• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai été déclenchée et accouchement physiologique, sans péridurale, instrument ou complications. C'était peut-être pas ce qu'on peut appeler un accouchement idéal, mais bon chaque accouchement est de toute façon différent.

Courage ! Pleure tout ce dont tu as besoin, explique au papa et à ton bébé ce que tu ressens, vous faites équipe tous les 3 !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce que j'ai remarqué @Lullalynne c'est que tu semblais penser que c'était à toi de faire quelque chose : marcher, sauter, lâcher prise, déconnecter, entrer dans sa bulle... sauf que des fois, on a beau faire, on maîtrise pas tout. Toi tu es prête à l'acceuillir et elle, elle est bien là où elle est. Rien n'est de ta faute.
Tu as tout bien fait.
Tu es déjà sa maman.
Plein de câlins :calin:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne , le travail avait débuté spontanément, mais j'avais mis 24 heures pour arriver à 3, avec donc une nuit blanche. Donc péri (j'étais à bout de forces), puis stagnation, donc perf. J'étais très désenchantée. Mais l'arrivée de mon chouchou m'a inondée de lumière :).
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mille mercis pour tous vos beaux messages.
@Eclira Tu avais été déclenchée pour quel motif et par quel moyen ?
J'étais à 41+4 (limite 41+3 en Autriche, le terme est à 40 SA et ils te laissent 10 jours). Et pas eu la moindre contraction jusqu'à ce stade !
Déclenchement par tampon de progestérone pour faire maturer le col. Bon, le tampon est probablement resté trop longtemps en place, ça s'est déclenché d'un coup.

Après, pour le grenouillot j'ai aussi eu une perf d'ocytocine, le travail avait démarré mais ça avançait pas et donc au bout d'une dizaine d'heures de balades et d'attente, on m'a proposé ça. On a dosé au minimum (c'était avec un dosatron) et une petite dose a suffit à rendre les contractions plus efficaces. Je n'ai pas regretté car le fait que ça stagne toujours au même point, c'était vraiment pénible pour moi...
 

Lilia

Hyperlactation
@Lullalynne plein de courage :calin:
Il y a plein d'étapes pour un déclanchement, et l'issue n'implique pas une césarienne.
J'en ai eu un pour mon loulou. Contexte très particulier du premier confinement, et avec le recul c'était moi qui bloquait.
Tampon, puis ocytocine. La dose minimale n'était pas suffisante, j'ai eu celle au dessus. Malgré ça ça n'avançait pas. La rupture artificielle de la poche des eaux à tout accéléré : en moins de 2h il était là.
Je n'en étais pas au point où tu es, ouverture du col notamment.
Moi j'y crois pour toi. C'est bien avancé, et même si tu as besoin d'un coup de pouce, tu n'auras pas forcément besoin de beaucoup.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne c'est hyper nul le moment que tu traverses, tu as le droit de pleurer !
Je te souhaite que tout se passe comme tu en as envie mais si ce n'est pas le cas, tu as bien sûr le droit d'être déçue aussi. Même si c'est top que tout le monde aille bien après une naissance, la façon dont s'est déroulé l'accouchement nous importe souvent beaucoup. En fait, par ce message, je veux dire que toutes les émotions que tu traverses sont légitimes, quelles qu'elles soient.
Je pense fort à toi !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne j'ai eu un accouchement en partie déclenché (perfusion d'occitocine) et j'en garde un excellent souvenir. Je n'ai pas voulu la péridurale et quand on me l'a proposée, ce n'était pas trop médicalisé, j'ai pu me promener partout comme je le ressentais, etc. Même si ton accouchement n'est pas ce que tu avais souhaité, il peut quand même être un bel accouchement. Et on dit souvent que la maternité est une constante découverte et adaptation. C'est peut être aussi le cas pour l'accouchement
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne je pense fort à toi.
Ici ça ne bouge pas beaucoup mais rien que pour arrêter les prélèvements urinaires j'ai envie que cette grossesse se finisse. Encore 24h à pisser dans un bidon, c'est vraiment pas pratique à 9 mois de grossesse. Surtout que les protéines sur 24h ont encore bien augmentée...
Je reste plutot sereine tant que ma tension ne bouge pas mais j'ai aussi accepté le fait que ça puisse finir en déclenchement même si j'en serais très déçue.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille de 3 ans, nous fait une angoisse de séparation, c'est très difficile de la laisser chez mes parents qu'elle connaît pourtant bien. Dans un autre contexte elle est partie en vacances 4 jours avec eux sans soucis. Là elle devait partir 3 jours. Ils sont rentrés le premier soir car c'était trop dur pour elle. Jeudi j'avais un rdv donc j'ai du la laisser à ma mère quelques heures, et pareil des pleurs. On voit qu'elle essaie de rationaliser mais ses emotions prennent le dessus.
On a lu des livres sur l'arrivée d'un bébé, elle est plutôt contente d'avoir une petite sœur. Elle demande à voir l'album d'elle petite, et semble bien comprendre que elle aussi a été bébé.
Je ne sais pas quoi faire de plus pour l'aider.
Est-ce que certaines ont eu ce genre de réactions avant la naissance?
J'ai espoir que une fois l'arrivée du bébé ça s'apaise car moins d'incertitudes pour elle.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ma fille de 3 ans, nous fait une angoisse de séparation, c'est très difficile de la laisser chez mes parents qu'elle connaît pourtant bien. Dans un autre contexte elle est partie en vacances 4 jours avec eux sans soucis. Là elle devait partir 3 jours. Ils sont rentrés le premier soir car c'était trop dur pour elle. Jeudi j'avais un rdv donc j'ai du la laisser à ma mère quelques heures, et pareil des pleurs. On voit qu'elle essaie de rationaliser mais ses emotions prennent le dessus.
On a lu des livres sur l'arrivée d'un bébé, elle est plutôt contente d'avoir une petite sœur. Elle demande à voir l'album d'elle petite, et semble bien comprendre que elle aussi a été bébé.
Je ne sais pas quoi faire de plus pour l'aider.
Est-ce que certaines ont eu ce genre de réactions avant la naissance?
J'ai espoir que une fois l'arrivée du bébé ça s'apaise car moins d'incertitudes pour elle.
Oui le petit bonhomme s'était remis à se réveiller la nuit peu avant la naissance de la belette. Je pense qu'il avait peur qu'on parte en pleine nuit. La nuit où on est effectivement partis, on l'avait prévenu la veille que Papy s'occuperait de lui le lendemain. Il a super bien dormi, et ensuite il était beaucoup plus détendu. Je pense en effet qu'il était dans l'expectative et qu'une fois la belette née, ça allait mieux.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage @Lullalynne
Je sais que ce n'est pas drôle, et tu es légitime de pleurer. Plein de :calin:
Mais en même temps, c'est une belle "deadline" : très bientôt tu auras ta petite puce dans les bras. Même si le chemin est plus chaotique, tu seras d'ailleurs d'autant plus méritante !
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne j'espère également que tour va bien. Je suis attristée que ça ne se soit pas passée comme dans tes souhaits et espère que tu seras quand même heureuse de cette naissance.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne je pense fort à toi. Je suis d'accord avec @Cactus2002. Ce n'est sans doute pas comme ça que tu imaginais cet accouchement mais il peut être un magnifique accouchement quand même.

@Piyo malheureusement pas de recette miracle. Je suis en plein dans une phase délicate avec mon aîné

Courage à toutes celles encore enceinte
 

Lullalynne

Lactarium
Je passe en coup de vent vous annoncer la naissance de bébé, ce matin, à 5h06 ! 🥰
Je viendrai vous raconter le (long) récit de mon accouchement quand j'aurai eu le temps de l'écrire.
Finalement, pas de déclenchement : le travail s'est lancé tout seul dans la nuit de vendredi à samedi !
Arrivés à la maternité samedi matin vers 6h30, nous avons pu avoir la salle nature. Et on l'a drôlement bien rentabilisée puisqu'on y a passé quasiment 24h 🥴
Ça a été très très long et difficile puisqu'on a eu droit à plein d'imprévus : à 20h30, le sage femme s'est rendu compte que bébé était en fait en position postérieure (dos contre mon dos, regard vers le ciel) et n'appuyait donc pas correctement sur le col depuis le début (et elle n'a jamais voulu tourner malgré diverses tentatives) + elle a défléchi sa tête vers la fin + elle avait tellement de place qu'elle pouvait se tourner dans tous les sens + la poche des eaux était en béton armé et n'a pas voulu se rompre spontanément (j'ai juste réussi à la fissurer) + mon coccyx ne voulait pas la laisser passer (paraît que c'est un truc de cavalière). Il a fallu l'aide d'une ventouse parce que bébé commençait à fatiguer (et moi, je vous raconte pas, d'autant plus que j'avais seulement dormi 2h la nuit précédente...) Mais à part ça, accouchement proche de mes souhaits : concertation incroyable avec les sage femmes, pas de péri et périnée intact.
L'équipe a été au top pour nous accompagner. Ils étaient vraiment impressionnés : je détiens le record du plus long accouchement sans péri de la maternité :p
Et mon chéri a été parfait pour me soutenir (le pauvre, je lui ai broyé les mains pendant des heures). On a attrapé le bébé ensemble à sa sortie. Il a pleuré de joie en la voyant et pour faire retomber la pression, en me disant qu'il me trouvait incroyablement forte. Moi j'étais complètement sonnée par l'aventure, je n'ai pas réalisé tout de suite quand on me l'a posée sur le ventre. Heureusement, 2h de peau à peau plus tard, évidemment, je la trouve magnifique 🥰
 
Haut