longue série depuis un mois.
 

Lullalynne

Lactarium
@Piyo :calin: Je sais combien c'est dur.
Lors de mon dernier rdv post-terme avec le dernier monito qui montrait que tout allait bien et un 2e décollement, il était décidé que le déclenchement serait pour le lendemain matin, 7h. Je le vivais super mal. Comme toi, je ne comprenais pas pourquoi ça ne voulait pas fonctionner naturellement, pourquoi mon corps me lâchait maintenant alors que je rêvais de revivre un accouchement naturel. J'étais triste, en colère et pleine d'incompréhension face à cette situation injuste que je n'aurais jamais imaginée.
Mon chéri a insisté pour qu'on passe une dernière après-midi en tête à tête pour que je puisse me (re)poser. J'ai eu du mal à accepter au début mais on a quand même laissé ma chouette chez mes parents. Et ça m'a fait un bien fou. On a commandé des pizzas qu'on a mangées devant Kaamelott (ça nous a rappelé nos années lycée), il m'a fait un massage, on a fait un câlin et on s'est endormis. J'étais beaucoup plus détendue. Pas réconciliée avec la tournure que prenait ma fin de grossesse mais résignée de façon sereine je dirai.
Le soir, j'ai pris un bain. Parce que j'avais toujours en tête que je prendrai un bain avant de partir à la maternité. Mon chéri m'a apporté des chocolats et a mis de la musique. Et j'ai savouré mes derniers instants enceinte : j'ai parlé à mon bébé, je lui ai expliqué que j'aurais souhaité que les choses se fassent différemment, je l'ai rassurée aussi, et j'ai enfin dit au revoir à mon gros ventre.
J'étais prête, j'ai lâché prise.

Je te souhaite de parvenir à cet état. Si tu le peux, prends du temps pour toi. Pour faire le point, voire faire le deuil. Pour profiter de l'instant présent. Pour te projeter dans la rencontre et la découverte qui sont toutes proches.
Je pense bien fort à toi.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans, ça fait super longtemps que je ne suis pas venue sur le forum (si quelqu'un se souvient de moi 😅), j'ai eu des temps compliqués, j'ai perdu ma maman brutalement en novembre l'année dernière, j'ai fait une fausse couche en avril, pas très joyeux tout ça mais aujourd'hui je suis enceinte de presque 12 sa et je me suis dis que ça me ferait du bien de revenir sur ce forum plein de bienveillance !

Grossesse assez pénible pour le moment, j'ai énormément de nausées et je fais des insomnies depuis quelques mois, là je suis en arrêt quelques jours (j'ai beaucoup culpabilisé mais après la deuxième insomnie de la semaine je me sentais pas de me retrouver ce matin devant une classe de 31 enfants :zen:).

Ah et je ne sais pas où le dire mais puisque j'ai déjà un peu raconté ma vie ici : pour mon petit garçon qui a très bientôt 4 ans, on est passé par le sevrage naturel un peu avant ces 3 ans, je crois que ni lui ni moi ne nous sommes rendus compte de rien, c'était super. Il va super bien.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Félicitations @Gabyshka !! Je suis désolée que tu aies dû passer par des moments compliqués ces dernières années, mais je suis ravie que toi et ton petit allez bien et que vous vous prépariez petit à petit à un nouveau bébé 🥰

@Piyo c'est bien que tu aies réussi à profiter de ce moment de balade aujourd'hui, je vous souhaite que tout aille bien pour la suite :calin:
 
Haut