• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le prénom, quel casse tête... On est d'accord sur rien.
On est au début du 9e mois et ce matin on a trouvé un 1er compromis, alors je pense qu'on va s'y accrocher, même si nous ne sommes pas 100% convaincus !
Pour le 1er on avait le prénom avant même d'avoir conçu l'enfant, c'était trop facile.
Je compatis parce que c'est compliqué ici aussi. On a fini par tomber d'accord sur un prénom mais on en veut un deuxième et on ne trouve pas. Mon mari ne fait aucune proposition mais refuse toutes les miennes, ça m'agace !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis parce que c'est compliqué ici aussi. On a fini par tomber d'accord sur un prénom mais on en veut un deuxième et on ne trouve pas. Mon mari ne fait aucune proposition mais refuse toutes les miennes, ça m'agace !
Oh bon sang j'imagine même pas l'angoisse si on en cherchait un 2e ! 🙈
Ça faisait des mois que j'en avais un qui s'imposait à moi mais ne plaisait pas du tout au papa. Lui m'en a proposé des dizaines mais... Impossible pour moi d'adhérer ! J'ai fait l'effort d'en tourner certains dans ma tête pendant plusieurs semaines en me disant que je m'habituerais peut être... Mais non.
En suite en changeant la langue du prénom qui me plaisait, lui ça lui semblait acceptable, et moi ça m'allait aussi... Sauf qu'avec le nom de famille ça faisait horrible.
Là celui qu'on a c'est pas le coup de cœur, mais je pense qu'on s'habituera... J'espère !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les prénoms c'est vraiment bizarre. Pour les deux c'est mon coup de coeur mais je laisse le papa le donner à la naissance pour être sûre qu'il adhère. Et pourtant à chaque fois je me demande si j ai bien choisi...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le 2ème prénom c'est celui du parrain, comme ça ça fait un petit clin d'œil qui a fait très plaisir au parrain, ce n'est pas un prénom "vieux" comme celui de mon arrière grand oncle (bien qu'ils reviennent à la mode, d'ailleurs son prénom est un prénom ancien 😁), et puis en vrai pour le peu que ça sert on ne s'y est pas attardés très longtemps ! 😁
D'ailleurs mon mari n'a qu'un seul prénom, alors que pour le coup lui il a plein d'homonymes !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici les deuxième et troisième prénoms ont été choisi par le parrain et la marraine! On a demandé à chacun 2 propositions, et on a choisi celui qu’on préférait et qui sonnait le mieux!
Heureusement qu’on en a demandé deux, ma petite sœur, marraine de Minimoi avait proposé le prénom qu’on a choisi 😅 🥰

Et là j’ai un prénom si c’est un garçon!! Mais le papa ne veut pas l’entendre avant de savoir ce que c’est!! Prise de tête à venir dans 3 semaines 😆😂
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi pour l'Ourson j'avais une évidence si c'était un garçon, et on avait fini par trouver un qui me "convenait" si c'était une fille. On voulait pas savoir le sexe, et heureusement que c'était un garçon, je n'accroche plus avec le prénom de fille qu'on avait choisi... Là, jo une évidence si c'est une fille mais le papa veut réfléchir encore un peu, et on n'arrive pas à trouver pour un garçon... Bon il nous reste 4 mois 🙃
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il n'y aura pas de baptême, donc pas de parrain/marraine sur lesquels se reposer pour un deuxième prénom. Et vu notre nom de famille, le deuxième prénom est nécessaire pour éviter les homonymes... J'étais contre à la base, mais quand pendant la grossesse du petit bonhomme à une échographie l'infirmière m'a dit "oh c'est marrant, il y avait une autre femme qui s'appelait (même prénom, même nom) 1h avant vous, en plus vos termes sont proches, je vais mettre une note sur le dossier !"
Je suis revenue du rdv et ai dit à mon mari "ok j'ai compris pourquoi tu voulais deux prénoms, on en choisit un maintenant !"
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça. Je ne connais pas le nom en France mais en général les noms de médicaments et tests médicaux varient d'un pays à l'autre
Effectivement, ce que j'ai eu c'est le test du premier trismestre. Jamais entendu parlé de l'autre mais je suis loins du seuil de risque.

Pour le prénom ça me stresse. On veut pas trop y réfléchir avant d'avoir le sexe, mercredi normalement. Pour le premier j'ai choisi le prénom persuadée qu'il ne plairait pas au papa, raté il lui a plut. Parfous je regrette un peu parce que c'est très moderne, pas dans le calendrier. Même si je l'aime quand même
Pour le 2ième du coup je sais pas si faut rester dans le même style, ou plus classique. Pfff
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on a choisi un prénom qui n'existe pas, et en plus on lui a donné nos deux noms accolés, lesquels sont chacun assez rares. Donc on n'a pas poussé le vice jusqu'à rajouter des prénoms :lol:

Le choix a été dur, on avait beaucoup plus d'idées pour un garçon...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Change de calendrier.
Pour le 2ième du coup je sais pas si faut rester dans le même style, ou plus classique
Même dilemme, je ne me voyais pas avoir une Benda après une Marie-Eugénie mais le papa ne semblait pas dérangé. Du coup j'ai recalé pas mal de ses propositions pour ça.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Nous on choisit des prénoms finissant en "ine", comme pour mon prénom, pas parce qu'on recherche cette sonorité, mais parce qu'on trouve le prénom joli. Du coup on se dit que c'est compliqué de s'appeler dans la famille car ça fait beaucoup de "ine" mais on s'en fiche un peu au final. Chez mes beaux-frère et sœur tous les prénoms finissent en "i" et ça ne choque pas. Au final on est assez fixé sur le prénom de notre poupette qui va naître mais je ne suis pas fermée à d'autres propositions de mon mari 😁

Hier j'ai vu ma sage-femme pour finaliser les choses avant l'accouchement à la maison, et j'ai hâte ! Elle vient chez nous dans 15 jours pour repérer les lieux (et m'examiner si je le souhaite). Hier j'avais un col mi-long et ramolli, et elle a été surprise de découvrir mon bébé si bas. J'ai tellement toussé et tousse encore que ça ne me surprend pas.

Je vais m'organiser une dernière séance d'ostéopathie pour préparer l'accouchement et un soin visage pour me papouiller et m'occuper de moi, car je suis tellement KO que j'en ai besoin ! Pas le courage de préparer des plats à congeler... Et en dehors de hachis parmentier ou lasagnes je ne vois pas trop quoi préparer (la cuisine c'est pas mon truc). Dans l'idée je voudrais un plat à sortir (décongelé la veille) et à faire réchauffer soit au micro-ondes soit au four, j'ai pas envie de sortir des casseroles. Oui flemme aiguë du post partum 😅

Ce qui avait bien marché pour moi au premier accouchement est d'avoir eu des occupations pendant le travail (piscine, réunion parents-profs etc) pour ne pas me focaliser sur ma douleur. J'espère être dans de mêmes dispositions cette fois-ci.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'y aura pas de baptême, donc pas de parrain/marraine sur lesquels se reposer pour un deuxième prénom. Et vu notre nom de famille, le deuxième prénom est nécessaire pour éviter les homonymes... J'étais contre à la base, mais quand pendant la grossesse du petit bonhomme à une échographie l'infirmière m'a dit "oh c'est marrant, il y avait une autre femme qui s'appelait (même prénom, même nom) 1h avant vous, en plus vos termes sont proches, je vais mettre une note sur le dossier !"
Je suis revenue du rdv et ai dit à mon mari "ok j'ai compris pourquoi tu voulais deux prénoms, on en choisit un maintenant !"
On peut quand même solliciter la famille. Ici l'hippocampe porte le prénom de mon grand-père en troisième position. Pour l'axolotl on voulait un prénom de son côté à lui mais il n'était pas inspiré. On a donc proposé à sa sœur et sa nièce de choisir ensemble (et on a tranché parmi 5 choix).
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avais une collègue enceinte m'expliquait qu'ils laissaient son beau-père choisir le prénom de ses enfants. Elle-même ne l'apprenait qu'après la naissance ! Heureusement, elle était très contente à chaque fois des prénoms choisis, mais je n'aurais pas osé
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
On peut quand même solliciter la famille. Ici l'hippocampe porte le prénom de mon grand-père en troisième position. Pour l'axolotl on voulait un prénom de son côté à lui mais il n'était pas inspiré. On a donc proposé à sa sœur et sa nièce de choisir ensemble (et on a tranché parmi 5 choix).
Et bien il faut dire que je suis très casse pieds sur les prénoms en fait (pas trop donné, un peu original si possible, sans diminutif connu, prénom plutôt classique...) et que pour moi, ça doit venir des parents et de personne d'autre. Je prends des idées auprès des autres, mais pas plus. J'aime l'idée de pouvoir dire à mes enfants que leurs prénoms ont été choisis avec amour par leurs parents.
Même si après ils ne le trouvent pas à leur goût ou veulent en changer, on est à l'abri de rien haha !
J'avais une collègue enceinte m'expliquait qu'ils laissaient son beau-père choisir le prénom de ses enfants. Elle-même ne l'apprenait qu'après la naissance ! Heureusement, elle était très contente à chaque fois des prénoms choisis, mais je n'aurais pas osé
Wah !! Typiquement le truc que je ne ferais jamais !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Certaines personnes sont surprises qu'on ait fait le choix avec la puce et qu'elle sache le prénom dès la grossesse et que du coup maintenant tout le monde sait comment il s'appelle mais je vois pas comment on aurait pu la laisser de côté et mon mari non plus
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfffff je crois que je sais pas reconnaître des contractions 😳
J'ai mal dans le bas du dos et le bas du ventre, type douleurs de règles, mais mon ventre reste souple...
C est peut-être juste digestif.
Je crois que le fait de savoir mon col modifié et d'avoir été arrêtée m'a rendue parano 😒
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfffff je crois que je sais pas reconnaître des contractions 😳
J'ai mal dans le bas du dos et le bas du ventre, type douleurs de règles, mais mon ventre reste souple...
C est peut-être juste digestif.
Je crois que le fait de savoir mon col modifié et d'avoir été arrêtée m'a rendue parano 😒
Effectivement j'avais eu ce genre de douleurs pendant ma première grossesse. J'avais stressé en mode j'ai des contractions :eek:, en plus j'étais dans la famille. Et en fait c est passé après un bon passage aux toilettes.
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un jour, au parc, enceinte de 6 mois, douleurs qui prend tout le ventre, arrive par vague, et reflux etc. Mon mari nous cherche, ça passe pas, le.papa garde petit chat pendant que je vais faire un tour à la maternité. La veille, bébé s'était retourné, ce qui m'avait retourné les intestins. Le monitoring de contrôle montrait un mini frémissement quand j'avais des douleurs atteoces : il détectait les spasmes intestinaux...
Mais si tu as le moindre doute, repos, et consultation.
 
  • J'aime
Réactions: Jud
Haut