• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je lui ai justement fait remarqué qu’il n’avait jamais eu de test pour le glucose quand je lui ai dit que j’avais crû mourir ce jour-là... Namého :ennui: Du coup, il ne me l’a pas prescrit🤪
Bien joué !!
Ma sf ne me l'a pas prescrit non plus elle m'a dit que je n'étais pas à risque alors que ça ne servait à rien "on donne au corps à jeun une dose de sucre absolument pas normale pour vérifier que le corps réagisse de façon normale... c'est idiot ! Je ne le prescris jamais en systématique. Si la glycémie à jeun est ok à la prise de sang, alors pas de problème."
Je vous ai dit que j'aimais ma sf ?
Ma glycémie est ok (prise de sang faite hier) par contre, taux de fer un tout petit peu en dessous de la limite...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ta SF ressemble vraiment à la mienne, qui avait limite essayé de me dissuader de faire le test malgré mes facteurs de risque.
Oh oui, elle m'a dit que même quand il y avait un risque, il y avait d'autres moyens de déterminer s'il y avait ou pas diabète gestationnel donc elles ont le même genre d'idées je pense !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'y ai eu droit mais finalement je l'ai pas mal vécu, j'avais corrigé mes copies en attendant. C'est rigolo, de ce côté là mes sages femmes doivent vraiment être bien sûres que tout va bien pour éviter des risques à la maison de naissance
 

MamaLama

Période de pointe
Moi ma sage femme m'avait prescrit un prise de sang à jeun et puis une prise de sang post-prandiale (2h après un repas). Elle considère aussi que c'est un non-sens ce test avec la solution de glucose !
Au labo, on m'a dit qu'elle avait été gentille avec moi !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On ne m'en a même jamais parlé de ce truc là ! Ni l'obstétricienqui qui suivait la 1ère grossesse ni la sage femme qui suit la 2e... Si j'ai connaissance de l'existence de ce test, c'est seulement que des copines y sont passées !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma première grossesse j'étais un peu haute sur la première prise de sang à jeun (mon mari m'a fait remarquer après qu'aller à une prise de sang de glycémie a jeun ça pouvait fausser le test, bah oui le corps flippe si on commence à faire du sport alors il déstocke) , du coup j'y ai eu le droit. Je n'ai pas du tout eu de sentiment de malaise et ma glycémie était déjà repassée en dessous de 1 au bout d'une heure. Par contre aux dernières visites à la mater j'avais le droit à chaque fois à une remarque à cause du résultat du pipi sur la bandelette. "Il n'est pas trop gros à l'écho ?" Non pile sur la moyenne (et née à 3,02 kg), "vous prenez quoi au petit déjeuner ?"
Deuxième grossesse, prise de sang dans les clous, prise de poids faible et bébé de taille normale donc on ne m'a pas embêtée. Et on ne m'a rien dit pour mes dernières analyses d'urine où le glycoMachin était pourtant plus élevé que la valeur de référence.
J'ai fait vachement gaffe (enfin pas au point de quelqu'un qui ferrait du diabète) au sucre pour ma première grossesse mais je l'ai vécu comme une injustice (la SF me menaçait d'un diabète gestationnel), beaucoup moins pour la deuxième, sauf à la fin. Il se trouve que ma deuxième était plus grosse à la naissance mais je ne sais pas si on peut y voir un lien.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pas sûr qu'il y ait un lien non, je crois que c'est normal de faire des bébés de plus en plus gros, les échanges se font mieux et il profite davantage (vérifié avec mes 3 : bébé 1: 2.5kg, bébé 2 : 3kg, bébé 3 : 3.5kg!)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour info, à cause de l’épidémie, les gynécologues ont pour consigne d’éviter de prescrire le test du sucre pour éviter aux mamans de rester longtemps dans les laboratoires 😆


Sinon question bête mais à partir de quand dans votre grossesse vous avez commencé à prendre du poids? Je ne me souviens pas pour Minimoi... Et là j’ai toujours rien pris :confused: Pourtant j’ai un petit bidou et des hanches prêtes pour un nouveau siège 😆
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon question bête mais à partir de quand dans votre grossesse vous avez commencé à prendre du poids? Je ne me souviens pas pour Minimoi... Et là j’ai toujours rien pris :confused: Pourtant j’ai un petit bidou et des hanches prêtes pour un nouveau siège
Première grossesse au bout de 3 mois, après un weekend en famille avec pâte à tartinée choco noisette et pain frais au petit déjeuner.
Deuxième grossesse casi tout de suite, par contre je n'ai rien pris au troisième trimestre, ce qui fait que j'ai fini au même poids pour les deux grossesses mais avec des courbes bien différentes.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon question bête mais à partir de quand dans votre grossesse vous avez commencé à prendre du poids? Je ne me souviens pas pour Minimoi... Et là j’ai toujours rien pris :confused: Pourtant j’ai un petit bidou et des hanches prêtes pour un nouveau siège 😆

Pour le 1er, j'ai perdu 4 kg au 1er trimestre à force de tout vomir. Quand ça a été mieux, il commençait à faire froid, et mes envies c'était patates-crème ou pâtes-crème (avec la blinde de curry svp...)
Prise de poids exponentielle pendant tout le 2e trimestre et le début du 3e ! Sur la fin j'ai stabilisé, avec le printemps j'avais plutôt envie de petites salades (ouf !)

Cette fois la prise de poids a été beaucoup plus régulière, plus raisonnable et a commencé plus tôt (2e mois je dirais...)
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas sûr qu'il y ait un lien non, je crois que c'est normal de faire des bébés de plus en plus gros, les échanges se font mieux et il profite davantage (vérifié avec mes 3 : bébé 1: 2.5kg, bébé 2 : 3kg, bébé 3 : 3.5kg!)
Intéressant !! D'après les échos, ça se vérifie ici aussi. A suivre... *trépigne d'impatience*
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas fait le test du sucre mais avec mes 45 kilos tous mouillés le gynécologue m'a ri au nez quand je lui ai demandé si je devrais le passer
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le 1er, j'ai perdu 4 kg au 1er trimestre à force de tout vomir. Quand ça a été mieux, il commençait à faire froid, et mes envies c'était patates-crème ou pâtes-crème (avec la blinde de curry svp...)
Prise de poids exponentielle pendant tout le 2e trimestre et le début du 3e ! Sur la fin j'ai stabilisé, avec le printemps j'avais plutôt envie de petites salades (ouf !)

Cette fois la prise de poids a été beaucoup plus régulière, plus raisonnable et a commencé plus tôt (2e mois je dirais...)
Tu as donc été moins malade pour ta deuxième grossesse ?

Niveau poids des bébés, l'axolotl était un peu plus légère que l'hippocampe (3,090 contre 3,200) mais c'est une fille et elle est née 15 jours avant le terme estimé (lui seulement 3 jours avant) donc pas sûr que ce soit vraiment un contre-exemple 😁
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Et pour info, à cause de l’épidémie, les gynécologues ont pour consigne d’éviter de prescrire le test du sucre pour éviter aux mamans de rester longtemps dans les laboratoires 😆


Sinon question bête mais à partir de quand dans votre grossesse vous avez commencé à prendre du poids? Je ne me souviens pas pour Minimoi... Et là j’ai toujours rien pris :confused: Pourtant j’ai un petit bidou et des hanches prêtes pour un nouveau siège 😆
Pour les deux, j'ai commencé par perdre 4kg pendant les 3 premiers mois. Le mois dernier (à 5 mois donc) j'étais à +1 (donc j'avais repris 5kg ^^) . Pour le petit bonhomme, je crois que j'étais revenue au poids de départ à 5 mois. Dans tous les cas, pas de prise de poids avant la fin des nausées, ça s'est arrêté un peu plus tôt, vers 10 semaines cette fois-ci.
 
Sinon question bête mais à partir de quand dans votre grossesse vous avez commencé à prendre du poids? Je ne me souviens pas pour Minimoi... Et là j’ai toujours rien pris :confused: Pourtant j’ai un petit bidou et des hanches prêtes pour un nouveau siège 😆
Pour la première grossesse, à partir du second trimestre. Avant j'avais perdu un peu de poids.

Pour la seconde je n'en ai aucune idée, si ce n'est que le ventre s'est fait remarqué bien plus tôt... ce qui est normal!

Qu'est ce que vous voulez dire par des "hanches prêtes pour un siège?" (oui, je me souviens que votre première fille est née en siège...)
 
Ah ben ici, ils s'en fichent. Le test est obligatoire pour toute femme enceinte !
et du coup le seul labo de la ville galère pour donner des rdvs à tout le monde car il peut y avoir seulement 5-6 femmes enceintes par jour vu qu'il faut respecter les distances en salle d'attente (et qu'il y a d'autres patients à prélever aussi !).

Je trouve le côté obligatoire choquant...
 
Haut