• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Rdv chez l'ostéopathe ce matin, j'avais le sacrum coincé par le bassin. Je douille mais je sens que ça bouge beaucoup mieux maintenant ! J'espère que ça ne va pas se recoincer avant l'accouchement.

Le petit haricot acrobate a la tête en bas depuis vendredi, nouveau record ! Peut-être que les mots de la sage-femme ont eu de l'effet !
À partir de la semaine prochaine, je n'aurai presque plus de rdv médicaux... ça va me faire bizarre, je vais m'ennuyer toute seule à la maison :whistle: . Je me souviens que c'est à partir de ce moment que j'avais commencé à trouver le temps long en attendant le petit bonhomme ! Rester à la maison en ne voyant quasi personne de la semaine et en ayant super hâte de rencontrer ce petit bébé qui tape des pieds dans tous les sens...

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ce moment où tu n'as rien d'autre à faire que t'occuper d'un bébé... Mais que le dit bébé n'est pas encore là 😅 les heures qui ressemblent à des journées et les journées à des semaines. Tiens bon... Tu en verras le bout !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ce moment où tu n'as rien d'autre à faire que t'occuper d'un bébé... Mais que le dit bébé n'est pas encore là 😅 les heures qui ressemblent à des journées et les journées à des semaines. Tiens bon... Tu en verras le bout !
J'ai cru que j'allais faire une dépression pre-partum moi. J'ai un peu honte parce que ça n'a durée qu'une grosse semaine alors que d'autres attendent bien plus.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai cru que j'allais faire une dépression pre-partum moi. J'ai un peu honte parce que ça n'a durée qu'une grosse semaine alors que d'autres attendent bien plus.
Pas de honte à avoir, c'est un moment vraiment bizarre. Hors du temps. Avec le recul je me rends compte que j'étais devenue un peu folle, à prendre des décisions irrationnelles. Je ne suis pas étonnée que ça en pousse certaines à la dépression.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi ça allait.. sauf à la toute fin (j'ai accouché à 41+3), je devenais agressive dès qu'on me demandait des nouvelles sur le ton "ben alors, toujours pas maman ?" Ça me rendait folle de rage !

Je vais tenter de rester plus zen cette fois-ci mais c'est pas gagné ! Si le haricot pouvait naître à 40sa, ce serait tellement bien !!

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne voulais plus communiquer avec personne juste pour qu'on arrête de me poser la question. 🤦🏻‍♀️Rien de plus agaçant. Et puis tout le monde avait sa théorie : ah il est haut encore, c'est pas pour tout de suite. Ah tu es en forme, c'est qu'il arrive demain.
Bon quand vous vous serez mis d'accord vous me direz hein 🙄

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi je ne voulais plus communiquer avec personne juste pour qu'on arrête de me poser la question. 🤦🏻‍♀️Rien de plus agaçant. Et puis tout le monde avait sa théorie : ah il est haut encore, c'est pas pour tout de suite. Ah tu es en forme, c'est qu'il arrive demain.
Ah oui pareil, j'ai coupé le contact avec plein de gens !! Je n'en pouvais plus, je me levais toutes les heures pour faire pipi avec des douleurs ligamentaires horribles, je dormais à peine et on me disait "ah profites-en bien parce que ce sera pire après !"
Et bien NON, ce n'était pas pire après malgré la césarienne, c'était bien mieux !!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben moi juste après la naissance de l'hippocampe j'ai ressenti une grosse vague de nostalgie pour ma vie d'avant... J'étais folle amoureuse de lui mais aussi tellement submergée d'angoisse que je m'en suis même voulu de ne pas avoir mieux profité de ces derniers jours où je n'avais à m'occuper que de moi-même...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais et dès que tu répondais pas aux sms dans la seconde, tout le monde imaginait que tu étais en train d'accoucher. Alors que t'étais juste sous la douche...

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Fallait faire comme moi les filles!! Un déménagement (donc pas le temps de s'ennuyer entre les cartons à faire, puis les cartons à défaire!!) et accoucher un mois avant la date, de manière totalement inattendue, comme ça, personne ne m'a embêtée :whistle:

Bon là j'avoue, j'ai hâte que mon oral de VAE soit passé pour enfin glander sans culpabiliser 😅 Et j'ai une tonne de trucs à faire avant la naissance de Cacahuète!!

Et tu as eu tant de rdv médicaux @MmeMarguerite ?? Si j'en ai 2 par mois, c'est déjà beaucoup 🤔

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pas de honte à avoir, c'est un moment vraiment bizarre. Hors du temps. Avec le recul je me rends compte que j'étais devenue un peu folle, à prendre des décisions irrationnelles. Je ne suis pas étonnée que ça en pousse certaines à la dépression.
Ah moi j'étais complètement irrationnelle.
En fin de ma dernière grossesse, j'étais persuadée que je n'accoucherais pas, que je n'accoucherais plus jamais, que mon bébé allait rester ainsi dans cet état un peu immuable pendant une éternité... Ça me paraissait totalement probable 😅!!
A force de me préparer à cette naissance qui n'arrivait pas, je m'étais persuadée qu'elle n'arriverait plus.
D'ailleurs, à la maternité, sur la table d'accouchement avec des contractions rapprochées et un col à dilatation complète, j'ai d'abord refusé de pousser, en criant que non, moi je ne voulais pas accoucher ! 😅

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais et dès que tu répondais pas aux sms dans la seconde, tout le monde imaginait que tu étais en train d'accoucher. Alors que t'étais juste sous la douche...
Un soir quand j'ai appelé mon papa il m'a dit que ma soeur s'était interrogée de ma non réponse à son message. Faut dire j'avais des antécédents.
accoucher un mois avant la date, de manière totalement inattendue, comme ça, personne ne m'a embêtée
Mais ça fait une réputation pour le deuxième. Et moi je n'osais pas trop avancer dans les préparatifs puisque ma première est arrivér dès qu'on a fini l'essentiel.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais ça fait une réputation pour le deuxième. Et moi je n'osais pas trop avancer dans les préparatifs puisque ma première est arrivér dès qu'on a fini l'essentiel.

La même chose ici!!! La veille de l'accouchement, j'avais été chez le coiffeur, on avait fait la séance photo gros bidou et on s'était décidé pour le prénom!! Et paf, coucou :whistle:
Et j'avoue que pour Cacahuète, l'arrivée en avance m'angoisse beaucoup beaucoup beaucoup... Et en même temps, si ça traîne et ne veut pas venir, j'ai peur de devenir folle 😅

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
au contraire, la naissance provoquée de petit castor avec un mois d'avance m'a un peu prise de cours. Mon ventre était encore tout léger, j'avais beaucoup d'énergie, et cela ne m'aurait pas dérangée de rester enceinte plus longtemps. je n'ai pas du tout connu le fait d'avoir envie d'accoucher et que la grossesse se termine

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui @Elyuna entre le suivi chez les sf, les séances de préparation à la naissance (1/semaine pendant 6 semaines), l'anesthésiste, l'ostéo, le dentiste, le yoga, les échographies, rdv à la maternité... Pendant tout le mois j'ai eu minimum 2 rdv par semaine ! Je ne m'en plains pas en fait, c'est bien de bouger et voir des gens. Et puis presque à chaque fois ça concerne le haricot et même si, vu la fréquence des mouvements, je ne doute pas de son état de santé, c'est toujours bien de s'entendre confirmer que tout va bien.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est drôle je trouve, ici des trois qui allions accoucher au même temps je crois que j'étais la moins pressée et j'ai été la première à accoucher

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Parce que tu sais lâcher prise ! Moi j'ai commencé à VRAIMENT accoucher après 48h de contractions quand j'étais certaine que je n'accoucherais pas 😂 mais genre, vraiment vraiment certaine ! Du coup j'ai lâché prise, ça ne me concernait plus vraiment après tout 😁

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour la dernière, j'ai répondu au tel à ma mère, qui me posait des questions sur les cadeaux de Noël, en m'efforçant d'avoir une voix naturelle, dans la baignoire en gérant les contractions 😅 Et elle s'est doutée de rien. Puis le soir, alors que j'étais en route pour la mater, mon père m'a envoyé un SMS (c'était la veille du terme) pour me demander si je ne voyais rien venir et j'ai fait une réponse évasive (mais qui laissait plutôt entendre que non). 3h plus tard elle était née.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la dernière, j'ai répondu au tel à ma mère, qui me posait des questions sur les cadeaux de Noël, en m'efforçant d'avoir une voix naturelle, dans la baignoire en gérant les contractions 😅 Et elle s'est doutée de rien. Puis le soir, alors que j'étais en route pour la mater, mon père m'a envoyé un SMS (c'était la veille du terme) pour me demander si je ne voyais rien venir et j'ai fait une réponse évasive (mais qui laissait plutôt entendre que non). 3h plus tard elle était née.
Ça ne les a pas vexé ?