• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Non j'avais réussi à y échapper la première fois
J'ai vraiment du mal à accepter ces petits désagréments c'est très bête mais j'aime pas du tout.
Je comprends, ce sont des désagréments qui restent en plus, même si ça devient beaucoup moins voyant...
Les premières, je les ai eues 10j avant d'accoucher alors j'étais très déçue ! Et j'en ai eu aussi qui se sont rajoutées après l'accouchement !! Je ne croyais même pas que c'était possible mais visiblement, c'est le "dégonflement" rapide de mon ventre qui m'en a le plus provoqué. J'espère vraiment que je n'en aurai pas plus cette fois mais on y peut rien du tout...ce qui rend le truc encore plus frustrant !
Bref, je compatis à 200% !!
:calin: :calin:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne croyais même pas que c'était possible mais visiblement, c'est le "dégonflement" rapide de mon ventre qui m'en a le plus provoqué.
J'ai des petites vergetures sur les hanches liées à une période de ma vie où j'ai perdu beaucoup de poids d'un coup... eh oui, ça arrive aussi dans ce sens-là !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai des petites vergetures sur les hanches liées à une période de ma vie où j'ai perdu beaucoup de poids d'un coup... eh oui, ça arrive aussi dans ce sens-là !
J'en ai aussi mais je faisais l'autruche en me disant que si j'en avais eu en prenant du ventre, je n'en aurais pas en le perdant..
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Donc je peux encore en avoir plus ??!! :O :eek:

:p il a intérêt à être bien mignon mon melon !
Des fois je me dis ça aussi "heureusement qu'il est vraiment super mignon mon petit bonhomme parce qu'entre les vergetures et mon ventre tout flagada, j'ai perdu un gros paquet de sex appeal !"
Enfin la présence du petit haricot dans mon ventre prouve que ça ne dérange pas mon mari, c'est déjà ça. Il arrive même encore à me dire régulièrement qu'il me trouve belle... ça doit être grâce aux gros nénés :lol: !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai tiré un peu de colostrum tout à l'heure... J'avais oublié que ça me faisait dormir 😴 j'arrive plus à m'activer maintenant !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, pour mon 1er on en aurait eu besoin mais on avait pas prévu (ça ne me serait pas venu à l'idée...) du coup son 1er lait a été artificiel 😭
Aussi pour faire bosser un peu le col même si c'est pas gagné.
Et si le grand peut en profiter un peu pour booster ses défenses immunitaires, c'est toujours ça de pris !
Par contre j'en ferai pas des litres !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, j’en ai marre de cette grossesse... j’ai l’impression que pour un jour où je vais bien, je morfle pendant 3....
C’est surtout l’humeur qui est compliquée. Je me sens complètement déprimée aujourd’hui, hier ça allait et dimanche c’est physiquement que je n’allais pas bien. Je pense que c’est infernal de vivre avec moi pour mon

J’ai l’impression de passer mon temps à me plaindre, à pleurer, à être crevée... Je m’angoisse en plus d’entourer Cacahuète d’émotions négatives et ne pas lui permettre de s’épanouir en toute sérénité...

J’essaie de m’accrocher à des choses positives mais c’est vraiment dur...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna as tu quelqu'un auprès de qui vider ton sac dans ces moments là ? Ma sage femme m'a été très précieuse pour ça... Elle arrivait à me remettre dans du positif à chaque fois.
C'est pas simple la grossesse, entre la fatigue, les petits maux et les moins petits, les hormones, la vie qui fait qu'on arrive pas à se reposer comme il faudrait...
Et @cerise a raison de le souligner, on ne voit pas les gens qu'on aimerait, on ne peut pas sortir comme on voudrait, ça rajoute de la contrainte sur de la contrainte.
Tiens bon 😘
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ma pauvre @Elyuna, comme je te comprends car j'ai eu le même ressenti, et je pense ne pas être la seule. Tu as le droit de te plaindre (moi je le fais tout le temps ici aussi, ça défoule). C'est pas facile, la grossesse. J'ai eu besoin à un moment donné de voir un psy (3 ou 4 séances) mais bon c'est pas ça qui m'a vraiment aidée. J'aurais plutôt aimé faire du yoga avec un prof pour être guidée, en dehors de chez moi, ou de la piscine. Mais pas possible en ce moment... Est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait te détendre, un moment rien qu'à toi ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici,même ressenti @Elyuna au point de regretter la grossesse. C'est pas bébé c'est la situation qui est tellement compliquée en ce moment !
Je crois que la sophrologie m'a aidée et l'origami en visualisant bébé, essayer de me projeter sur l'avenir m'avait fait du bien

Bon courage et viens te défouler ici :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles :calincoeur:

Je n’ai pas de sage-femme car je suis suivie par mon gynéco. Je crois que pour ma première grossesse, je n’avais vu une sage-femme (enfin sage-homme, je n’ai été entourée que par des hommes 🤣) que pour les cours de préparation à l’accouchement et c’est bien trop tôt 🤔

J’espère que la journée va bien se passer! Je reste avec Minimoi jusqu’à 11h et après seule jusqu’à 19h...
Faut que je trouve du courage et de la motivation d’aller faire quelques courses!! Et que je me trouve une activité à faire autre que mon jeu ou la lecture...

J’essaie de faire 30 min de yoga tous les jours (sauf week-end) mais là je suis pleine de courbatures... pas sûre d’avoir la force aujourd’hui 😅

Bref, je crois que l’isolement joue beaucoup aussi...

Encore merci à toutes 🥰🥰🥰
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles :calincoeur:

Je n’ai pas de sage-femme car je suis suivie par mon gynéco. Je crois que pour ma première grossesse, je n’avais vu une sage-femme (enfin sage-homme, je n’ai été entourée que par des hommes 🤣) que pour les cours de préparation à l’accouchement et c’est bien trop tôt 🤔
Pour info, tu as droit à un entretien individuel remboursé avec une sage femme (/homme ^^) libérale à tout moment de ta grossesse, justement pour évoquer ce type de difficultés, même si ce n'est pas elle qui fait ton suivi médical. Elles sont habituées, les grossesses ne sont jamais toutes roses au niveau psychique !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est le moment de se mettre à la couture peut être 😇 😁
Oula non, c’est pas mon truc 😅😂
J’ai la vieille machine de ma grand-mère, je l’avais utilisé un peu après la naissance de Minimoi mais ce n’est pas probant...
Je ne suis pas douée et je m’y épanouie pas tant... les activités manuelles c’est pas mon truc 😅
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour info, tu as droit à un entretien individuel remboursé avec une sage femme (/homme ^^) libérale à tout moment de ta grossesse, justement pour évoquer ce type de difficultés, même si ce n'est pas elle qui fait ton suivi médical. Elles sont habituées, les grossesses ne sont jamais toutes roses au niveau psychique !

Je vais peut-être reprendre contact avec celle qui m’avait suivi en post-accouchement alors...
 
Haut