• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok ! Mais la très grande variété des repas possibles ne fausse rien ?
je pense que si, on leur conseille de faire un vrai repas/brunch : (pain, beurre confiture, de la viande ou des oeufs des fruits+légumes), mais on se sait pas ce qu'elles mangent, (surtout que y en a qui venait de bonne heure donc ca fait le vrai méga petit dèj. c'est plus facile pour celles qui viennent vers 10h30/11h a jeun et qui font un gros repas de midi.
j'avoue que je n'ai pas pensé/eu le temps à regarder les résultats.
Après ce test là n'est pas le plus majoritaire
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Certaines mamans ont fait un test post-prandial plutôt que HGPO, elles ont peut-être des valeurs de référence. @cerise ou @Sekhmet peut-être (désolé si je me trompe de personne).
Oui, mais j'ai cru comprendre que ça n'avait pas de valeur médicale "claire". C'est pas un truc homologué avec des seuils clés (de toutes façons vu que le contenu du ptit déj varie...) j'imagine que c'est plutôt un indicateur vers un truc ou un autre...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Retour de la T3, RAS. On a toujours un fémur pas bien grand, mais entre les percentiles 7 et 10 ça n'a rien d'inquiétant, avec une bonne tête et un bidou plus gras qu'avant (percentile 70, je ne sais pas si c'est lié au diabète pas parfaitement équilibré encore ou si c'est génétique, Nounours était au percentile 80 au même stade, de bonnes petites pintades 😄). Organes ok. Col à 30 mm en abdominal (il cachait son entonnoir), on n'a pas fait la voie vaginale, plus d'indications et risque de me faire angoisser pour rien (y a toujours un moment où l'ouverture réapparaît et à part me refaire stresser...).

Je suis très contente, on souffle. Sinon je dois augmenter légèrement l'insuline encore (et l'infirmière de la mat' m'a fait flipper en me demandant pourquoi j'étais pas venue au monito ce jour, mais en fait elle avait une date annulée au lieu de mardi prochain ^^). J'ai aussi eu un coup de flip pour cause de petites traces de sang rouge aux toilettes, mais je pense à 99 % que c'était une hémorroïde... J'ai décrit à la SF, qui pense aussi.

Je vais commander mes beaux mobiles bébé en papier et tout :).
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et on a passé la date de la prématurité sévère, ouf on est dans la prématurité moyenne... <3 C'est super que ça s'annonce bien <3
Tink va finir comme le Dragonneau, fais gaffe, lui aussi était plutôt petit en fémur mais gros du bidou... regarde ce que ça a donné, 4,2 kgs à la naissance ! :lol:
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond tu as répondu à ma question sans que j'ai à la poser. Ici, Lapin fait des selles 1 fois par jour voir 1 fois tous les 2 jours. Et j'avoue que ça m'inquiétais (Grenouille a fait des selles rare bien plus tard). Rendez-vous des 15 jours pour Lapin chez un généraliste que je consulte pour la 1ere fois et le super conseil du monsieur "mettez lui un thermomètre dans l'anus légèrement". Je n'ai rien dit sur le coup mais c'était la dernière fois qu'il nous voyait également. Mon homme veut le dénoncer à l'ordre des médecins.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs @Sekhmet, par curiosité, est-ce que le Dragonneau était petit en taille à la naissance malgré le poids ? Ici Nounours faisait 49 cm à presque 41 SA (et 3,6 kg). C'est pas minuscule, mais c'est pas immense pour le terme.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Mamenrond tu as répondu à ma question sans que j'ai à la poser. Ici, Lapin fait des selles 1 fois par jour voir 1 fois tous les 2 jours. Et j'avoue que ça m'inquiétais (Grenouille a fait des selles rare bien plus tard). Rendez-vous des 15 jours pour Lapin chez un généraliste que je consulte pour la 1ere fois et le super conseil du monsieur "mettez lui un thermomètre dans l'anus légèrement". Je n'ai rien dit sur le coup mais c'était la dernière fois qu'il nous voyait également. Mon homme veut le dénoncer à l'ordre des médecins.
Ma belette avait aussi des selles maxi une fois par jour, parfois aucune pendant 2-3 jours dès la naissance ou presque. Il s'est passé peut-être 2 jours entre la fin des cacas méconium et le début des selles normales @Lullalynne et pourtant (jusqu'à 15 jours) sa courbe était impeccable.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Numérobis aussi faisait (fait) peu caca dès la naissance. À chaque passage à la mat j'insistais sur le fait qu'elle n'avait pas fait caca, pareil au rendez-vous pédiatre j'ai bien dit qu'elle ne faisait pas tous les jours. Et pourtant sa prise de poid était meilleure que celle de Micropuce qui faisait à chaque tétée.
Donc selles rares à surveiller mais pas de panique si les autres voyants sont verts.
 

Lullalynne

Lactarium
Merci les filles. Finalement, 2 couches dont une bien bien pleine aujourd'hui. Ça s'est donc débloqué tout seul. Et comme elle a pris 65g, effectivement, je ne m'inquiète pas pour l'instant.

@Marnie Fémur pas très grand non plus sur les échos et 50cm à la naissance, 3.480kg, pour un terme de 41sa+6 (et 47cm pour ma chouette, née à 40sa+6)
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Monito et tension du jour toujours OK.
Demain c'est parti pour un nouveau recueil des urines sur 24h. Ça c'est vraiment pénible comme analyse.
Pour l'instant j'ai à priori le droit de dépasser le jour du terme.
Mon sage femme m'a fait de l'acupuncture. J'espère que ça va faire un peu d'effet pour lancer car il ne manque pas grand chose, mon col est ouvert, il faut "juste" des contractions efficaces et qu'elle s'engage pour la descente.
 

AnneSophie

Montée de lait
Coucou les filles, je reviens vers vous car je suis enceinte de 4 mois et demi (déjà 😍). Et ça y est je n'ai plus de lait du tout. Mon bébé de 23 mois continue à têter à vide. Est ce normal de ne plus avoir de lait ? Y a t-il un moyen de réactiver la lactation ? Je me console en me disant que peut être au 3e trimestre, j'aurai à nouveau du lait, on peut toujours rêver :) Et ma belle mère qui m'a dit c'est la nature...
Sinon les hypo se sont calmées comme je n'ai plus de lait.
Par contre je suis hyper malade (quintes de toux à répétition) je n'arrive plus à retenir les quelques gouttes de pipi de trop. La cata. J'ai repris rdv chez la kiné pour réattaquer la rééducation. Suis-je la seule dans ce cas là ? Zéro fuite urinaire pour ma 1ere grossesse.

Du courage à toutes !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Coucou les filles, je reviens vers vous car je suis enceinte de 4 mois et demi (déjà 😍). Et ça y est je n'ai plus de lait du tout. Mon bébé de 23 mois continue à têter à vide. Est ce normal de ne plus avoir de lait ? Y a t-il un moyen de réactiver la lactation ? Je me console en me disant que peut être au 3e trimestre, j'aurai à nouveau du lait, on peut toujours rêver :) Et ma belle mère qui m'a dit c'est la nature...
Sinon les hypo se sont calmées comme je n'ai plus de lait.
Par contre je suis hyper malade (quintes de toux à répétition) je n'arrive plus à retenir les quelques gouttes de pipi de trop. La cata. J'ai repris rdv chez la kiné pour réattaquer la rééducation. Suis-je la seule dans ce cas là ? Zéro fuite urinaire pour ma 1ere grossesse.

Du courage à toutes !
Félicitations !
La lactation se tarit très souvent au 2e trimestre de grossesse. Au 3e trimestre, tu auras du colostrum. Pour moi, c'était pas aussi abondant que du lait et j'ai eu l'impression que mon petit bonhomme n'aimait pas trop ça : il tétait moins et vraiment pas longtemps. Il a recommencé à téter à fond au bout d'un mois après l'accouchement, quand j'ai eu à nouveau du "vrai" lait. Ma sf m'avait dit qu'en co-allaitant on avait du colostrum mélangé à du lait dès le début et que le colostrum restait plus longtemps que quand on allaite seulement un nouveau-né, ça s'est vérifié.
Je ne pense pas qu'il y ait de moyens de réactiver la lactation par contre, et ce serait potentiellement dangereux pour la grossesse dans la mesure où on se sert des fois de tire-laits pour déclencher un accouchement, non ?
Pas eu de fuites urinaires pour ma deuxième grossesse non plus. Tu en as parlé à ta sage-femme pour qu'elle te donne des exercices qui musclent le périnée à faire ? Peut être un rdv chez un ostéo pourrait aider aussi : des fois ils arrivent à faire bouger légèrement l'utérus pour qu'il appuie moins sur la vessie.
 

AnneSophie

Montée de lait
Merci @MmeMarguerite pour les conseils. Rdv lundi avec l'ostéopathe qui fait des techniques de voies internes + lundi d'après avec la kiné pour le périnée.
A votre avis, à 23 mois, pas besoin de supplémenter car il tête vraiment à vide.
J'espère qu'il ne se lassera pas, on verra bien. Le lait s'est tari progressivement puis nada.
Merci encore :)
 
Haut