• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lullalynne

Lactarium
Gros ouf de soulagement 😃
AprÚs 2h30 perdues passées à la maternité pour monito et écho, tout va bien !
Rythme cardiaque parfait, mĂȘme sur les quelques contractions, bĂ©bĂ© qui bouge beaucoup (trop mĂȘme pour faire certaines mesures 😅), placenta nickel et liquide amniotique en quantitĂ© largement suffisante.
J'ai donc gagné au moins 2 jours de rab.
Je respire tellement :D

Ah, et bĂ©bĂ© estimĂ©e Ă  3.190kg alors qu'on m'avait annoncĂ© 3.6kg (bon, c'est sĂ»r, Ă  ce terme, c'est difficile d'ĂȘtre prĂ©cis).
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la coqueluche j'ai eu les recommandations précédentes : j'ai dû amener le vaccin a la maternité pour faire l'injection le lendemain de l'accouchement ^^
( Accouchement mi février )
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la coqueluche, j'ai accouché il y a 5 ans en Suisse et le vaccin était "obligatoire" (j'ai essayé de dire que je venais de le faire juste avant la grossesse, ce qui était vrai, mais on m'a dit que peu importe, la marche à suivre est de le refaire pendant la grossesse).

Pour le tétanos, ici les nouvelles recommandations sont passées de 10 à 20 ans pour les rappels
 

MamanCĂ©

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je parlerais de la coqueluche à ma gyneco car je ne savais pas et elle elle ne m'en a pas parlé.

Autre question vaccins (sans vouloir faire de polemique). Je n'ai jamais fait le vaccin contre la grippe et ne l'ai jamais attrapée. Pour celle qui vont avoir un bebe.d'hiver que vous à t on conseillé ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Autre question vaccins (sans vouloir faire de polemique). Je n'ai jamais fait le vaccin contre la grippe et ne l'ai jamais attrapée. Pour celle qui vont avoir un bebe.d'hiver que vous à t on conseillé ?

Non, mais je me suis noté d'en parler à ma consult' de la semaine prochaine.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Il y a 6 ans quand j'ai accouché de mon grand en novembre on me l'avait recommandé, mais je ne sais pas quelles sont les recommandations actuelles.
Perso je ne l'avais pas fait : ma grande n'allait pas encore Ă  l'Ă©cole et je sortais assez peu avec mes deux petits, je ne me sentais pas Ă  risque. Et de fait personne ne l'a eue cette annĂ©e lĂ . (Par contre la gastro on ny a pas coupĂ© 😑...)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Autre question vaccins (sans vouloir faire de polemique). Je n'ai jamais fait le vaccin contre la grippe et ne l'ai jamais attrapée. Pour celle qui vont avoir un bebe.d'hiver que vous à t on conseillé ?
Je ne l'ai pas fait quand j'Ă©tais enceinte de petit castor pour le mois d'octobre. Je l'ai fait l'annĂ©e qui a suivi sa naissance car je ne me voyais pas ĂȘtre malade pendant une semaine et devoir m'occuper d'un bĂ©bĂ©. (J'ai dĂ©jĂ  eu la grippe, ça a Ă©tĂ© trĂšs long et trĂšs fort chez moi)
 

Lullalynne

Lactarium
Autre question vaccins (sans vouloir faire de polemique). Je n'ai jamais fait le vaccin contre la grippe et ne l'ai jamais attrapée. Pour celle qui vont avoir un bebe.d'hiver que vous à t on conseillé ?
Pour ma grande née tout début janvier 2019, ma sf avait juste évoqué la possibilité de faire ce vaccin.
Je ne m'étais jamais faite vaccinée contre la grippe et je ne l'avais pas fait non plus cette année là.
Mais je crois que c'est de plus en plus recommandé.

(oui, je suis toujours lĂ ...)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je l'ai fait en fin de premier trimestre (dĂ©cembre) pour mon bĂ©bĂ© de juillet 😁
(j'espĂšre que je ne me suis pas encore embrouillĂ©e dans les mois 😅)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne ça doit pas ĂȘtre simple que ça traĂźne maintenant đŸ«€ bon courage !
BientÎt la rencontre avec ton bébé, quelque soit la façon dont ça se passe tu pourras bientÎt lui faire des bisous ! Tu es au top, tu es capable de tout !!
 

Namarill

Montée de lait
Hello, perso j'ai eu le bon de ma sf pour me faire vacciner contre la grippe (bĂ©bĂ© prĂ©vu en mars), j'allais le faire il y a deux semaines et bam avec mon mari on attrape le Covid qui met bien hs. Donc repoussĂ©. Si je peux m'Ă©viter d'ĂȘtre bien malade enceinte avec un crapaud de deux ans qui tient pas en place dans les pattes, je prends :p
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le médecin me l'a recommandé et je pense que je vais le faire (déjà pas enceinte la grippe me terrasse, alors on va limiter les risques). Idem pour le vaccin covid.
AprĂšs je mÂŽarrĂȘte parceque ça commence Ă  faire beaucoup de piqĂ»res đŸ„Ž
 

Lullalynne

Lactarium
J'en ai bien pris conscience hier, pendant mon monito qui s'est fait dans une salle d'accouchement : il y avait un petit berceau avec un petit bonnet. Et j'ai rĂȘvĂ© de ma chouette et de mon bĂ©bĂ© cette nuit (toute brune, avec plein de cheveux đŸ„°)

Ma sage femme me propose un dĂ©collement des membranes si mon col est ouvert. Mais je ne suis pas trĂšs chaude pour accĂ©lĂ©rer les choses de façon "artificielle". Comme pour le dĂ©clenchement, j'aurai l'impression de passer Ă  cĂŽtĂ© du cĂŽtĂ© physio et ça me rend triste et un peu coupable rien que d'y penser 😞

Vers quoi je pourrai me tourner ? L'acupuncture peut aider ? (@Sekhmet , je crois que c'est toi qui avait fait une séance peu de temps avant ton accouchement ?)
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne Acupuncture c'est pas mal, ostéo aussi pour débloquer le bassin si tu en ressens le besoin.

Mais dĂ©jĂ  si tu rĂ©alises que bientĂŽt bĂ©bĂ© sera lĂ , c'est chouette! L'air de rien ĂȘtre "prĂȘte " joue pas mal... aprĂšs faut que bĂ©bĂ© soit prĂȘt aussi 😅

Tu n'as pas Ă  te sentir coupable d'envisager un dĂ©clenchement, c'est une procĂ©dure qu'on te propose, c'est normal d'y penser. Ça "peut" ĂȘtre fait, mais ça ne va pas ĂȘtre fait obligatoirement.
Tu as essayĂ© de parler Ă  ton bĂ©bĂ©, pour lui dire que tu es prĂȘte, que vous ĂȘtes prĂȘts Ă  l'accueillir, qu'elle peut arriver quand elle veut?

Ça peut paraĂźtre bĂȘte, mais moi je l'avais pas mal fait, pour la faire attendre (attends encore un peu, Papa n'est pas en congĂ©, le sage-femme n'est pas disponible...) puis pour la faire venir (maintenant tout est prĂȘt, on t'attend, c'est quand tu veux).
Hasard ou pas, elle est arrivee Ă  point đŸ€Ł
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait acupuncture aussi, avec une super sage femme qui m'a reboostĂ©e. Je pense que cette dose de confiance en moi a Ă©tĂ© dĂ©terminant, plus encore que la sĂ©ance en elle mĂȘme. Ça m'a permis de lĂącher prise et de suivre mon corps !
 
Haut