• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je vais peut-être reprendre contact avec celle qui m’avait suivi en post-accouchement alors...
Oh oui, si tu en connais une bien, n'hésite pas !! C'est une partie de leur boulot d'écouter les futures mamans raconter leur malheur et de les aider à se sentir mieux et la plupart savent être très à l'écoute.
:calin:
 
J’ai l’impression que mes hanches/bassin se sont modifiées au début de ma grossesse... comme élargis en largeur donc, ce qui permet de passer un siège plus facilement! Je l’ai d’ailleurs constaté dès le premier mois, en ne pouvant plus fermer mes pantalons, sans avoir pris de ventr
Il faut faire une IRM pour accoucher voie basse par siège pour être sûr que le bébé puisse descendre sans rester bloqué dans le bassin. Ayant déjà un bassin assez large, aucun souci de ce côté!


Merci pour vos réponses sur la prise de poids! Je n’ai pas perdu de poids au premier trimestre malgré mes nausées et tout. Ça devrait commencer, là je débute le cinquième mois! Je vais continuer à bien me nourrir, pour que cacahuète manque de rien!!!


Premier jour de mon arrêt, je me suis fixée de mini objectifs pour ne pas faire ma larve canapé non stop...
15 min de yoga, faut que je reprenne et me bouge un peu pour garder une bonne condition physique.
1h de lecture en anglais.
5 min de paperasses :rolleyes:

Et je ne sais pas... je veux me reposer évidemment, mais faire téléphone toute la journée, je vais devenir folle je pense! Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse!!!!
Une petite balade quotidienne?

Mince, avec le confinement, je ne suis pas sûre que mon conseil soit applicable!

On peut en profiter pour faire des activités qu'on aime (par ex tricot pour bébé, mais avec modération)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Loezia @Poulet en sucre on est officiellement au neuvième mois ??
A partir de demain bébé peut arriver quand il veut ?? :O :O je sais pas pourquoi j'arrive pas vraiment à m'en réjouir (je crois que c'est le contexte)
Je vais essayer de me mettre dans une bulle, la miss est malade ok tant pis si elle loupe l'école, elle va regarder plus d'écrans sur d'habitude et ben... Tant pis. Je vais faire de mon mieux pour ne pas regarder les actualités et malheureusement je dois même couper avec ma sœur qui pense que c'est bien de m'appeler à 22h pour pleurer sur l'injustice de sa vie.
On est d'accord que c'est bien pour mon melon que je fasse ça n'est-ce pas ?

En parlant de melon j'ai fait des photos du ventre avec des fruits et légumes pour la taille tout au long de la grossesse mais il n'y a pas de melons en cette période, qqn a une idée d'avec quoi je pourrais remplacer ? Il faudrait un fruit/légume grand comme un melon ou une pastèque
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On est d'accord que c'est bien pour mon melon que je fasse ça n'est-ce pas ?
Ils ont parlé lundi dans la maison des maternelles des émotions négatives et l'invité disait qu'il fallait parler à son bébé, lui expliquer ce que tu ressens.
En parlant de melon j'ai fait des photos du ventre avec des fruits et légumes pour la taille tout au long de la grossesse mais il n'y a pas de melons en cette période, qqn a une idée d'avec quoi je pourrais remplacer ? Il faudrait un fruit/légume grand comme un melon ou une pastèque
Potimarron (ou bleu de Hongrie), noix de coco, ou patate douce (c'est plus en longueur mais ton melon en vrai ce n'est pas tout à fait une boule).
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on a déjà fait avec une courge, il faudrait un truc un petit peu plus grand, c'est qu'il est censé faire autour des 47 cm maintenant :eek: il y a des choux aussi grands?

@Bezapot je lui parle beaucoup oui :)
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Miam les fruits, je fais une cure de mangues et de kiwis en ce moment, j'adore !

@yomi oui oui on commence bien le neuvième mois ! C'est sympa de vivre l'aventure ensemble, puis l'allaitement ! J'ai vu ma sage-femme la semaine dernière et elle me dit que maintenant on peut envisager un accouchement à domicile, mon bébé peut arriver demain comme dans un mois. Je suis prête ! Enfin, je dois commencer la valise pour partir à la maternité au cas où... Et ranger les affaires que ma sœur m'a prêtées. Et nettoyer la baignoire de bébé. Bref des petites choses à faire encore.

Et moi aussi je pense à ma pomme, je fais pareil avec ma fille quand je suis trop KO je la laisse un peu plus longtemps devant bébé Louis (dessins animés sur Youtube)... Je voudrais aller me faire un soin visage mais j'ai une semaine assez chargée la semaine prochaine, et je crains que ce soit la semaine où elle arrive... Je suis heureuse d'être enceinte, de la sentir dans mon ventre, de la savoir présente en fait. Et j'ai hâte de la découvrir. Je savoure ces derniers moments uniques même si physiquement c'est difficile (j'ai l'impression de faire une séance de sport rien qu'en accompagnant ma fille à l'école, ne parlons pas des paniers de linge ou sacs à porter, monter/descendre les escaliers etc.), mais je sais que cet état est temporaire, donc c'est supportable.
 

MamaLama

Période de pointe
Je vous suis de près !
Plus que 15 jours pour mois avant d'entamer le 9e mois et d'avoir le "droit" d'accoucher à la maison !

Moi aussi je commence à me dire qu'il serait temps de préparer quelques trucs...
2e base isofix pour la voiture achetée en solde hier ! Mais il faut que je lave la housse du cosy. La baignoire bébé aussi ce serait bien...
Ah tiens, mais il faudrait peut-être acheter un paquet de couches taille 1 !!! (au pire j'ai des lavable au placard, mais je me dis qu'avec le méconium ça ne doit pas être facile quand même...)

Bon, et puis clairement, je me dirige vers un co-allaitement car P'tit lama tient très fort à ses tétées du soir et du matin... Il me réclame même des tétées bonus quand je me repose un peu dans le lit de sa chambre et qu'il joue à côté de moi...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Donc @MamaLama et @Poulet en sucre ce sera aad ? Et @Loezia ?
Ici son petit lit cododo est prêt, ses pyjamas bien rangés, les vêtements pour lui pour la maison de naissance ok, je crois qu'il ne me reste plus rien à acheter (vu mes folies d'achats en début du mois c'est bien !) Il reste à mettre les trucs dans la valise
J'ai finalement acheté une shant*la et je suis contente parce que ça prend pas trop de place il me reste finir la déco de son coin
J'avais commencé le massage de périnée mais c'est dur de trouver le temps avec la miss ici en permanence :/
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, utérus cicatriciel donc personne ne me suivait sur l'aad... J'espère juste réussir un avac pour pouvoir sortir de l'hôpital au plus vite.
Je sais pas trop si je suis prête ou non, d'un côté j'appréhende et à la maison il y a toujours mille choses à faire avant de partir. Mais j'en ai marre de mon estomac qui me joue des tours, de mes pieds qui ont triplé de volume et de mon dos qui me fait marcher comme si j'avais 85 ans. Et puis mine de rien, avec la fausse couche d'avant, depuis début 2020 je n'ai passé que 3 mois "non enceinte". Je voudrais la suite maintenant ! Rencontrer enfin cette petite bouille d'amour.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plein de courage dans cette dernière ligne droite 🥰🥰🥰

C’est un moment que je n’ai pas du tout connu avec ma première: l’attente. Elle est née trop tôt, pas du tout quand on l’attendait 😆 Ce n’est pas si mal parce que je n’ai pas eu l’angoisse de l’accouchement, ni l’attente pesante!!
Pour Cacahuète, j’espère qu’il restera un peu plus longtemps au chaud quand même 🥰
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plein de courage dans cette dernière ligne droite 🥰🥰🥰

C’est un moment que je n’ai pas du tout connu avec ma première: l’attente. Elle est née trop tôt, pas du tout quand on l’attendait 😆 Ce n’est pas si mal parce que je n’ai pas eu l’angoisse de l’accouchement, ni l’attente pesante!!
Pour Cacahuète, j’espère qu’il restera un peu plus longtemps au chaud quand même 🥰
Pareil, ma première est née un peut tôt (37 SA donc ça va mais je ne m'y attendais pas). Je devais arrêter le boulot 2 jours après. Du coup en arrivant à 37 SA la deuxième fois (je bossais encore) gros stresse en mode Cette fois je voudrais finir de bosser proprement (3 ans après on me faisait encore la remarque). Et finalement la grosse semaine qui a suivi m'a paru interminable.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vas tu aujourd'hui @Elyuna tu as pu faire ce que tu voulais?

Oui, je suis sortie de chez moi, me suis prouvée que je pouvais le faire!!
J’ai passé un bon après-midi en faisant du coloriage et du yoga! Et en écoutant de la musique!

Là je lutte pour ne pas choisir la solution de facilité en mettant Minimoi devant un dvd... J’essaie de jouer avec elle, mais jouer à l’école ne le passionne pas...

@Bezapot Pareil 37 et quelques pour Minimoi! Mais surtout elle est née en février et j’avais prévu dans ma tête de ne pas accoucher avant mars 😅 Mais quelle idée ces enfants pressés 😆
Par contre, j’étais arrêtée depuis un petit moment, j’ai pas un boulot très compatible grossesse 😬
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bezapot Pareil 37 et quelques pour Minimoi! Mais surtout elle est née en février et j’avais prévu dans ma tête de ne pas accoucher avant mars 😅 Mais quelle idée ces enfants pressés
Ha pareil elle a changé de mois, du coup elle a pris le mois du papa qui ne voulait partager que si c'était le même jour, mais elle avait 4 jours de retard pour ça.
Et pour Numérobis (prévue le 6/12) j'étais partagé entre ne pas vouloir trop attendre ou partager aussi mon mois (je suis de décembre). Bon en vrai ce n'est pas nous qui choisissons, elle est donc de novembre mais on a le même signe astrologique.
 
Haut