• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfffff je crois que je sais pas reconnaître des contractions 😳
J'ai mal dans le bas du dos et le bas du ventre, type douleurs de règles, mais mon ventre reste souple...
C est peut-être juste digestif.
Je crois que le fait de savoir mon col modifié et d'avoir été arrêtée m'a rendue parano 😒
A priori tant que le ventre est souple ce ne sont pas des contractions...
Des douleurs type règles j'en ai régulièrement à chacune de mes grossesses, ça correspond à des moments où je trouve que mon ventre grandit d' un coup.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de me rassurer les filles. J'ai pris un repas pas trop gros et une douche chaude, je me sens mieux. Bébé bonjour une beaucoup donc les intestins n'apprécient peut-être pas !
@Loezia j'ai déjà l'impression d'être énorme pour seulement 5 mois de grossesse 🤭
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Hihi moi aussi j'avais un mois de plus en taille de ventre pour la 2ème grossesse par rapport à la première. Et là je sens qu'elle descend bien, j'ai des contractions quand je tousse et ce soir j'me sens irritable ! Mon mari me dit que je suis aussi relou que les 3 jours avant le premier accouchement 😋
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça a pas l'air de bouger ici non plus, on verra bien mais j'ai du mal à faire le plein ocytocine en dormant aussi mal la nuit et en étant fatiguée du réveil au coucher, chaque activité ressemble à un sprint pour mon corps
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment on fait pour ne pas prendre 50kg quand on est en arrêt ?? Avec le boulot, j'étais tout le temps en activité, souvent en train de bouger et je mangeais sainement. Là, la sage-femme limite les balades à 30 minutes et je fais plein de gâteaux avec l'Ourson :rolleyes: 🤭

@Poulet en sucre oh vivement !
@Loezia et @yomi bon courage pour la fin, ça arrive vite maintenant !!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud j'avais mis des carottes et du fenouil coupé en morceaux et quand j'avais envie de grignoter je grignotais ça :eek:
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ça a pas l'air de bouger ici non plus, on verra bien mais j'ai du mal à faire le plein ocytocine en dormant aussi mal la nuit et en étant fatiguée du réveil au coucher, chaque activité ressemble à un sprint pour mon corps
J'suis pas en mode ocytocine non plus avec toute la fatigue, la crasse qui s'accumule, etc... Du coup j'ai pris RDV chez l'acupuncteur aujourd'hui pour cette sinusite, histoire d'être suffisamment en forme pour la naissance de ma puce. Mais étonnamment j'me sens plus en forme aujourd'hui, et j'ai regardé : il y a une pleine lune jeudi (même si scientifiquement rien n'est prouvé). On verra. Courage les filles ! Le mode baleine touche à sa fin.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'suis pas en mode ocytocine non plus avec toute la fatigue, la crasse qui s'accumule, etc... Du coup j'ai pris RDV chez l'acupuncteur aujourd'hui pour cette sinusite, histoire d'être suffisamment en forme pour la naissance de ma puce. Mais étonnamment j'me sens plus en forme aujourd'hui, et j'ai regardé : il y a une pleine lune jeudi (même si scientifiquement rien n'est prouvé). On verra. Courage les filles ! Le mode baleine touche à sa fin.
Il est quand ton terme officiel déjà ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Fais de la pâte à sel à la place. Ce n'est pas comestible ;)
Bonne idée : j'ai décidé de garder mon Ourson à la maison mercredi et c'est pluie au programme. Vu que je suis en arrêt, je cherche plein de petites idées sympas qu'on pourrait faire les jours où on est tous les deux. Je fouille le topic "activités ludiques et pédagogiques montessori", mais la pâte à modeler c'est déjà bien :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faut que je trouve des idées également parce que la miss va rester à la maison probablemente toute la semaine
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as vu le médecin ? Comment va ta puce ?
Oui on a vu le médecin, pas de complications c'est une virale mais ça pourrait être n'importe laquelle, tant qu'elle tient le coup on teste pas pour el covid. La fièvre va et revient et elle a de grosses quintes de toux mais en général ça va. Je vais bien la chouchouter pour qu'elle reprenne vite le poil de la bête :)
 
Haut