• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne Super pour ces bonnes nouvelles 😍🤩 Mais oui, ouvre un post dédié pour la prise du sein, là comme ça avec le mamelon en buseau j'ai envie de te dire "freins?"

C'est rigolo de lire que tu trouves que tout est allé "vite", après tous ces jours d'attente et de crainte, c'est super de voir que tu retiens le positif !
Et oui, 100 fois oui pour l'ostéo (dit la nana qui procrastine depuis son accouchement alors qu'elle en aurait bien besoin... Ben justement, ne fais pas comme moi 🤣)

Profite bien de ton petit cocon familial retrouvé et agrandi 🥰
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et oui, 100 fois oui pour l'ostéo (dit la nana qui procrastine depuis son accouchement alors qu'elle en aurait bien besoin... Ben justement, ne fais pas comme moi 🤣)
Je confirme. Après pour être honnête ça s'améliore beaucoup en quelques jours, au début j'avais l'impression d'avoir le coccyx et tout le bassin foutu en l'air, et puis une semaine après c'était déjà un peu mieux. J'ai vu l'ostéo 2 semaines après et c'était le bon moment je pense. Courage et plein de <3 <3 <3 pour votre chouette famille !
 

Lullalynne

Lactarium
J'ai pris rdv chez l'osteo pour la semaine prochaine et ça me semble être dans une éternité (j'ai beaucoup de mal à m'asseoir et les changements de position sont douloureux, je "sens" l'os qui bouge).
J'y emmène aussi la demoiselle, dans l'espoir qu'elle travaille sur les tensions du visage et que ça améliore les mises au sein : vu la position qu'elle avait, la tête défléchie et la durée de l'épreuve qu'elle a traversée elle aussi, je ne doute pas qu'il doit y avoir des améliorations possibles.
Parce que, les freins, évidemment, j'y ai pensé vu les symptômes. Elle a bien un frein de lèvre mais pas sûr qu'ils soit gênant. Et pour la langue, il faudrait que je regarde mieux.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, osteo pour le bebe ça j'ai fait aussi, vers 1 mois je crois, pour mes deux filles.
Pas de problèmes de succion ni rien mais comme tu dis, vu ce que le bébé traverse (au propre comme au figuré) pour naître, ça ne peut faire que du bien 👍
J'espère que ca améliorera sa prise du sein 🤞
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les nouvelles @Lullalynne !
Je compatis très fort pour les tétées douloureuses, j'y suis passée aussi, mais la bonne nouvelle c'est qu'on s'en sort quand même ! 😀
Plein de bonheur pour tous les 4 !
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne, je ne peux que compatir pour la fatigue, j'en suis au même point j'ai l'impression. Bizarrement, il dort mieux que son frère en journée mais la nuit 😱 j'ai l'impression d'avoir fait de l'apnée la 1ere semaine.

Je t'encourage vivement pour l'ostéo, pour moi ça sera à quasi 1 mois post-accouchement et c'est la semaine prochaine pour mon petit Lapin.

C'est top que ta fille soit enthousiaste.
 

Tchoumka

Montée de lait
Bon retour à la maison !! Je comprends ce "bug" qui te désoriente, c'est un tel bouleversement..
A la lecture de ton message et de la position de ta petite puce lors de sa naissance, j'ai tout de suite pensé "ostheo !". Mon Louv'teau aussi avait la tête deflechie et tournée vers le plafond lors de mon accouchement + ventouse pour faciliter la sortie, avec une faible ouverture de la bouche pendant les têtées et la sensation de pincement. Nous avons pu prendre rdv chez un ostheo dès notre sortie de maternité, et j'ai vu une nette amélioration presque aussitôt !
Je te souhaite autant que possible de te reposer ☺️ c'est très chouette que ce début de vie à 4 se passe pendant les vacances, ta chouette peut ainsi profiter de vous avant son retour à l'école, ainsi elle se sent pleinement investie dans cette nouvelle configuration 🤗
 

Lullalynne

Lactarium
@Tchoumka Ça me donne tellement d'espoir de lire que ça c'était vite arrangé pour toi !
Mes crevasses saignent là, ça y est. Les prochaines tétées vont être rudes...
Et le coucher de ma chouette a été un vrai calvaire pour tout le monde, beaucoup de larmes et de cris... Allez, ça ira mieux demain si on arrive tous à dormir un peu plus que les nuits passées.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les crevasses, ma SF m'avait donné un échantillon de ça (attention pas le baume, le gel) : je faisais couler du lait sur le côté du téton, je mélangeais avec ce miel (qui est granuleux, impossible à mettre directement sur la crevasse), et je venais l'étaler ensuite sur la crevasse...
À l'air le plus possible et coquilles d'allaitement si pas possible....
Et quand c'était trop dur, j'avais ressorti mes bouts de sein en silicone une journée...
Le tout avait bien aidé.. Courage à toi !
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Marnie : bravo à toi et Tink tu tiens le bon bout !
Je pense à toi tous les mercredis (même si je reste silencieuse) ! On a une semaine et 1 jour d'écart (pour mois la semainniversaire c'est le mercredi)
Quelle est l'application que tu utilises ? Elle à l'air sympa.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Grosse question.
Pour mon premier j'ai fait du diabète gesta.
Pour Pépète (bébé 2) (facile à dire pour mon grand, et ça nous évite de lui donner le vrai prénom....), j'ai fait le test d'hyperglycémie qui s'est révélé négatif.
En mode future maman fippée, je me suis mise à me refaire des glycémies (non non je suis pas maso), et ce matin en post pandial (j'ai un peu abusé de la brioche) 1.32. Je vais en parler à la gynéco mais est ce que ça pourrait être du diabète sachant que toutes les autres sont normales? (Je revois la gynéco lundi pour la visite du 7ème mois.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Grosse question.
Pour mon premier j'ai fait du diabète gesta.
Pour Pépète (bébé 2) (facile à dire pour mon grand, et ça nous évite de lui donner le vrai prénom....), j'ai fait le test d'hyperglycémie qui s'est révélé négatif.
En mode futur maman fippée (et déformation professionnelle), je me suis mise à me refaire des glycémies (non non je suis pa

...maso ? Si 😄
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci, @MamanCé :) ! Ce n'est pas une appli, car je n'ai pas de smartphone : j'utilise simplement ce site, j'aime bien parce que c'est très clair, avec le rapport SA/SG/mois.

Je penserai dorénavant à toi le mercredi 😄

T3 prévue en fin d'après-midi, j'espère que ça ira...
Effectivement il est cool comme site, mieux que celui que j'utilisais. je vais le garder dans mon historique !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas normal pour tout le monde d'avoir un post-brandial élevé après un repas très sucré ? Avec le test HGPO, les seuils sont déjà bien plus généreux que durant le régime diabète où tu dois rester sous 1.20 ? Certes, le test te file plus de sucre que la brioche, mais peut-être retester après un repas plus light ? T'en as vraiment mangé plein ?
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Toutes mes autres glycémies (enfin depuis mardi) en post comme en pré sont normales.
Je crois me souvenir que la norme en post c'est 1.20 mais j'ai un doute.
Je vais continuer mes cycles jusqu'à lundi et on verra bien (et je vais faire plus attention)
Fallait bien tester le nouveau grille pain:whistle: et la brioche grillée était trop bonne....
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est 120, mais en mangeant normalement peut-être, faudrait demander à un doc ? (Bon, moi même avec du gâteau je dépasse jamais 120 voire jamais 110, mon corps gère super bien le post-brandial, c'est le jeun qui coince, comme d'hab'. J'ai déjà eu 98 après du Paris-Brest et plus de 100 à jeun ^^)

De toute façon si c'est une fois, même si c'est pas normal, ça va.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour mieux dire ma pensée, je ne connais de seuils officiels que dans trois cas : la glycémie à jeun au réveil, le régime diabète (donc pas de brioche et seuil à 1,20) et le HPGO (tout plein de sucre et seuil plus généreux, à 1,40). Je ne sais pas du tout s'il existe un seuil de référence dans ton cas, sans régime ni solution sucrée pour HPGO : on ne teste jamais les gens pour le diabète après une prise alimentaire lambda et variable, non ? Tu n'as sans doute pas les conditions de test ? Si tu veux vraiment savoir, soit tu te bases sur la glycémie à jeun, soit tu fais une HPGO, non ?
 
Dernière édition:
Haut