• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@AnneSophie mon petit bonhomme avait 18 mois quand ma lactation s'est quasi tarit et il refusait de boire du lait de vache. Vers 20 mois il s'est mis à en boire (c'est lui qui a réclamé), mais bon, un bambin diversifié n'a plus besoin de lait pour grandir normalement, passé 12 mois c'est bon.
Et si ça peut te rassurer : mon bonhomme ne s'est jamais lassé des tétées malgré le fait qu'il n'y buvait plus rien !
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La proteinurie des 24h a encore doublée en 1 semaine. Petit coup de stress
Petit tour à la maison de naissance en cette fin de journée pour checker que le reste va bien. C'est OK pour ma tension et bébé va bien.
La gyneco de garde est du même avis que celui de la semaine dernière, même si ça augmente, si isolé, pas de déclenchement. Mon cas va quand même être abordé lundi en réunion collégiale. Lundi c'est aussi la date du terme.
On a retenté un decollement des membranes. La lutine est toujours un peu haute et n'appuie pas vraiment... mais mon sage femme à quand même pu décoller un peu. Aucun effet pour l'instant.
J'ai l'impression d'un côté de forcer ma lutine à être prête et de l'autre que mon corps me lâche sans être prêt à la mettre au monde.
 

Lullalynne

Lactarium
Courage @Piyo, c'est difficile psychologiquement ces derniers moments.
Est-ce que tu sais comment est ton col ? S'il est mature / ramolli, c'est plus favorable pour que le décollement fonctionne. Et ça peut mettre du temps avant de lancer la machine. Ma sf m'avait dit environ 48h pour espérer un résultat (j'ai eu 2 décollements, à moins de 24h d'intervalle. J'ai vraiment senti que le 2e avait été plus efficace et les contractions sont arrivées quelques heures plus tard).
Si on te laisse tranquille sur la protéinurie, c'est bien. Et puisque le reste est parfait, garde encore patience et espoir. Facile à dire, je sais. Je comprends tout à fait cette impression d'être abandonnée ou trahie par son propre corps. Mais il lui faut peut-être simplement un peu plus de temps.
Je t'envoie plein de réconfort.
:calin:
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage pour cette dernière ligne droite @Piyo !! Comme déjà dit, tu seras bientôt avec ta lutine, c'est certain ! :calin:

Quelques nouvelles de mon côté, les insomnies continuent, je fais des malaises tous les jours, (c'est même arrivé en allant au travail, un collègue a dû me ramener), et j'avais de plus en plus de contractions (là ça se calme).
Mon médecin traitant ne m'arrêtant qu'un jour à la fois en me prescrivant du donormyl pour dormir (cela ne fonctionnait pas... je me réveillais quand même la nuit) j'ai pris contact avec ma gynécologue pour avoir son avis. Elle m'a arrêtée d'office jusqu'à mon congé maternité début janvier. Au début j'ai culpabilisé, mais là nous sommes à la fin des vacances et j'aurais été incapable de reprendre demain, donc je la remercie pour cet arrêt... en plus cela a facilité mon remplacement qui est déjà organisé dès demain (en cas de remplacements "perlés" ce sont mes collègues qui auraient dû faire du bricolage, ce qui était très culpabilisant).
J'ai fait de la sophrologie et de l'hypnose avec sage-femme, pour l'instant pas de miracle sur le sommeil, mais au moins je vais pouvoir dormir le matin. :)
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu sais comment est ton col ?
Mon col est ouvert à 2 mais encore un peu allongé et surtout ma lutine n'appuie pas beaucoup dessus.
Merci pour ton message.
En fait l'attente n'est pas forcément le problème, ce sont ces coups de stress à chaque dégradation de mes résultats de proteinurie. Les médecins et sage femmes sont quand même d'accord que ça serait bien que j'accouche.
Mais c'est encore le calme plat aujourd'hui.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est fou ça !!
Tu ne dors pas, tu fais des malaises...il aurait au moins pu t'arrêter une semaine ou deux !!
Normalement, quand les femmes enceintes ne se sentent pas au top, on ne lésine pas sur les arrêts.
Enceinte ou pas enceinte dans ce contexte 1 jour de repos je n'y vois que peu d'intérêt...prévoir au moins grand mini 4 ou 5 jours quand meme...
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour mon médecin traitant je n'ai pas bien compris non plus, mais je crois qu'elle ne donne que très peu d'arrêts maladie en général. Ça ne me gêne pas d'habitude mais là j'aurais eu besoin de plus. Pour le coup je suis tombée sur l'extrême inverse avec la gynécologue qui a l'air d'arrêter "facilement" par précaution en cas de grossesse... Enfin au final j'ai accepté plus facilement comme au travail on m'a fait comprendre que ça les arrangeait un arrêt long. Cela me permet de me reposer et d'être plus consciente de ma grossesse.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour mon médecin traitant je n'ai pas bien compris non plus, mais je crois qu'elle ne donne que très peu d'arrêts maladie en général. Ça ne me gêne pas d'habitude mais là j'aurais eu besoin de plus. Pour le coup je suis tombée sur l'extrême inverse avec la gynécologue qui a l'air d'arrêter "facilement" par précaution en cas de grossesse... Enfin au final j'ai accepté plus facilement comme au travail on m'a fait comprendre que ça les arrangeait un arrêt long. Cela me permet de me reposer et d'être plus consciente de ma grossesse.
Pour mes deux grossesses je me suis arrêtée de travailler au 5e mois (métier physique et grosses douleurs ligamentaires), et bien c'était pas du luxe !! J'en ai forcément moins profité à la deuxième mais je n'aurais jamais pu travailler jusqu'au congé maternité, c'est certain !
 
Courage @Lullalynne pour la fin ! C'est stressant, cette pression du déclenchement, alors que couver neuf mois pleins c'est juste normal (même si plein de gens piaffent dès 37 SA, au point qu'on se sente "en retard" dès qu'on passe à peine les 40...) et que tout peut se mettre en branle à temps, tout au bout.

Dites, les mamans qui ont accouché cette année ou qui vont le faire, vous avez reçu le vaccin coqueluche au troisième trimestre ou pas ? Je viens d'apprendre que la HAS le recommandait depuis cette année.
A mon époque, c'était après la naissance pour les parents....
 

Anyone__

Période de pointe
Pour mon médecin traitant je n'ai pas bien compris non plus, mais je crois qu'elle ne donne que très peu d'arrêts maladie en général. Ça ne me gêne pas d'habitude mais là j'aurais eu besoin de plus. Pour le coup je suis tombée sur l'extrême inverse avec la gynécologue qui a l'air d'arrêter "facilement" par précaution en cas de grossesse... Enfin au final j'ai accepté plus facilement comme au travail on m'a fait comprendre que ça les arrangeait un arrêt long. Cela me permet de me reposer et d'être plus consciente de ma grossesse.
Je suis arrêtée depuis 17SA.
Quand ça devient trop dur il ne faut pas culpabiliser (je l'ai fait mais je me dit que je vais pas avoir 15 grossesses alors autant profiter et pas avoir un bébé qui va finir dans mon service 🤣)
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est aussi ce que je me dis Anyone, surtout que je ne veux pas d'autre enfant et que mon dernier congé maternité était pendant les vacances d'été... Ça m'aide à ne pas culpabiliser.

Pour les vaccins, j'avais fait celui contre le covid en début de deuxième trimestre, je viens de faire celui contre la grippe, et j'ai vu effectivement que maintenant la vaccination contre la coqueluche est conseillée à chaque grossesse pour que le bébé ait des anticorps à la naissance. J'en parlerai avec ma gynéco au prochain rendez-vous.
 
Haut