• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça ne les a pas vexé ?
Non. Lors de mon premier accouchement, je les avais appelés pendant le travail pour les prévenir. Et mon père m'a avoué après coup qu'il avait stressé car il trouvait que ça prenait du temps...
Donc je leur ai dit que pour les suivants je ne les préviendrais que quand ça serait fini, pour pas qu'ils stressent inutilement ;)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui @Elyuna entre le suivi chez les sf, les séances de préparation à la naissance (1/semaine pendant 6 semaines), l'anesthésiste, l'ostéo, le dentiste, le yoga, les échographies, rdv à la maternité... Pendant tout le mois j'ai eu minimum 2 rdv par semaine ! Je ne m'en plains pas en fait, c'est bien de bouger et voir des gens. Et puis presque à chaque fois ça concerne le haricot et même si, vu la fréquence des mouvements, je ne doute pas de son état de santé, c'est toujours bien de s'entendre confirmer que tout va bien.
Ah oui, ça en fait des rendez-vous!!!
Il est toujours tête en bas ce petit acrobate?


C'est à partir de quand qu'il faut commencer les cours de préparation? Vers 7 mois? Plus tard? Je suis complètement à la masse pour cette grossesse dans le suivi 😂 😂 C'est vraiment différent de ma première où je suivais tout à la lettre, je me renseignais, etc... Là, c'est un peu au feeling :whistle:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ah oui, ça en fait des rendez-vous!!!
Il est toujours tête en bas ce petit acrobate?


C'est à partir de quand qu'il faut commencer les cours de préparation? Vers 7 mois? Plus tard? Je suis complètement à la masse pour cette grossesse dans le suivi 😂 😂 C'est vraiment différent de ma première où je suivais tout à la lettre, je me renseignais, etc... Là, c'est un peu au feeling :whistle:
Je dirais que c'est au 3e trimestre qu'il faut y penser... Mais je ne sais pas si ça dépend des sage-femmes et de ce qu'elles préfèrent. L'idéal étant qu'à 37sa, ce soit fini, ou presque. Comme ça tu es "préparée" à temps.
Je me suis laissée porter par mes sage-femmes, c'est l'avantage du suivi global.

Oui, mon haricot acrobate est tête en bas depuis vendredi dernier !! Ma foi, peut-être que la sf l'a convaincu et qu'il va arrêter de tournicoter ! Ça ne veut pas dire que c'est le calme plat dans mon ventre, hein, ça secoue juste un peu moins. C'est chouette, je dors mieux !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, ça en fait des rendez-vous!!!
Il est toujours tête en bas ce petit acrobate?


C'est à partir de quand qu'il faut commencer les cours de préparation? Vers 7 mois? Plus tard? Je suis complètement à la masse pour cette grossesse dans le suivi 😂 😂 C'est vraiment différent de ma première où je suivais tout à la lettre, je me renseignais, etc... Là, c'est un peu au feeling :whistle:
Alors moi niveau calendrier je suis perdue et me souvient plus quand j'avais fait les choses pour le premier. À chaque consult je demandais à ma SF quand falait que je m'inscrive à la mat, quand faire la prépa.
Là je fais la prépa avec elle donc elle l'a envoyé le calendrier me correspondant. Son objectif est qie ça soit fini 1 mois avant le terme (pour loulou je devais finir une semaine avant bah j'ai raté la dernière) donc commencer vers 6 mois et demi
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, ça en fait des rendez-vous!!!
Il est toujours tête en bas ce petit acrobate?


C'est à partir de quand qu'il faut commencer les cours de préparation? Vers 7 mois? Plus tard? Je suis complètement à la masse pour cette grossesse dans le suivi 😂 😂 C'est vraiment différent de ma première où je suivais tout à la lettre, je me renseignais, etc... Là, c'est un peu au feeling :whistle:
Moi j'ai commencé très tôt, vers 5 mois. J'en avais besoin, je vivais mal la grossesse et ça m'a permis d'entrer en lien avec mon bébé au lieu de le fuir, et de vivre plus sereinement la suite de la grossesse. Mais je pense que ça dépendra de chacune !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend aussi de tes besoins, selon ce dont tu te souviens de ta première grossesse, les points que tu veux approfondir ou non, une nouvelle approche que tu veux tester... Bref, c'est même pas obligé de faire une préparation en réalité, c'est plutôt si tu as des choses à aborder. Ou s'il y a des techniques qui t'intéressent !

Moi j'irai bien faire un tour chez l'ostéo par contre, notamment pour faire un point sur la mobilité de mon bassin (et aussi parce que j'ai souvent mal en bas du dos), mais je me demande si pour le bassin, il n'est pas préférable d'attendre le dernier mois 🤔
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis allée chez l'ostéo au moins 4 fois pendant ma grossesse (il est aussi kiné et marié à une sage-femme). Il m'expliquait que la croissance de l'enfant est régulière, mais que le corps de la maman s'adapte par à-coups. Parfois en "réponse" a la croissance, a une position, parfois c'est en anticipation. Le bassin tourne, ou s'élargir pour anticiper la croissance.
Si tu en ressens le besoin, n'hésite pas. Les manoeuvres qu'il fera maintenant ne seront pas les mêmes qu'une fois à terme. Le but ici n'est pas de préparer l'accouchement (j'avais fait 1 séance 1 semaine avant terme pour bien relâcher le bassin), mais de l'adapter à cette situation de grossesse.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bref, c'est même pas obligé de faire une préparation en réalité,
Si j'avais été en filière classique je pense que je n'aurais pas refait de préparation. Là c'était dans le package donc je l'ai fait. Le contenu n'était pas vraiment nouveau mais c'était pas mal parce qu'on avait toute la vision accouchement physio. Et c'est là qu'une sage-femme m'a dit que non je n'était pas obligé de laver ma fille à la maternité.
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si j'avais été en filière classique je pense que je n'aurais pas refait de préparation. Là c'était dans le package donc je l'ai fait. Le contenu n'était pas vraiment nouveau mais c'était pas mal parce qu'on avait toute la vision accouchement physio. Et c'est là qu'une sage-femme m'a dit que non je n'était pas obligé de laver ma fille à la maternité.
Moi je refais avec ma sage-femme car c'est en individuel donc on aborde vraiment les sujets qui m'intéressent. Pour le premier, c'était à la maternité donc tout le côté physio manquait, on orienté vraiment là dessus cette fois.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Semaine marathon : aujourd'hui, malgré la préparation à la naissance qui vient d'être annulée, on a encore entretien prénatal à la maternité et écho T3. Demain j'emmène mon Ourson pour un rappel de vaccins (on suit pas le calendrier officiel...). Mercredi, rdv anesthésiste + rdv du 8ème mois à la maternité. Jeudi, rdv thérapeute pour moi. Vendredi, après-midi avec notre doula. Après, on est tranquilles pour un mois (sauf les prépa à la naissance) !

Et ma super chouette belle-mère, qui coud hyper bien, me demande une idée de cousette à faire pour bébé. Je sèche complètement ! On a pas mal de choses déjà récupérées de l'Ourson (pour lui elle avait fait le sac à langer :) ). Peut-être un tapis d'éveil pour qu'on puisse le poser au sol (les couvertures de l'Ourson sont soit petites pour ça, soit perdues, soit réquisitionnées par l'Ourson !). Pas d'autre idée...

Comment allez-vous, toutes ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ma super chouette belle-mère, qui coud hyper bien, me demande une idée de cousette à faire pour bébé. Je sèche complètement ! On a pas mal de choses déjà récupérées de l'Ourson (pour lui elle avait fait le sac à langer :) ). Peut-être un tapis d'éveil pour qu'on puisse le poser au sol (les couvertures de l'Ourson sont soit petites pour ça, soit perdues, soit réquisitionnées par l'Ourson !). Pas d'autre idée...
Une turbulette ? Si tu utilises cela
 
  • J'aime
Réactions: Jud

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Jud chargée la semaine en effet !!
Ici ça va, juste une séance de yoga avec une sf demain (pendant que le petit bonhomme sera à l'hôpital avec son papa pour enlever le plâtre 🥳) Et rien d'autre pour la semaine. Vendredi c'est férié en plus donc mon mari sera à la maison et s'il fait beau, on est invités à prendre le goûter chez nos voisins pendant que nos petits joueront dans le jardin !

À part ça, j'ai une démarche de bibendum, mal un peu partout, et je ne peux pas faire des balades de plus de 30min sans pause pipi ! Haha ça sent la fin ! Mon haricot a l'air de s'être décidé à rester tête en bas, youpi ! Et j'ai l'impression que mon ventre descend doucement, pour preuve mes culottes que je dois retourner à l'avant pour ne pas être trop serrée dedans.

@Jud ma mère a tricoté un petit pull et une couverture pour la naissance du petit bonhomme, et elle a fait pareil cette fois-ci. La couverture du petit bonhomme lui a servi au tout début et sert encore un peu même si elle est petite maintenant. Je trouve ça chouette qu'il ait un truc fait par sa grand-mère juste pour lui, il pourra la garder longtemps !
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Semaine marathon : aujourd'hui, malgré la préparation à la naissance qui vient d'être annulée, on a encore entretien prénatal à la maternité et écho T3. Demain j'emmène mon Ourson pour un rappel de vaccins (on suit pas le calendrier officiel...). Mercredi, rdv anesthésiste + rdv du 8ème mois à la maternité. Jeudi, rdv thérapeute pour moi. Vendredi, après-midi avec notre doula. Après, on est tranquilles pour un mois (sauf les prépa à la naissance) !

Et ma super chouette belle-mère, qui coud hyper bien, me demande une idée de cousette à faire pour bébé. Je sèche complètement ! On a pas mal de choses déjà récupérées de l'Ourson (pour lui elle avait fait le sac à langer :) ). Peut-être un tapis d'éveil pour qu'on puisse le poser au sol (les couvertures de l'Ourson sont soit petites pour ça, soit perdues, soit réquisitionnées par l'Ourson !). Pas d'autre idée...

Comment allez-vous, toutes ?
Un pyjama robe qui s'ouvre par le bas pour le change la nuit, sans avoir à déboutonner un pyjama.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud J'aime bien ton idée de tapis d'éveil, tu peux piocher des idées d'éléments qui te plaisent sur les tapis sur internet et les lui soumettre? En plus elle pourrait t'en faire un King sinze (je les trouve souvent trop petits... en tout cas les 2 nôtres, récupérés chez mes parents, étaient plutôt petits)
Je crois que c'est sur le post des couturières que j'avais lu de supers idées de réalisations pour les tapis d'éveil justement <3
 
Haut