• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

on a déjà fait avec une courge, il faudrait un truc un petit peu plus grand, c'est qu'il est censé faire autour des 47 cm maintenant :eek: il y a des choux aussi grands?

@Bezapot je lui parle beaucoup oui :)
si c'est un choux de jardin, on peut le laisser pousser autant qu'on veut!

si supermarché voire marché, ce sera standardisé, pour des questions commerciales...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai rêvé que mon mari amenait un bébé tout mignon en m'expliquant "au fait tu te souviens pas mais tu as accouché le 8 décembre dernier et le voilà!" Et que quand je demandais ce que c'était que je ressentais dans le ventre alors il m'expliquait que c'étaient les intestins :eek: et quand je demandais pourquoi on avait vu un bébé à l'écho il me disait, hébété "ah oui... C'est louche"
Il était trop mignon le bébé avec des cheveux bruns...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Les rêves, c'est tout le temps bizarre. Le truc qui change avec la grossesse je trouve, c'est qu'ils ont une dimension très réaliste (sans l'être pour autant) tout est très détaillé et on y croit vraiment !

Moi aussi j'ai fait des rêves bizarres, mais c'était surtout des cauchemars.
Depuis que Bébélou est né je fais encore des rêves bizarres, d'ailleurs régulièrement je rêve des mamans du forum alors que je n'en ai rencontré aucune 😅
Hihi moi aussi je rêve souvent de vous ! Probablement parce que je suis beaucoup trop sur le forum dans la journée...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vers la fin de ma deuxième grossesse j'avais rêvé que, alors que mes parents étaient à la maison, j'accouchais soudain en 5 minutes dans la salle de bains sans aucun signe avant-coureur, que je me pointais dans le salon avec mon bébé tout neuf en disant à mes parents : "Je vous présente... Euh..." et là je réalisais qu'on n'avait pas encore choisi le prénom.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles la tisane de framboisier il faut faire infuser à chaque fois ou est-ce qu'on peut se faire un litre et garder et réchauffer au fur et à mesure ? (J'ai peur que ce soit trop amer en faisant comme ça?)

MamaLama

Période de pointe
Moi aussi j'ai récemment rêvé qu'on m'emmenait à l'hôpital pour me présenter mon bébé né par césarienne. Je n'étais pas du tout au courant...
En plus, on lui a juste dit bonjour et après on est reparti à nos activités comme si on avait juste rendu visite à quelqu'un en convalescence !🤪

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi fais toi un thermos si tu ne veux pas la refaire à chaque fois. Ça garde la chaleur toute la journée

Quand jétais enceinte de petit castor je rêvais tout le temps que j'avais accouché et que j'avais oublié le bébé quelques jours et qu'il était mort de faim (ou de froid selon le rêve). J'ai aussi rêvé qu'elle avait une tête de la taille d'une épingle et qu'on me disait qu'elle aurait un cerveau très limité. Charmant ces rêves....

Poulet en sucre

Hyperlactation
J'ai aussi rêvé de l'accouchement et de mon bébé cette nuit. Je n'avais pas encore sorti le placenta et mon bébé était allongé à côté de moi dans mon lit, avec le cordon qui arrêtait de battre. Et j'ai rêvé que mon bébé était en train de mourir (la tête blanche), l'angoisse...

Je n'ai pas bu de tisane aux feuilles de framboisier pour cette grossesse. Par contre mon hémoglobine est peu remontée malgré les 2 cachets de fer que j'avale par jour. J'suis limite. Vous croyez que ma puce l'a absorbé pour rattraper sa croissance ? Sur la dernière écho elle a fait comme un pic de croissance, mais bon les mesures sont pas hyper fiables non plus.

Les contractions que je ressens sont aussi plus douloureuses à présent ; quand j'éternue, quand je me lève le matin, etc. L'autre jour j'ai ressenti des décharges électriques sur mon col alors que j'étais allongée. Et le sommeil est anarchique, du coup j'viens de rattraper ça entre midi et 15h ! Un jour c'est fatigue intense, un jour ça va à peu près et je peux faire des trucs (enfin je ne m'emballe pas non plus). C'est peut-être la séance d'ostéopathie d'hier qui m'a mise KO aujourd'hui.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Mon dernier bilan sanguin dit que mon taux de fer est légèrement en dessous de la limite aussi, pourtant c'est pas la cata non plus.
Depuis hier je suis épuisée dès que je reste plus de 5 minutes debout et je me sens vaseuse... Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon dernier bilan sanguin dit que mon taux de fer est légèrement en dessous de la limite aussi, pourtant c'est pas la cata non plus.
Depuis hier je suis épuisée dès que je reste plus de 5 minutes debout et je me sens vaseuse... Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas.
J'ai eu ça toute la grossesse, les bas de contention m'ont bien aidée mais même comme ça je peux pas rester longtemps debout

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bienvenue au club @MmeMarguerite ! J'ai l'impression de devenir un poids. Tu as un prochain rdv ?
J'ai eu ma sage-femme qui m'a rassurée sur l'hémoglobine.
Je vais commencer la tisane de framboisier, merci de m'y avoir fait penser ! Ça m'avait bien aidée la première fois. Je me mets de plus en plus sur le ballon pour m'étirer aussi 😊