• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
pareil je suis en arrêt depuis ma 20eme sa (a peu de choses près pareil pour mon premier).
pour mon premier j'avais téléphoner à la gyneco car je n'en pouvais plus. il m'a fallut 24h pour me remettre d'une journée compliquée.

la pour mon 2eme idem...ça faisait 15 jours que je tirais tirais sur la corde en attendant mon rdv. j'avais même préparé mes arguments. au final elle m'a demandé si je travaillais toujours. quand j ai répondu oui elle m'a arrêtée d'office.
je pense qu'elle fait partie de celle qui arrête pour pas prendre de risque .

bon en même temps 2 eme bebe fiv et une première grossesse post fiv aussi avec placenta praevia, diabète gesta, et ablation de la vésicule...pour elle c'était une grossesse compliquée (elle me le rappelle quasi à chaque consult! et moi je lui répond que non car elle m'a pas alitée)

pas de culpabilisation à avoir....la grossesse est un des rares moment dans la vie ou on peut s'arrêter et prendre soin de soi et de son bébé (quand même plus important que le travail !)
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'écho de contrôle a montré une bonne quantité de liquide amniotique. J'ai le droit d'attendre un peu plus que ça se lance.
Aller j'y crois. Je n'espère aucune date et j'ai, je pense, totalement acceptée d'être déclenché si besoin.
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée c'est une très bonne chose cet arrêt, des malaises tous les jours c'est la preuve que ton corps avait vraiment besoin de repos...
Tu vas pouvoir te poser, te concentrer sur ta grossesse, et sans ce stress de "comment tenir la journée du lendemain si je ne dors pas" peut-être arriveras-tu plus facilement à lâcher prise? C'est ce que je te souhaite en tous cas :calin:
Prends soin de toi!
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée c'est une très bonne chose cet arrêt, des malaises tous les jours c'est la preuve que ton corps avait vraiment besoin de repos...
Tu vas pouvoir te poser, te concentrer sur ta grossesse, et sans ce stress de "comment tenir la journée du lendemain si je ne dors pas" peut-être arriveras-tu plus facilement à lâcher prise? C'est ce que je te souhaite en tous cas :calin:
Prends soin de toi!
Merci ! Déjà psychologiquement je me sens beaucoup mieux, et mon sommeil s'améliore (je me réveille beaucoup mais je ne fais plus de nuits blanches). Physiquement je me sens encore épuisée, mais je le vis plutôt bien comme je ne travaille plus. 👍
J'en profite pour chercher des activités plus variées à faire en intérieur avec mon fils, ça me fait plaisir de prendre plus de temps avec lui (que je passais à travailler) avant la naissance de sa petite sœur.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tiens, pas vu les notif's sur ce sujet... #àlaramasse

D'ailleurs @Sekhmet, par curiosité, est-ce que le Dragonneau était petit en taille à la naissance malgré le poids ? Ici Nounours faisait 49 cm à presque 41 SA (et 3,6 kg). C'est pas minuscule, mais c'est pas immense pour le terme.
Il n'était pas très grand. Toutes les échos disaient "petit fémur" (donc petite taille globale), ils l'ont mesuré à 49cm à la naissance mais quand je vois son évolution sur la courbe de taille (plutôt en-dessous) je me demande s'ils n'ont pas un peu "tiré" dessus pour la mesure 🥴 (de toutes façons sur ces mesures j'ai l'impression que la marge d'erreur est facilement de 2cm selon la technique du médecin.

Par contre je suis hyper malade (quintes de toux à répétition) je n'arrive plus à retenir les quelques gouttes de pipi de trop. La cata. J'ai repris rdv chez la kiné pour réattaquer la rééducation. Suis-je la seule dans ce cas là ? Zéro fuite urinaire pour ma 1ere grossesse.
Ouch :calin:
Ici j'ai eu ce genre de problème vers 5 mois (alors que comme toi zéro fuite pour la première grossesse), c'est mon ostéo qui m'a sauvée en "remontant" un peu l'utérus et ça a été mieux. Plus de fuites par la suite
Faut savoir que les sphincters sont aussi plus faiblards pendant la grossesse "grâce" (haha) aux hormones... je ne sais pas à quel point une rééducation aide dans ce genre de situation, peut-être un peu quand même ?

A votre avis, à 23 mois, pas besoin de supplémenter car il tête vraiment à vide.
Il mangera d'autres aliments et ça ira très bien ;). Après je lis que la fabrication du colostrum commence vers 4-5 mois mais je ne sais pas si c'est disponible "si tôt", tu verras bien. Attention, le colostrum c'est laxatif... c'est pas grave mais bon à savoir :p

Physiquement je me sens encore épuisée, mais je le vis plutôt bien comme je ne travaille plus. 👍
Alors tu en avais besoin. :) Première grossesse arrêtée à 5 mois par ma gynéco, elle a bien fait, et en plus les longues durées ça permet le remplacement. J'ai l'impression que les médecins qui n'ont pas envie d'arrêter sont soit des mecs (qui donc n'ont jamais été enceints pour l'immense majorité ^^) soit des gens pas du tout professionnels de la grossesse, je me trompe ?
(faudrait des stats...)

@Piyo Courage la délivrance approche (au sens propre comme au sens figuré !) :pom pom: <3
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rdv monito diabète puis anesthésiste (simple MAJ vu que je suis passée dans leur bloc y a trois mois) ce matin à la mat'. J'étais bien stressée de devoir rouler et bouger, ouf c'est passé. Monito parfait. Ce week-end, mon mec a installé la table à langer dans notre chambre, j'ai commandé des tonnes de petits pyjamas sur V*nted. Ça fait très drôle... Et je suis énorme, mon ventre a grossi a fond ! Je me sens pas trop bien dans mon corps, mais bon, c'est accessoire.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
32 sa demain !
Hier visite du 7eme mois et tout va bien.
Question de mon homme a la gyneco
- c'est quand qu'elle est plis prématurée ?
- réponse à partir de 37 sa, enfin si la elle naissait elle serait prise en charge mais bon les bébés à ce stade ça se fatigue beaucoup et c'est dur pour les parents.

- moi je répond Ha non faut qu'elle reste encore à mijoter un peu...je suis pas prête psychologiquement la maison n'est pas prête... enfin rien n'est prêt....

enfin on a commencer les travaux à y est la cloison est presque finie mais bon sang c'est le bazard total (pour reprendre mon fils!) et je ne vois pas encore par quel bout on va ranger.
j'attends la fin avec impatience, que tout soit remis à sa place (ancienne ou nouvelle) pour monter le lit de la Pépète, sortir les vêtements qu'il me reste et faire de nouveaux achats...
je veux faire mon nid !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vive la nidification, @MamanCé ! :D

@Piyo , ça bouge, je pense bien à toi ! 🌹🌹🌹

Je suis en train de feuilleter le livret d'accueil de la mat'. Je dois rédiger des directives anticipées "pour le cas où je ne serais plus en mesure de m'exprimer au moment de la fin de ma vie". Charmante possibilité :eek: Je sais que c'est le protocole et que l'accouchement, ça craint, mais quand même. Le truc, c'est que je suis pas sûre de savoir ce que je souhaite dans des hypothèses aussi terrifiantes que la perte définitive de conscience ou la nécessité de faire une réa. Vous avez dû remplir ça, vous ?

Sinon j'ai ma date de décerclage, le 9 décembre, à 37 SA +1.
 
Dernière édition:

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis en train de feuilleter le livret d'accueil de la mat'. Je dois rédiger des directives anticipées "pour le cas où je ne serais plus en mesure de m'exprimer au moment de la fin de ma vie". Charmante possibilité :eek: Je sais que c'est le protocole et que l'accouchement, ça craint, mais quand même. Le truc, c'est que je suis pas sûre de savoir ce que je souhaite dans des hypothèses aussi terrifiantes que la perte définitive de conscience ou la nécessité de faire une réa. Vous avez dû remplir ça, vous ?
😳😳 j'ai jamais eu de truc comme ça a remplir non plus, que ce soit mon accouchement à terme ou mes accouchements précoces !!! Réjouissant !
 
Haut