• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lullalynne

Lactarium
Merci beaucoup.
Ça me fait du bien de partager ça avec vous. Je suis dans une espèce de phase de désespérance psychologique et je crois que j'ai effectivement besoin de lâcher toutes ces pensées pour me sentir plus légère et avancer.
Merci de me permettre ça :calin:

@MmeMarguerite Au contraire, je crois que j'ai besoin de pleurer pour évacuer.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Dernière chose @Lullalynne et après je te laisse pleurer tranquille : ce matin tu as dit que les contractions étaient un peu plus fortes qu'hier, c'est donc qu'il se passe quelque chose. Ton corps ne te laisse pas tomber, il est en train de s'échauffer et quand il sera prêt et toi aussi, je vous souhaite un bel accouchement et une rencontre merveilleuse.
Je crois en vous ! Ton corps, ta petite bouille d'amour à venir et toi, vous formez une équipe de choc !
:joie:
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne Les contractions qui s'intensifient c'est bon signe !
Pour Hamster-Rocky ça m'a travaillé toute la journée sans m'empêcher de vaquer à mes occupations, et ça s'est brusquement accéléré vers 18h mais ca allait encore. Par contre à 22h40 j'ai ressenti le besoin de m'isoler et une heure plus tard, bébé était là!

Bon, je raconte ma vie mais c'est pour te dire que oui, ton corps travaille et non, tu ne vas pas forcément avoir les grosses contractions dessuite, mais ça peut aller très vite quand tout sera lancé!

(Je cause, je cause, et ça se trouve depuis tout à l'heure tu as déjà accouché 🤪😜)
 

Lullalynne

Lactarium
(Je cause, je cause, et ça se trouve depuis tout à l'heure tu as déjà accouché 🤪😜)
Nope, je suis toujours là :p

Monito et tension toujours ok. J'ai demandé à la sf de vérifier mon col : bien mou et un peu ouvert ; mon corps ne me lâche pas et sait faire. J'ai refusé le décollement proposé, je n'aurais peut-être pas dû.
Il y a quelques semaines, j'ai apparemment signé un papier m'engageant à respecter le protocole de la clinique concernant les déclenchements à 41+5j. Impossible de négocier davantage d'après la sf, sinon, on me priera d'aller accoucher à l'hôpital (mais, en vrai, ça me paraît gros : ils ne peuvent techniquement pas refuser une patiente qui se présente à la mater sur le point d'accoucher ?!)
Donc : recontrôle vendredi matin et on me garderait vendredi soir pour un déclenchement le samedi. Ça me fait l'effet d'une épée de Damoclès au-dessus de la tête...

La sf était super en tout cas : elle m'a reboostée en évoquant mon premier accouchement et en m'assurant que, si j'avais aussi bien géré la première fois, ce deuxième serait au top également.
Il ne manque apparemment pas grand chose pour que ça se lance, juste des contractions plus fortes. Elle était même déçue de ne pas faire le décollement puisque, vu l'état de mon col, juste avec ça et un câlin avec monsieur, j'accoucherais dans les 24h :p
J'ai envie de nous laisser une chance que ça vienne naturellement. Mais s'il ne s'est rien passé, demain matin, je demanderai le décollement à ma sf. Je crois que je suis au clair avec ce programme.
Je vais essayer de décrocher un peu du forum pour entrer dans ma bulle ; c'est peut-être ce lâcher prise qu'il manque.

Mais je ne vous oublie pas et j'emporte avec moi vos mots qui m'ont beaucoup aidée ces derniers jours. Merci 🥰
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a quelques semaines, j'ai apparemment signé un papier m'engageant à respecter le protocole de la clinique concernant les déclenchements à 41+5j. Impossible de négocier davantage d'après la sf, sinon, on me priera d'aller accoucher à l'hôpital (mais, en vrai, ça me paraît gros : ils ne peuvent techniquement pas refuser une patiente qui se présente à la mater sur le point d'accoucher ?!)
Alors le papier signé il y a quelques semaines à tout moment tu peux revenir sur une décision.
Je ne suis pas étonnée par l'absence de nego possible ça renvoie à ce que je disais plus haut, mais je comprends ta déception.
Ils ne peuvent pas te refuser en travail mais se pose la question de la surveillance entre 41 et 5 et le moment où ça se mettra en route; rester sans surveillance n'est probablement pas raisonnable et si tu vas à l'hôpital en terme dépassé ils te garderont...et déclencheront.
Pour le décollement il n'y a aucune preuve sur l'efficacité de la méthode pour induire le travail, néanmoins si tu as des regrets je n'hésiterai pas à consulter demain.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne si tu vois encore mon message :)

Ma SF m'avait confirmé que s'activer / monter les escaliers / faire le ménage ne servait à rien pour déclencher le travail, à part se fatiguer physiquement et se déprimer parce que ça ne marche pas...

Pour le crapouillot, j'ai eu un déclenchement à 41+4 (la limite en Autriche c'est 41+, j'ai négocié un jour de rab) sans avoir la moindre contraction avant et sur un col fermé.
D' ici vendredi y a encore 2j, c'est énorme à ce stade !!!

Bon courage :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne Effectivement on m'a proposé le décollement pour le Petit Loup quand j'arrivais au terme. Coïncidence ou pas, ça s'est lancé le soir même (mais on m'a dit que c'est plutôt 24h donc... je pense pas). Ce qui a vraiment déclenché les choses c'était d'accepter le déclenchement à mon avis. En tous cas moi je considère que le décollement ça reste dans le "à peu près naturel" parce que ça reste un truc faisable juste avec des humains. Bon c'est clairement douloureux, mais on m'avait prévenue et je l'avais voulu donc... puis ça dure pas longtemps.

Après pour le Dragonneau qui est né la veille du terme prévu, on m'avait dit qu'il naîtrait avant et tout, mais quedalle... :lol: Par contre beaucoup de contractions de pré-travail dans la semaine qui a précédé. Donc pour moi c'est pour tout bientôt @Lullalynne ton corps se prépare, ton esprit aussi... :):):)
(et oui on se prend la tête en se disant qu'on a moins connecté blablabla, mais au fond ça ne change pas tant que ça... tu vas vivre une rencontre heureuse <3)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais bon si ils pouvaient faire aussi un vaccin pour les rhinopharyngites, bronchites, gastro, la fatigue, le mal de dos, les moustiques, je ferais TOUT 🤣
Ah ah c'est clair, moi j'étais moyen motivée par celui contre le covid et pas du tout par celui contre la grippe, mais alors contre la rhinopharyngite, s'il pouvait y en avoir un, tu le fais une fois et t'es tranquille quelques années, je veux bien :lol:
(Mais bon il y a trop de virus différents qui donnent la rhinopharyngite, pff...)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
31 SA. Mais je souffle déjà bien, je n'y aurais jamais cru quand je suis entrée à l'hôpital en août. Ça va :). Et merci <3 Je suis juste en psychotage sur la biométrie (j'ai eu des mesures à 30 SA pour évaluer le poids et j'aime pas flipper pour rien, marre des contrôles et des chiffres). La T3 est la semaine prochaine, à 32 SA pile, espérons que tout aille.
 

Lullalynne

Lactarium
Merci les filles.
Je reviens vite fait donner des nouvelles, qui n'en sont pas.

Toujours rien à l'horizon.
Dernier monito de contrôle ce matin : bébé est toujours au top. J'ai eu un décollement hier aprem et un nouveau ce matin. J'ai perdu le bouchon ; mon col est bien mou, ouvert à environ 2 doigts, mi-long. Bébé appuie bien sur le col, la poche des eaux est bombante. J'ai quelques contractions mais pas suffisamment fortes, pas suffisamment régulières pour que le travail se lance.
Je serai hospitalisée demain matin à 7h, pour être déclenchée (j'ai négocié de ne pas y rester cette nuit). Je ne sais pas encore par quel moyen, ce sera évalué à mon arrivée. Je crains l'injection d'ocytocine artificielle et les contractions trop difficiles à gérer, l'instrumentalisation et le recours à la césarienne si rien ne fonctionne. Tout le contraire de l'accouchement physio que j'avais imaginé.
Je me sens à la fois toute vide et remplie de tristesse, de peurs et de colère.
C'est une période extrêmement compliquée pour moi, je pleure tous les jours et ce compte-à-rebours, cette espèce de course contre la montre me stresse énormément. J'ai pleuré au rdv de ce matin, la sage femme a essayé de me rassurer. Elle me disait même, à la fin, que si on le voulait, on n'était pas obligés d'accoucher à la clinique...

Mon chéri a pris sa journée et on a laissé ma chouette chez ses grands parents aujourd'hui pour que je me recentre et que je prenne soin de moi.
Je sais que bébé sera bientôt là et je souhaite évidemment que tout aille bien. Mais ce n'est pas du tout l'arrivée dans ce monde que je voulais lui offrir. Et j'aurais tellement voulu refaire l'expérience d'un accouchement naturel pour ressentir encore une fois toute cette surpuissance maternelle. Et puis, j'ai peur pour notre lien d'attachement et pour mon état psychologique après la naissance.

II nous reste encore quelques heures pour que ce vœu se réalise. Je n'arrive plus trop à y croire, mais envoyez moi toutes vos bonnes ondes, on ne sait jamais.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne Tout peut changer en quelques heures, on croise un max les doigts!

Et même si tu es déclenchée, il est possible que tu arrives à gérer les contractions, le déclenchement ne signe pas la fin de ton vœu d'accouchement physio.

Toutes les pompomgirls du forum te soutiennent :pom pom: :pom pom: :pom pom:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne , je suis désolée de lire cela, bien que ton col ait bougé (et qui sait...!). Prends soin de toi, je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ton bébé quoi qu'il arrive. Pour Nounours, rien ne s'était déroulé comme prévu (péri, ocyto), je l'ai bien mal vécu, pourtant rien n'a entaché la magie de la rencontre. Ce bébé, c'est toi qui l'a fait avec son papa, et il est forcément miraculeux, une magnifique réussite.
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Lullalynne, concentre-toi sur le moment où tu tiendras ta fille dans tes bras. Je te souhaite un accouchement le plus proche de ce que tu espérais. Mais au fond peu importe la manière dont elle arrive, l'essentiel c'est que vous allez très bientôt vous rencontrer. Tu pourras la serrer fort contre toi et plus rien d'autre ne comptera!
Plein de bonnes ondes pour toi, on pense à toi :calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu es tellement proche @Lullalynne...
En réalité t'es déjà en train de le faire... Tu es déjà en train de donner la vie... Tu es dans une phase un peu plus longue que ce qu'on pourrait imaginer, mais tu es en train de le faire et tu es déjà une guerrière ♥️
Belle rencontre ♥️♥️♥️
 
Haut