• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les coussins en graines idem, j'ai essayé en sarrasin, en épeautre etc..
Entre le bruit, le poids et les douleurs cervicales... un engin de torture pour moi.
J'ai pris en plume, nickel, à l'époque je ne savais pas encore qu'ils maltraitent les animaux dans la filière plume.... 😭
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben moi j'ai une marque basique et y a aussi un zip pour compléter. Mais les petites billes c'est très léger et électrostatique donc le remplissage n'est pas évident... Ou alors tu as une technique à partager ?

Ah ok ! Alors peut-être que le garnissage mixte, billes + liège, que j'ai joue ? Je me contente d'ouvrir le zip, d'y coincer un entonnoir, puis d'y verser, en plusieurs fois, le garnissage complémentaire. J'ai un vague souvenir d'avoir touillé un peu avec une cuiller pour que ça descende bien dans l'entonnoir, mais rien de plus.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ok ! Alors peut-être que le garnissage mixte, billes + liège, que j'ai joue ? Je me contente d'ouvrir le zip, d'y coincer un entonnoir, puis de vider, en plusieurs fois, le garnissage complémentaire. J'ai un vague souvenir d'avoir touillé un peu avec une cuiller pour que ça descende bien dans l'entonnoir, mais rien de plus.
Oui car si pur bille de plastique polystyrène, c'est la cata, ça vole, ça cole (électricité statiques).
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Sur le site des b@billeuses, il y a une vidéo pour montrer comment remettre du rembourrage au coussin. J'ai pas regardé parce que pas besoin, mais peut-être ont-ils des astuces ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite , ils font comme moi (en fait c'est moi qui fait comme eux), en utilisant une bouteille coupée comme entonnoir et en versant le sac de garnissage dedans. Il n'y a pas d'astuce particulière.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond oui, je parle uniquement de la marque citée par Lullalyne qui est faite pour :) ! Il y a une fermeture-éclair exprès pour compléter le garnissage. En général j'en sais rien, j'ai jamais été voir ailleurs :D.
Sur le mien pas de fermeture éclair, j'ai décousu - recousu.
J'avais plus ou moins dans l'idée qu'il y aurait surement de l'électricité statique, alors j'avais fabriqué un entonnoir en papier avec un goulot bien large.
Et quand j'ai ouvert le sac, à peine entrebâillé, je me suis faite sauter dessus par plein de minuscuuuuuules micro billes qui s'échappaient du sac !!! Elles étaient encore bien plus petites que celles que j'avais achetées 😅
Bref, je pensais avoir bien prévu le truc et en fait c'était un CAR-NA-GE 🤣
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Instant glamour : je souffre d'une crise hémorroïdaire comme jamais j'en ai connu, j'ai mal sans interruption, aucune position ne me soulage, je n'en ai pas fermé l'œil cette nuit malgré un paracétamol.
A la pharmacie hier elle m'a filé une crème en me faisant bien comprendre que ce n'est pas une crème de compétition mais que c'est tout ce que je peux avoir pendant la grossesse. Bien sur, la dite crème est totalement inefficace. Et du coup elle m'a vendu des comprimés pour assouplir les veines en plus, mais j'imagine que ça ne fera pas effet instantanément...
J'ai envoyé un message à ma SF ce matin pour lui demander si elle n'a pas mieux à me conseiller, je verrai bien ce qu'elle me répondra......
Mais ma foi je ne suis pas contre des recettes miracles si vous en avez................ :rolleyes:
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah, j'ai eu la nouvelle SF du cabinet au téléphone, elle m'envoie une ordonnance avec une autre crème, des suppositoires (hourraaaa), on change le fer pour voir si mon transit s'en porte mieux, et un truc pour fluidifier les selles.
Pfiou... j'en ai bien pour 3 jours comme ça avant de voir une amélioration je pense 😅
Ah les trucs qu'on vous dit pas sur la grossesse 🙃
 

Grou

Période de pointe
Instant glamour : je souffre d'une crise hémorroïdaire comme jamais j'en ai connu, j'ai mal sans interruption, aucune position ne me soulage, je n'en ai pas fermé l'œil cette nuit malgré un paracétamol.
A la pharmacie hier elle m'a filé une crème en me faisant bien comprendre que ce n'est pas une crème de compétition mais que c'est tout ce que je peux avoir pendant la grossesse. Bien sur, la dite crème est totalement inefficace. Et du coup elle m'a vendu des comprimés pour assouplir les veines en plus, mais j'imagine que ça ne fera pas effet instantanément...
J'ai envoyé un message à ma SF ce matin pour lui demander si elle n'a pas mieux à me conseiller, je verrai bien ce qu'elle me répondra......
Mais ma foi je ne suis pas contre des recettes miracles si vous en avez................ :rolleyes:
Je compatis c'est juste horrible les hemorroïdes! Pour moi le seul truc vraiment efficace c'était la glace : mettre de l'eau dans un préservatif, congélo, emballer le tout dans un tissu propre et hop direct contre la zone sensible : ça calme la douleur et en + le froid fait desenfler.

Bon courage !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis c'est juste horrible les hemorroïdes! Pour moi le seul truc vraiment efficace c'était la glace : mettre de l'eau dans un préservatif, congélo, emballer le tout dans un tissu propre et hop direct contre la zone sensible : ça calme la douleur et en + le froid fait desenfler.

Bon courage !
Merci pour ton conseil @Grou !
J'ai tenté ce matin le coup du glaçon mais j'ai peut être pas assez persévéré 😬
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Mamenrond dans le même style que proposé par @Grou après l'accouchement, je mettais de l'argile verte en pâte (t'en mets dans ta main, et plaf ! hihihi). C'est frais, et ça aide à désenfler aussi. Mais c'est moins propre que de la glace 😅 .
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond dans le même style que proposé par @Grou après l'accouchement, je mettais de l'argile verte en pâte (t'en mets dans ta main, et plaf ! hihihi). C'est frais, et ça aide à désenfler aussi. Mais c'est moins propre que de la glace 😅 .
Ah ça j'ai pas tenté, mais j'ai pas d'argile verte, je demanderai au vrac si elle a ça en stock mais sinon je ne sais pas trop ou trouver ça par chez moi 🤔
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond j'ai eu une mini crise hémorroïdaire il y a peu, et j'ai tenté la lingette propre avec du vinaigre de cidre sur la zone, associé a une petite lingette froide avant, ça pique mets ça soulage (j'ai aussi utilisé des huiles essentielles mais ça c'est mon choix)
L'argile verte les magasins bio ils peuvent en avoir, mais faut avoir un magasin bio proche >.>.
Et le conseil de merde, ne pas se retenir d'aller à la selle si le besoin se fait sentir malgré la douleur que ça va provoquer et ne pas forcer si ça sort pas. Pour fluidifier le sels des fibres et de l'hep@r mais bon avec la grossesse tout par en cacahouète.
 

Grou

Période de pointe
Merci pour ton conseil @Grou !
J'ai tenté ce matin le coup du glaçon mais j'ai peut être pas assez persévéré 😬
Possible, faut un peu de temps pour que ça agisse... moi je laissais la poche jusqu'à ce que ça aie fondu, et j'en avais d'avance au congel pour pouvoir en remettre une direct...

Ah et aussi eviter de porter du poids si c'est possible pour toi, dans mon cas je voyais que ça faisait une pression supplémentaire
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ah ça j'ai pas tenté, mais j'ai pas d'argile verte, je demanderai au vrac si elle a ça en stock mais sinon je ne sais pas trop ou trouver ça par chez moi 🤔
J'avais acheté un tube de pâte déjà faite en pharmacie. C'est pas du vrac, mais c'est correct niveau compo et ça a le mérite de se trouver facilement et rapidement pour toi.
 
Haut