• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
team baleine aussi ! J'ai qu'un pantalon qui me va le grand problème c'est que j'ai froid donc pas possible de me promener en culotte, je suis limite contente de porter les bas de contention tout le temps ça me tient chaud !
En ce moment ce qui m'embête c'est qu'il faut que je fasse pipi tout le temps ! En étant à la maison pas de problème mais on est allées chercher des colis avec la miss et c'était pénible d'avoir l'impression de me faire pipi dessus 20 mn après y être allé

@Poulet en sucre en début de grossesse j'ai choppé un mauvais rhume et l'infection est passée aux gencives et c'était une sensation de rage de dents de partout. Peut-être regarder les gencives ?

MamaLama

Période de pointe
Je crois que j'ai chopé une sinusite, j'ai enchaîné les rhumes depuis la fin de l'année et là j'ai des douleurs dentaires surtout quand je me penche en avant ; je pensais à une rage de dents au début. Pfff ça me fatigue tellement, dur dur dur ! Cette fatigue me gâche même le moment de l'attente de la naissance, ça me gonfle, j'me sens pas bien du tout. Je n'arrive plus à rien faire, au bout d'une heure où je suis levée j'ai déjà envie de me recoucher. À part des lavages de nez, l'hygiène des dents et du paracétamol quand la douleur est trop intense y'a pas grand chose à faire. Sans cette fichue sinusite je serais certes fatiguée mais pas autant.

J'ai déjà eu deux fois une sinusite avec de fortes douleurs dentaires ! C'est vraiment pénible et fatigant !
Courage !
Je me demande si je n'avais pas été obligée de prendre des antibiotiques par contre...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'avais du prendre des antibio mais la dentiste m'avait dit que le plus important était de bien se brosser les dents et bien nettoyer avec du fil dentaire et faire des bains de bouche pour éviter la surinfection

Poulet en sucre

Hyperlactation
Merci les filles 😊
Je suis allée chez le dentiste mardi qui m'a dit en effet de faire des bains de bouche et m'a donné du Sensigel pour soulager la gencive, en attendant de voir si ça passe. Demain je vois ma sage-femme et j'essaie de me reposer un max mais ce n'est pas toujours évident avec les 2 fauves (trajets école et centres de soins 2x/semaine). Le papa bosse pas mal et c'est pas évident non plus pour lui de se libérer. J'ai une pile de linge en attente, de la vaisselle, du ménage et mon concours et dossier de financement à préparer et ça n'avance pas. Mais tant pis ça sera pour quand j'aurai plus la pêche ! Tant que les enfants ont à manger, sont propres et qu'ils vont bien le reste est secondaire.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Petit truc me donne des coups au niveau du pubis ce soir, je trouve ça hyper désagréable !
Ah ben pareil ici !
J'ai même l'impression que ça tape directement dans le col, c'est très bizarre... et ça veut dire que j'ai encore un bébé en siège...j'espère qu'il se retournera avant son frère !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'sais même pas le faire sans être enceinte 😂
J'avoue, je le bossais pas mal avant la grossesse, mais pour être honnête, la grossesse m'a aidée. C'est particulier à mon cas je pense, mais les changements de musculature/détente au niveau du bas du dos m'ont (bizarrement) facilité la tâche étant enceinte, et clairement mes meilleurs équis je les faisais à 3-4 mois de grossesse (quand j'avais pas encore trop le surpoids qui rend les choses plus difficiles).
Depuis j'ai eu beaucoup de mal à retrouver mon équi, et je ne le tiens toujours pas vraiment plus de 4-5 secondes (parfois plus les bons jours). Non mais sans dec, j'y arrivais mieux enceinte ! :lol:
(je sais ce qu'il me reste à faire pour retrouver un niveau d'acro potable... ou pas :lol: )

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais entendu que des athlètes russes étaient mises enceintes parce que en début de grossesse les performances physiques sont meilleures.
Bon je ne sais pas si c est vrai parce que je ne me suis pas sentie meilleure au trail que j ai fais à 1 mois et demi de grossesse.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais entendu que des athlètes russes étaient mises enceintes parce que en début de grossesse les performances physiques sont meilleures.
Bon je ne sais pas si c est vrai parce que je ne me suis pas sentie meilleure au trail que j ai fais à 1 mois et demi de grossesse.
J'ai entendu parler de cette histoire, mais sans source sûre je n'y crois qu'à moitié.
Vers 2 mois tu te retrouves avec zéro cardio, c'est pas génial pour les performances. La fatigue, les nausées... faut avoir de la chance.
Dans mon cas, je suis une hypertonique pour qui la grossesse a détendu un peu la musculature, et c'est une bonne chose, mais pour quelqu'un qui est déjà au top de sa souplesse, ça n'en rajoute pas de manière magique.
Un pote m'a dit que les contorsionnistes professionnelles (donc les "vraies") ne gagnaient pas vraiment enceintes parce qu'elles étaient déjà au top.

Et par ailleurs cette détente, surtout au niveau des abdos, m'a rendue incapable de faire certains exercices, à l'inverse. Les équis ça allait, mais je me suis retrouvée incapable de faire la moindre traction (si si j'vous assure ça utilise les abdos que la grossesse veut pas) ou de porter une colonne. Y'avait quelques autres exos comme ça, c'était cuit de chez cuit même dès le début (le genre de truc qui aurait pu me griller si les copains l'avaient su !).

Pour une sportive de haut niveau, sur la moyenne on est plutôt perdante même si on peut avoir quelques points positifs. Pas de quoi valoir le coup de se mettre enceinte *pour* ça (après si on est enceinte, continuer sa pratique en s'écoutant oui bien sûr).

Si quelqu'un a des sources sûres, je veux bien y croire, mais à mon avis ça n'aurait pas marché génial... il est possible que la rumeur soit venue d'une gymnaste tombée enceinte (et vu leur âge, c'est glauque mais ça devait pas être tout à fait consenti... :/ ) et que ça soit venu de là...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je suis de cet avis. Il doit y avoir plus simple en hormone de synthèse. Par contre je serais curieuse de connaître l'histoire qui a créé une telle rumeur. Les viols devaient (hélas) être fréquents dans ce milieu (déjà que le milieu du sport pro même en France y'a plein de scandales de ce genre...), donc des grossesses sur des gamines ça devait forcément arriver...