• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mamangâteau

Lactarium
Voilà, résultats tombés, et comme on s'en doutait c'est bien une trisomie 21 😞.
Amniocentese de contrôle jeudi prochain, puis on programmera une IMG.
Au moins on est fixé, c'est libérateur, i n'y a plus qu'à aller de l'avant 💪. Vivement la prochaine tentative, que ce soit la bonne !

Je vous souhaite de belles grossesses à toutes, en espérant rejoindre à nouveau ce groupe très vite🤞
De tout cœur avec toi @Poupinetteplume

Je t'embrasse fort:calincoeur:
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est long à lire j'accouche bientôt ? J'hésite aussi du coup... faudrait que je voie s'il est dispo à emprunter quelque part pas loin de chez moi. Si tu as déjà mis l'alerte @Mamenrond je ne voudrais pas te couper l'herbe sous le pied !
Bon cela dit il n'a pas l'air de coûter si cher sur lalibrairie donc je vais peut-être craquer. Et une vingtaine d'euros ça va...
J'accouche bientôt je l'ai acheté en epub 😉
Il est long à lire, ou pas, ça dépend de ta fréquence de lecture... La je voulais lire ce soir mais j'ai encore une page de notifs à rattraper ici et en fait, je vais aller dormir tout de suite 😅
Mais pour l'instant je le trouve vraiment chouette, même si tu n'as pas le temps de finir !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah bah oui en ebook c'est plus facile (pas de problème de livraison car je n'ai pas de point relais lalibrairie pas loin de chez moi). Je l'ai acheté du coup, ressorti mon k1ndle antédiluvien (la toute première génération, mais qui fait le job, et je vais pas acheter un autre truc tant qu'il marche), et je pourrai lire ça tranquillou plus tard ^^.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai reçu le livre "j'accouche bientôt que faire...douleur"
J'ai déjà lu 1/4 en 2 jours (50 pages sur 230).
Pour les mamans qui hésitent à l'acheter, il se lit facilement et rapidement.
Pour le moment j'en suis très contente, toute la partie qui explique le rôle des hormones, j'ai trouvé génial.
Ça me donne envie de tenter l'aventure du physio, mon mari est à fond aussi.
J'ai commandé aussi le livre de la méthode bonapace pour qu'on ai les points d'accupressures à masser (il pourra aussi me mettre les aiguilles si besoin car il a fait les études de médecine chinoise).
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé d'occasion "pour une grossesse et une naissance heureuse, naître enchanté" de Magali Dieux.
Elle propose un accompagnement en chant prénatal par visio, d'ailleurs j'ai regardé les vidéos d'accouchements physio avec sa technique, c'est asses impressionnant et inspirant !
Je pense qu'avec ces 3 livres et les séances de yoga prénatal avec la sage-femme, je devrais avoir une bonne boîte à outil.

J'ai aussi regardé pas mal de vidéo de l'émission "les maternelles" sur les thématiques, douleurs, accouchement physio, positions etc..
Ils conseillent d'imprimer la fiche de l'association AFAR si ça intéresse quelqu'un, on y ressense les positions conseillées, comme cela mon mari pourra remplacer la sage-femme, vu que je sais qu'elles sont débordées dans la filière "classique" qui nous attend !
 

Lullalynne

Lactarium
Merci d'avoir (ré)évoqué ces références : je savais bien qu'on en avait déjà parlé sur le forum, ça m'évitera d'avoir à rechercher les titres (ils sont sur ma liste maintenant ;))

Sinon, je n'en peux plus des migraines. C'est tous les 2 jours, voire tous les jours en ce moment o_O
Aujourd'hui, avec le combo (très) mauvaise nuit / soleil / stress et fatigue de la reprise, ça n'a pas manqué encore. En rentrant, je me suis même endormie sur mon canapé alors que ma chouette jouait à côté :oops: Mais la douleur n'est pas passée pour autant. Et maintenant que j'aimerais dormir, bien sûr, je ne trouve pas le sommeil 😭
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
+1 pour les bas et/ou collants de contention pour lutter contre les migraines et petits malaises!
 

Badabouprincess

Lactarium
Oui c vrai @Eclira j avais parlé de ça! Tant mieux si ça vous aide aussi j en suis bien contente. Courage ça fini par passer c saletés de migraines il y a toujours l option Ostheo aussi!

devinez qui angoisse parce qu elle a double son traitement de fer hier. J l ai pris midi et soir j m suis plante j ai donc ingéré 120mg de thymoferol au lieu de 60 j ai la trouille et j suis bien barbouille c matin
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Badabouprincess arf pas de bol.
Pour éviter la constipation, t'as des pruneaux sous le coude ?
En soi les conséquences ne seront pas très graves autres que digestives (faut y aller pour surcharger les reins avec trop de fer je crois, ça peut arriver mais faut y aller). Courage ! :calin:
 

Badabouprincess

Lactarium
@Badabouprincess arf pas de bol.
Pour éviter la constipation, t'as des pruneaux sous le coude ?
En soi les conséquences ne seront pas très graves autres que digestives (faut y aller pour surcharger les reins avec trop de fer je crois, ça peut arriver mais faut y aller). Courage ! :calin:
J suis pas constipé cette fois c est plutôt l inverse 😜. J suis bien barbouille par contre dur dur auj. Merci de me rassurer 🙏
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit partage :
Ma sage femme m'a conseillé de commencer dès tout de suite en prévision de l'IMG la consommation de tisanes de feuilles de framboisier et sauge.

Ça prépare et facilite le travail, voire la sauge pourrait presque déclencher (dans le cas où on est au terme bien sûr !). Le framboisier limite également les saignement ensuite en favorisant la récupération de l'utérus. Bref, un super atout pour un accouchement physio (ou même pas physio du tout)
En effet on trouve plein d'info la dessus sur internet ! C'est conseillé dès 36SA pour le framboisier, 38 pour la sauge.
Le meilleur moment pour la récolte c'est le printemps apparemment, donc ne pas hésiter à faire sécher en prévision 😉.

Bonnes infusions à toutes 😉
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Par contre "j'accouche bientôt" c'est vraiment top !
Merci pour la suggestion, j'en ai lu une partie (ça va je devrais réussir à le boucler d'ici là ^^), et il est vraiment chouette. Très scientifique (ça me parle !), très humain (c'est top), très ouvert...
Elle parle aussi pas mal de la péridurale qu'il ne faut pas diaboliser, et qu'il ne faut pas hésiter à utiliser (hors pathologie où évidemment c'est recommandé) parce que ça peut débloquer des situations... des situations comme celle que j'ai vécu dans mon premier accouchement. Et franchement ça fait du bien <3.
 

Lullalynne

Lactarium
Première partie de l'annonce faite à ma chouette ce midi 🥰
On est allées récupérer un kit de couches [bon plan pour celles qui veulent d'ailleurs : la marque française Les Petits culo**** propose un kit gratuit de 6 couches, taille au choix, en s'inscrivant sur leur site. La livraison est super rapide, 2€ à domicile ou gratuite en pharmacie partenaire]
Elle voulait absolument ouvrir le paquet et, en voyant le contenu, elle demande si c'est pour elle. On en profite pour lui expliquer qu'elles seront pour le petit bébé qui est dans mon ventre. Un blanc, temps de réflexion. Et puis elle touche spontanément mon ventre 🥰
On s'arrête là pour les informations pour le moment. Mais quelques minutes plus tard, c'est elle qui est venue tapoter et caresser mon ventre en chantonnant "petit bébé, petit bébé" <3
On ne veut pas encore lui parler de petit frère/petite soeur ou lui dire qu'un nouveau né va débarquer dans la maison parce que 6 mois à attendre, c'est extrêmement long. On va donc laisser mûrir l'idée, accueillir les questions petit à petit et on expliquera les choses au fur et à mesure.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la péridurale : Mon sage-femme en avait parlé lors de ma préparation à l'accouchement pour ma 1ere grossesse.
Il a expliqué que ce qui peut aussi retardé le travail pendant l'accouchement c'est le fait de se bloquer pendant les contractions. Appréhender à chaque contractions et finalement se retenir donc il vaut mieux une péridurale si on arrive vraiment pas à gérer la douleur.

Perso, pour mon accouchement, j'avais beaucoup discuté avec l'anesthésiste. J'avais bien précisé qu'au vu de mon gabarit 55kg en fin de grossesse pour 1m55, il me fallait un dosage minimum. Une fois la péridurale posée et la première dose je n'ai pas appuyé pour remettre une nouvelle dose. Accouchement bien passé et dès la délivrance du placenta, j'ai marché pour aller au toilette (et je me suis faite engueuler parce que je n'étais pas censée marcher toute seule).

Pour cette seconde grossesse, ça sera péridurale si besoin. Mais j'avais une sage-femme au top, quand il était temps de pousser et qu'on était là toute la nuit, elle a servi du café à mon conjoint et du jus pour moi (j'étais trop nerveuse pour manger quoi que ce soit)
 

Badabouprincess

Lactarium
Première partie de l'annonce faite à ma chouette ce midi 🥰
On est allées récupérer un kit de couches [bon plan pour celles qui veulent d'ailleurs : la marque française Les Petits culo**** propose un kit gratuit de 6 couches, taille au choix, en s'inscrivant sur leur site. La livraison est super rapide, 2€ à domicile ou gratuite en pharmacie partenaire]
Elle voulait absolument ouvrir le paquet et, en voyant le contenu, elle demande si c'est pour elle. On en profite pour lui expliquer qu'elles seront pour le petit bébé qui est dans mon ventre. Un blanc, temps de réflexion. Et puis elle touche spontanément mon ventre 🥰
On s'arrête là pour les informations pour le moment. Mais quelques minutes plus tard, c'est elle qui est venue tapoter et caresser mon ventre en chantonnant "petit bébé, petit bébé" <3
On ne veut pas encore lui parler de petit frère/petite soeur ou lui dire qu'un nouveau né va débarquer dans la maison parce que 6 mois à attendre, c'est extrêmement long. On va donc laisser mûrir l'idée, accueillir les questions petit à petit et on expliquera les choses au fur et à mesure.
Trop émouvant 🥲 ça m a mis les larmes aux yeux! Elle a quel âge ta puce?
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que certaines parmi vous ont carrément mal quand bébé bouge? Je ne me rappelle pas que c'était à ce point pour la première grossesse, là j'ai l'impression de recevoir des vrais gros coups de poings de l'intérieur, ça me coupe le souffle.
 
Haut