• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un truc qui peut servir mais pas si simple à trouver : un poncho pour trimballer bébé de la maison à la voiture et inversement (dans la voiture on peut le couvrir, mais le manteau dans le siège auto c'est pas top top donc...). C'est simple à faire et ça peut être joli.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ça va plutôt bien!!! La semaine dernière a été ultra compliquée mais cette semaine s’annonce bien meilleure!
J’ai eu une douleur dans le haut du dos dimanche, à vouloir me taper la tête contre les murs 😬 Mais ca a l’air d’être fini!!

Semaine de révision pour ma VAE, l’oral approche et j’ai hâte que je passe à autre chose 🤪
Aucun rendez-vous médical pour 3 semaines, faut juste que je pense à faire pipi dans un flacon 😅

Et sinon, les marraines nous ont communiqué les prénoms choisis pour les 2ème et 3eme prénoms et je crois que Cacahuète a son identité car nous sommes d’accord sur un prénom 🥰🥰🥰

Pour la couture, j’ai demandé à une copine de me faire des cotons lavables, on n’en avait pas pour la première... Dur de convaincre les papas des fois 🤣
Et je pense que je vais piquer le tapis d’éveil qu’elle avait fait pour pouvoir poser Cacahuète de partout!!! Il est plutôt sobre et ultra pratique donc je vote pour 🤪

Belle journée à toutes 🥰
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la couture : une cousine nous avait offert un tapis à langer en tissu avec plein de poches, une petite serviette éponge qui se clipse dedans, on plie le tout et ça tient dans le sac à main.
J'ai trouvé ça tellement genialissime que j'ai demandé à ma grand mère de le copier. Elle m'a même fait des serviettes de rechange à clipser pour que ça tourne dans les lessives.
Impossible de remettre la main dessus 😭 j'ai dû les prêter, quelle erreur...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Un pyjama robe qui s'ouvre par le bas pour le change la nuit, sans avoir à déboutonner un pyjama.
On a ça : j'adore. On l'a en laine de mérinos, mais même en coton ça doit être hyper pratique. Clairement c'est LE vêtement que mes enfants mettent le plus pendant leur première année.
Ca fait à la fois gigoteuse et pull/chemise de nuit, c'est hyper pratique de pouvoir déboutonner par le bas, y compris quand il dort et que tu dois le réveiller pour le mettre dans la voiture/le cosy pour emmener le grand à droite ou à gauche : hop, tu déboutonnes juste le bas pour attacher et il est dans le confort de son dodo.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cacahuète est en train de tester et choisir sa position pour la fin de grossesse je pense... mais en attendant c’est indécision ++++ 😅

@MmeMarguerite je comprends mieux tes nuits compliquées!!!
C’est douloureux, désagréable et franchement non stop 😬

Période compliquée en ce moment, je n’arrête pas de m’engueuler avec le papa... J’aimerais qu’il s’investisse plus dans la grossesse mais lui ne réalise toujours pas qu’on va avoir un autre enfant 😒
S’il doit bosser autant après la naissance, je ne peux pas m’empêcher de me demander si on a fait le bon choix...Et je culpabilise de penser ça... et j’ai peur que tout ça ait une incidence sur Cacahuète (n’est-ce pas pour combler le manque/absence du papa qu’elle est aussi actif? Et oui, jme fais des noeuds au cerveau... mais comme c’est toujours la faute de la mère 😒).

Allez, faut que je me motive à faire un peu de yoga... ou pas... jsuis fatiguée 🥱😴
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cacahuète est en train de tester et choisir sa position pour la fin de grossesse je pense... mais en attendant c’est indécision ++++ 😅

@MmeMarguerite je comprends mieux tes nuits compliquées!!!
C’est douloureux, désagréable et franchement non stop 😬

Période compliquée en ce moment, je n’arrête pas de m’engueuler avec le papa... J’aimerais qu’il s’investisse plus dans la grossesse mais lui ne réalise toujours pas qu’on va avoir un autre enfant 😒
S’il doit bosser autant après la naissance, je ne peux pas m’empêcher de me demander si on a fait le bon choix...Et je culpabilise de penser ça... et j’ai peur que tout ça ait une incidence sur Cacahuète (n’est-ce pas pour combler le manque/absence du papa qu’elle est aussi actif? Et oui, jme fais des noeuds au cerveau... mais comme c’est toujours la faute de la mère 😒).

Allez, faut que je me motive à faire un peu de yoga... ou pas... jsuis fatiguée 🥱😴
J'ai souvent lu que pour certains hommes, larrivee du bébé devient concrète... à l'arrivée effective du bébé ! Et il a peut-être ce rythme actuel au travail pour être plus disponible ensuite ? C'est un peu le cas de mon mari, notamment sur la pose de rtt qu'il prend moins régulièrement pour pouvoir les poser plus tard (c'est toléré dans son boulot).
Prends soin de toi, de cacahuète et essaie de ne pas trop t'inquiéter en avance !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je compatis @Elyuna en effet, c'est très désagréable quand le bébé bouge toute la nuit, et c'est ce que j'ai quasi toutes les nuits. Pour le papa, peut-être qu'il y a moyen de lui forcer un peu la main ? On avait fait un rdv tous les deux chez une sf en décembre, elle lui avait fait faire des massages à mon ventre pour sentir le bébé et il avait même pu écouter son coeur en mettant sa tête contre mon ventre au niveau du dos du bébé ! J'ai vraiment l'impression qu'il y a eu un avant et un après ce rdv pour le papa et sa relation au bébé.

Hier, le haricot a encore joué les voltigeurs (enfin c'était plutôt la nuit de mardi à mercredi) et passé une journée la tête en haut. Au moment de nous coucher, on lui a parlé avec le papa et on l'a gentiment poussé pour qu'il repasse tête en bas. On est devenus experts en version de bébé :lol: ! En fait, comme c'est un bébé très haut et mobile, c'est facile de le retourner sans forcer, et il aide même en poussant avec ses pieds. On lui a dit de rester en place maintenant, que c'était bien la tête en bas...
Vengeance ou pas, j'ai reçu des coups de pieds toute la nuit, ce qui m'a causé une belle insomnie de 4h à 6h... Heureusement le petit bonhomme ne s'est réveillé qu'à 8h15 !!
Ce matin il est toujours tête en bas (et toujours très haut), c'est déjà ça !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est incroyable ton bébé @MmeMarguerite !
Et c'est vrai @Elyuna , est-ce que ton conjoint t'accompagne à certains rdv ?
Pour moi, certains font vraiment sens à deux, et permettent d'impliquer plus son conjoint (entretien prénatal, quelques séances de préparation à la naissance...). Bon, nous, ça a surtout changé suite à une grosse enguirlandade qui nous a fait réaliser que nos attentes étaient différentes...ça a permis de rééquilibrer un peu et de pouvoir avoir des vraies discussions sur le sujet, des moments de partage, des échanges sur nos envies...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles!!

Le papa ne m’accompagne qu’aux échographies et c’est tout! Il n’a jamais répondu pour l’haptonomie et m’a dit ne pas vouloir/pouvoir suivre de cours de préparation...
Après il a beaucoup de boulot, beaucoup de projets en cours et en effet, il essaye d’en boucler pour être plus tranquille après... Mais il lui restera sa thèse à écrire 🤯

Je pense que je suis aussi très stressée par mon oral de VAE! Et j’ai hâte de mettre ça derrière moi!
Après je pourrais me poser, préparer la venue de Cacahuète tranquillement et seule (il a avoué que comme c’était un deuxième, ben voilà quoi...).

Et les engueulades sont nombreuses... mardi soir je lui ai crié dessus comme jamais je n’avais crié je crois 🤭

Faut que je me détende et me vide la tête 🧘‍♀️
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout plein de courage @Elyuna !
Moi j'ai trouvé ça hyper frustrant d'être en décalage sur cette grossesse, et je suis contente que son attitude vis-à-vis de l'arrivée du bébé ait changé. J'espère que ça va venir pour toi aussi, ça a quand même l'air de te tenir à coeur donc il faudrait peut-être trouver un compromis.
Une autre grande aide ici, c'est que j'ai une amie qui nous a proposé de nous accompagner en tant que doula. Elle a beaucoup de connaissances sur le sujet, une approche qui parle beaucoup à mon conjoint et elle l'inclue vraiment énormément dans la grossesse. Il y a eu aussi quelques remarques de notre sage-femme qui a insisté sur l'importance de son rôle à lui, notamment pour l'accouchement et le post-partum, ça lui a redonné une place qu'il n'arrivait pas à saisir tout seul. Mais bon, pour ça, faut que ton conjoint soit présent quoi...
Mais je pense qu'il est bien que tu continues de l'inclure. Sur les éventuels achats, les choix d'organisation... tu lui demandes son avis ou juste tu le mets au courant, pour pas qu'il perde le lien !

Pour ton oral, ce sera vite derrière toi. Courage courage !!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait, les choix organisationnels ils ont été fait très tôt: mon congé parental, la crèche, le lieu où j’accouche, ... car finalement c’est la même chose que pour Minimoi!
Et on en a discuté ensemble!

Pour tout le reste, finalement il n’y a pas grand chose à préparer... on récupère tout de la première donc plus simple et moins de choses à réfléchir...
On est d’accord pour l’allaitement, le lit dans notre chambre, la photographe pour nos photos, les marraines, les couches lavables (même s’il n’est pas totalement convaincu encore 😂), ...
Je l’inclus dans toutes les décisions/réflexions mais avec l’impression de me battre pour qu’il s’y intéresse! Par exemple le prénom, il répond à mes propositions mais n’y a pas réfléchi du tout par lui-même.
Et en même temps, je n’ai pas grand chose à faire non plus! Me reste le tri/lavage des habits et c’est tout je pense.

Après il sait combien son rôle sera important après la naissance pour gérer la grande et la maison! Il pense même demander son congé paternité de 11 jours 🤩 (il n’avait même pas pris les 3 jours pour la première, statut professionnel bancal).

Je pense que je suis trop exigeante en ce moment mais je me sens submergée... j’aimerais juste qu’il crée un contact avec Cacahuète je pense 🤔 Et oui, je lui ai dit, redit et reredit et de façon claire 😉
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna oblige-le à assister à une séance d'haptonomie. Il peut bien faire cet effort là et ça vous fera du bien à tous les 3 !
Il n’aurait pas le temps d’y assister...
Mais je relativise aujourd’hui!! On a pas mal discuté ça aide 😊 On a commencé à parler des différents scénarios pour l’accouchement et que faire de Minimoi selon les moments 😅 On va faire un tableur excel 🤣

Bon et sinon Cacahuète s’est mis en transversal je pense et je me prends ses petons (🤔) dans le flan droit... c’est tellement douloureux 😱😅
Je vote pour des grossesses plus courtes!! C’est vraiment trop long 🤣
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il n’aurait pas le temps d’y assister...
Mais je relativise aujourd’hui!! On a pas mal discuté ça aide 😊 On a commencé à parler des différents scénarios pour l’accouchement et que faire de Minimoi selon les moments 😅 On va faire un tableur excel 🤣

Bon et sinon Cacahuète s’est mis en transversal je pense et je me prends ses petons (🤔) dans le flan droit... c’est tellement douloureux 😱😅
Je vote pour des grossesses plus courtes!! C’est vraiment trop long 🤣
Tu peux tenter de lui pousser gentiment la tête vers le bas, t'auras ses petons dans les côtes, c'est pas mieux ! :lol:
Le pire je trouve, ce sont les coups de pieds dans la vessie et le col !
 
Haut