• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Est-ce que certaines parmi vous ont carrément mal quand bébé bouge? Je ne me rappelle pas que c'était à ce point pour la première grossesse, là j'ai l'impression de recevoir des vrais gros coups de poings de l'intérieur, ça me coupe le souffle.
Oui ça pouvait m'arriver de me réveiller la nuit en criant de douleur. Par exemple quand bébé décide que la tête dans l'autre sens, c'est mieux, et qu'il prend appui sur les côtes pour se donner de l'élan pour tourner ! o_O
Courage, c'est bientôt fini non ? :calin:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite ça me rassure, j'avais du mal à interpréter mes ressentis (assez différents de la première fois) et je n'arrive pas du tout à lire les mouvements du bébé. J'ai l'impression d'héberger un golgoth 😅. Oui bientôt fini je suis quasi au 9e mois.
Ça pouvait arriver aussi en journée, un coup de pied ou de tête mal placé, ça fait super mal ! Ou un membre qui se coince sous un os quand tu t'assieds ou changes de position... Bref, le dernier mois, c'est pas le plus reposant !
Plein de courage !!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi, sur la fin, je la tenais en haut pour pas qu'elle pousse dans mon estomac. :ennui: toute la journée j'avais mes mains sur le sternum, je pense que les gens devaient se demander si je me soutenais les seins, ou quoi...
Moi je tentais de la bloquer en appuyant sur les côtés de mon ventre quand elle était tête en bas, et de la faire tourner quand ce n'était pas le cas, je devais avoir l'air bizarre aussi ! 😅
 

Lullalynne

Lactarium
Merci pour la suggestion des bas de contention : depuis, j'en porte au moins tous les 2-3 jours et y a du mieux niveau migraines (sauf si je me réveille en ayant déjà mal à la tête...)
Ma sage-femme m'en avait parlé en plus et m'avait même fait une ordonnance pour en avoir de nouveaux. Mais j'avais complètement oublié :rolleyes: (heureusement, vous remplacez à merveille ma mémoire défaillante :lol:)

Nouvelle question pour les détentrices d'un coussin de la marque Les B@b******* (au moins @Mamenrond je crois ?) : est-ce que vous avez pris l'option "plus ferme"? Est-ce que ça peut valoir le coup de regarder en occasion ou non (risque de coussin affaissé notamment) ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je ne crois pas avoir pris cette option et je les trouve déjà très fermes. Plus, ce serait trop.
En occasion, il risque d'être affaissé, oui..mais tu peux remettre des billes, à voir si tu es motivée pour le faire !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne , on a trois coussins de cette marque ici, un chacun (on n'est pas du tout fan ^^) et j'avais pris les trois fois la version mixte (echographite + liège). Il n'y avait pas d'option "plus ferme", ça ne me dit rien en tout cas, mais les nôtres étaient déjà fermes (au début ça paraît même trop, on peut vider un peu ou attendre que ça se tasse). Par la suite, j'ai racheté du rembourrage, car avec les années, ça peut devenir nécessaire. +1 pour l'achat d'occasion avec possibilité de remettre des billes (c'est pas compliqué du tout avec un entonnoir).
 

Lullalynne

Lactarium
(Et puis si tu le prends d'occasion, tu peux te faire plaisir et choisir des housses supplémentaires trop belles sur le site grâce aux sous que tu auras économisé sur l'achat du coussin 😇😇😇)
J'en ai vu une en effet qui est <3
Je crois que je vais suggérer ça pour la fête des mères (😇) parce que je n'arriverai pas à attendre la liste de naissance :p

Et pour le garnissage justement, vous avez opté pour quoi ?
Je serai tentée par l'échographite toute seule. Pas trop bruyant ?
Le mixte, c'est pas trop dur @Marnie ? Et niveau odeur, ça va ? Ça se lave aussi ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne , ça n'a pas du tout le contact des coussins avec billes synthétiques, ça, ça peut surprendre. C'est assez dur (car très rempli, aussi) au début et ok ensuite. Par contre, c'est très stable, ça ne "roule" pas : c'était très pratique pour faire un petit creux pour le bébé et qu'il soit bien calé. Je n'ai pas comparé avec d'autres options. Pas d'odeur gênante (ou alors ça a disparu). Lavage : je ne sais plus, je ne lave que les housses (le site doit le dire).
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne Les bas de contention c'est bien de les porter tout les jours TT si t'y arrive, ici ça m'aide à pas avoir de léger malaisse et j'ai l'impression que ça aide beaucoup pour l'essoufflement dans les escaliers. Avec la grossesse ont peut avoir plusieurs paires remboursés.

Le coussin j'ai le même, neuf il est assez ferme, j'ai même été déçu au début le temps qu'il se tasse xD, d'occasion prévoir une recharge c'est mieux je pense.

Ici je commence à avoir du mal à faire une nuit complète :/, endormissement long et si je me réveil la nuit me rendormir c'est looooong.
Du coup je suis ronchon mais pas fatiguée, ah oui et je m'énerve contre moi même car j'ai du mal à trouver des pyjama léger d'occasion pour ma marsouine ><.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nouvelle question pour les détentrices d'un coussin de la marque Les B@b******* (au moins @Mamenrond je crois ?) : est-ce que vous avez pris l'option "plus ferme"? Est-ce que ça peut valoir le coup de regarder en occasion ou non (risque de coussin affaissé notamment) ?
Le mien n'est pas de cette marque, je pense que c'est bas de gamme en fait :rolleyes:

avec possibilité de remettre des billes (c'est pas compliqué du tout avec un entonnoir).
Eeeeeeeeeeeuh on va dire que c'est la marque qui change tout 🤣
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond oui, je parle uniquement de la marque citée par Lullalyne qui est faite pour :) ! Il y a une fermeture-éclair exprès pour compléter le garnissage. En général j'en sais rien, j'ai jamais été voir ailleurs :D.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en ai un rembourré en liège et même en enlevant une grande quantité de liège, je n'ai pas aimé, lourd, dur.
Il faudrait que je le donne ou le revendre car il est stocké dans un sac sous mon lit depuis 5 ans.

Là pour ma 2ème grossesse, on m'en a donné un en synthétique (il a déjà fait 3 grossesses), et bien j'adore, léger, pas de bruit, très souple, je dors avec depuis 4 mois de grossesse parfois je cale le dos, parfois je le glisse sous mon ventre, sous mes jambes, dans mes bras etc...
Ça m'a soulagé car j'avais déjà la hantise de réutiliser mon ancien, écolo, naturel mais de torture !
Et je n'aurais même pas pensé en prendre un "classique".
 
Haut