• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas, je vais voir si je peux refaire le test HGPO si la gynéco juge que c'est pas utile, je vais continuer mes surveillances glycémiques.
En attendant je vais éviter la brioche ! et me contenter de pain avec du beurre (en même temps du bon pain et du beurre c'est top et en plus ça cale bien)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu l'interroges, je veux bien savoir ce qu'elle pense des mesures post-brandiales hors contexte de régime et de test, sont-elles interprétables ou pas.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A propos de diabète, ma maternité fait partie de celles qui monitorent quand on est sous insuline. Je suis donc partie pour un monito par quinzaine à partir de lundi prochain. Moi qui me réjouissait de l'allègement prochain des examens anxiogènes (on va stopper les mesures du col, là, car ça ne changera rien dorénavant vu mon terme : je peux accoucher ici dès maintenant sans transfert et accessoirement, d'ici deux semaines, plus de corticos nécessaires)...

...c'est raté pour la "tranquillité". J'en ai maaaaarre ! :rolleyes:
 

Lullalynne

Lactarium
@Marnie Je suis tellement heureuse pour toi ! :joie: Vous formez vraiment une formidable équipe :pom pom:
Pour les monitos, je comprends que ce soit pénible et angoissant (à l'hôpital ici, c'est même un monito hebdo). Mais je trouve que tu as traversé tellement pire ! Et puis, ça ne fait pas en faire tant que ça finalement ;)

@MamanCé Moi je profiterai de ma brioche et ne m'embêterai pas pour une valeur légèrement haute, surtout si le hgpo était ok.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les monitos, je comprends que ce soit pénible et angoissant (à l'hôpital ici, c'est même un monito hebdo). Mais je trouve que tu as traversé tellement pire ! Et puis, ça ne fait pas en faire tant que ça finalement ;)

Apparemment, ça dépend des doses d'insuline ici : si celles-ci augmentent trop, on passe hebdo. Et je suis d'accord, c'est rien à côté du reste avant !
 

Lullalynne

Lactarium
La nuit a été plus reposante que les précédentes, ouf.
Mais ma chouette nous fait encore des "crises" : elle est tellement fan de sa petite sœur qu'elle voudrait sans arrêt la porter, dormir avec elle, etc et ne comprend pas que ce n'est pas possible.
De mon côté, j'applique la pommade du dr. Newman et les crevasses vont déjà mieux.

Par contre, on a eu beaucoup de meconium les 2 premiers jours et depuis plus rien. On nous a dit que s'il n'y avait toujours pas de selles aujourd'hui, il faudrait lui donner un suppo. Elle urine bien en revanche.
@Mamenrond, je crois que c'est ta demoiselle qui a des selles rares ? A partir de quand on s'inquiète ?
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne Ça vaut ce que ça vaut, mais pour Hamster-Rocky il s'est écoulé presque 5 jours entre le premier méconium et la grosse vidange de l'intestin 😅 Et ensuite il a fallu un peu de temps avant d'avoir le caca journalier (pendant tout le premier mois, c'était compliqué, avec des pleurs le soir, et clairement c'était la mise en route du transit)

Mais donner un suppo si tôt... ça me parait un peu précipité 😐
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Marnie je suis vraiment heureuse pour toi que vous ayez atteint ce palier de 32 SA.
Étant née à 32 SA, je me suis toujours sentie rassurée quand mes bébés passaient ce terme.

@Lullalynne courage pour ces ajustements des premiers jours!

Ici ça ne bouge pas beaucoup.
Le monito de dimanche à montrer que tout va bien pour moi et la lutine. Le médecin de garde a jugé un déclenchement inutile (ouf) car proteinurie isolée. Juste une surveillance rapprochée donc à nouveau monito aujourd'hui.
Ma sage femme m'a proposé un décollement des membranes dimanche pour essayer d'accélérer un peu les choses au regard de mon augmentation de proteinurie. La bonne nouvelle c'est que le col est mou, la moins bonne c'est qu'elle n'a pas pu faire grand chose car la tête n'appuie pas assez. Donc il faut vraiment quelque contractions efficaces et qu'elle descende.
Niveaux contractions c'est calme. Un espoir avec quelques contractions une fois que j'étais couchée hier soir, chose qui n'était encore jamais arrivée. Mais ça reste des contractions de Braxton et qui sont vites passées.
J'espérais accoucher pendant les vacances pour permettre à ma puce de ne pas avoir la rentrée et l'arrivée de sa petite sœur...
Mon terme est lundi, je ne sais pas à quel rab j'aurais le droit mais si déclenchement, adieu mon accouchement en maison de naissance. Je m'y prépare psychologiquement, je l'accepte comme une issue possible depuis presque 1 mois mais l'évoquer me donne toujours envie de pleurer.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh ça existe alors ! Dans quel contexte on propose ça plutôt que le HGPO ?
Au labo, les patiente revenait avec une ordonnanace de glycémie ajeun et post prandiale (vive les allers/retours !) lorsqu'elles n'avaient pas tolérés l'HGPO. (Elles ne revenaient pas toutes). Il y a des médecins qui doivent prescrire ces 2 prises de sang à la place de l'HGPO.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au labo, les patiente revenait avec une ordonnanace de glycémie ajeun et post prandiale (vive les allers/retours !) lorsqu'elles n'avaient pas tolérés l'HGPO. (Elles ne revenaient pas toutes). Il y a des médecins qui doivent prescrire ces 2 prises de sang à la place de l'HGPO.

Ok ! Mais la très grande variété des repas possibles ne fausse rien ? Ça peut pas faire de faux négatifs aussi si la patiente mange en mode salade le jour J et pas le reste du temps ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Fallait bien tester le nouveau grille pain:whistle: et la brioche grillée était trop bonne....
Rho j'ai jamais grillé ma brioche maison, faut que je teste !

@Mamenrond, je crois que c'est ta demoiselle qui a des selles rares ? A partir de quand on s'inquiète ?
Il me semble que les selles rares, c'est pas avant 1 mois. Plus jeune, il faut rester très vigilant.
@Lullalynne
Mes 2 enfants ont fait les selles rares 😅
Alors en effet les selles rares "normalement" c'est à partir de 1 mois, où on te dit tant que ton bébé à l'air bien, qu'il sort des gaz, zéro inquiétude (27 jours sans caca pour loulou hein 😅)
Avant 1 mois on dit d'être vigilant, cela étant la demoiselle dès la naissance, après avoir sorti son méconium, n'a plus fait de selles pendant plusieurs jours...
Je dirais que tant qu'elle tète bien, que les couches sont bien mouillées, qu'elle a l'air bien et que la prise de poids est ok il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter...
 
Haut