Pour ma part, j'avais rédigé un projet de naissance assez détaillé, mais plutôt pour que mon conjoint ait les infos en tête et puisse faire suivre nos demandes. Finalement, j'en avais écris une version très réduite, en quelques lignes, en suivant l'exemple de ce que Maïté Trelaun propose dans un de ses livres (juste les essentiels qui disent "accompagnement respectueux, dialogue avec l'équipe en gros). À l'entretien prénatal, on a décidé de ne pas le donner puisque la discussion nous a paru assez fluide. On savait que certaines demandes ne seraient pas forcément acceptées et on avait en tête les choses sur lesquelles on pouvait lâcher prise (pour ne pas vivre l'accouchement comme une bataille avec le personnel médical), et les choses tes importantes à nos yeux. Mais tous nos souhaits avaient été évoqués lors de l'entretien et à force d'entendre ces demandes, ça évolue dans cette maternité visiblement (j'ai vu la différence entre mes deux séjours à la maternité, sur les soins du bébé).
Bon finalement, j'ai pas eu le temps d'arriver à la maternité donc tout ce n'a servi à rien
mais je crois aussi que le dialogue est à privilégier, et qu'un projet trop long et aussi peu ouvert à la discussion risque au mieux d'être ignoré, au pire de braquer le personnel soignant et le rendre moins bienveillant. Mais je crois que je suis de nature assez consensuelle quand même donc ce n'est que mon avis 
Bon finalement, j'ai pas eu le temps d'arriver à la maternité donc tout ce n'a servi à rien