• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la ils nous enquiquinent... D'un côté je comprends les restrictions mais à un moment on peut aussi se dire que le papa est un acteur principal de la grossesse, non ? Après tout il était bien là pour la conception... Nous l'hôpital ne nous avait même pas prévenus, on s'est pointés à 2, mon mari a poireauté 2h dehors.
Ben surtout que notre idée, pour ce rendez-vous, c'était de faire un point sur mon précédent accouchement avec leurs équipes et de commencer à parler de ce qu'on voulait pour la naissance... donc le rôle du papa me semble assez important ! Voilà comment ils parlent de cet entretien sur leur site : "Il ne s'agit pas d'une consultation médicale mais d'un moment privilégié de dialogue avec une sage-femme pour vous et le futur papa. La sage-femme sera à votre écoute pour un accompagnement plus personnalisé de votre grossesse et de votre parentalité." Merci de bien vouloir impliquer les pères et de ne pas dégouter ceux qui s'impliquent...

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud Tu as essayé de les appeler pour qu’ils fassent une exception en expliquant combien c’est important pour le papa??

Ces situations sont tellement dures et absurdes des fois...

Ma nounou peut s’occuper de Minimoi, du coup, rdv chez ma sage-femme vendredi 😊
Maintenant faut que je prenne contact avec mon gynéco pour savoir s’il peut me prolonger ou si je dois reprendre le travail la semaine prochaine...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud tu les rappelles en lisant ce qu'il y a sur le site et en disant que le père a aussi des questions à poser, tu insistes pour qu'il vienne !
Je trouve ça honteux qu'il n'y ait aucune considération pour les pères dans les mater', surtout qu'étant dans le même foyer, s'il est positif il y a de fortes chances que tu le sois aussi. Ça n'a aucun sens.
Vous laissez pas faire !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Surtout qu'ils disent bien que c'est pas une consultation, donc c'est pas une consultation.
Donc "le père n'est pas accepté pour les consultations" n'entre pas dans ce champ-là, ça n'en est pas une.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Enceinte au moment du deuxième confinement les séances de préparations en groupe (déjà sans les papas) ont été annulées. Par contre les séances en couple (l'haptonomie ou Bonapacci par exemple ) ont été maintenues. Y a des trucs qui n'ont pas de sens sans le conjoint.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est fou ça, je suis tellement contente que la question ne se pose pas pour nous, pour les sages femmes et la maison de naissance il doit être là, c'est son droit.
comment croire les gens qui disent qu'ils veulent être à l'écoute si déjà comme ça ils ignorent la moitié?

Dernière édition:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est fou ça, je suis tellement contente que la question ne se pose pas pour nous, pour les sages femmes et la maison de naissance il doit être là, c'est son droit.
comment croire les gens qui disent qu'ils veulent être à l'écoute si déjà comme ça ils ignorent la moitié?
Pour notre sage-femme libérale, la question non plus ne se pose pas. On y a même déjà été avec l'Ourson. Mais la maternité a l'air plus contraignante là-dessus. On a vraiment bien fait de choisir le suivi en libéral !
Je suis un peu abasourdie, je ne m'y attendais vraiment pas. Mais je pense qu'en effet, mon conjoint ne va pas laisser faire sans au moins essayer de les raisonner. Je vous tiens au courant !

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que pendant 8 mois j'ai été dans ma bulle, chouchoutée par mes sages femmes libérales (1 pour le suivi, 1 pour la préparation et 1 pour l'acupuncture rien que ça !)... Le 1er rdv à la mater a été un sacré retour à la réalité, ça met dans l'ambiance !
Déjà je ne me plains pas, le papa a le droit d'être là en salle d'accouchement (mais pas en salle de pré travail alors on va tâcher d'en faire un maximum à la maison), et il peut faire un aller retour par jour (j'ai ouï dire que dans certains établissements toute sortie du papa est définitive).
Pourvu qu'un confinement ne vienne pas durcir le protocole en place...!
(tu m'entends Mini ? Fais plaisir à ta mère et viens vite nous rejoindre avant que ça se gâte !)

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà je ne me plains pas, le papa a le droit d'être là en salle d'accouchement
Je sais que ça n'a pas été le cas partout mais c'est la moindre des choses.

Je ne sais pas exactement comment c'était dans ma maternité (j'étais en filière physio donc un peu à part et je suis arrivée au dernier moment) mais avant d'interdire la présence des pères ils pourraient être un peu plus strict sur le port du masque. Qu'on ne nous prenne pas la tête avec ça au moment de l'accouchement c'est très bien. Mais une fois en chambre j'étais souvent sans masque quand quelqu'un venait, tout simplement parce qu'on ne me laissait pas le temps de le mettre.
(Je ne suis pas sûre d'exprimer clairement ma pensée mais en gros si le papa se fait dégager mais que la puer vient prendre la température de bébé alors tu changeais la couche et que donc tu n'as pas eu le temps de mettre ton masque ça me dérange).

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'osteo m'a dit que la tête du bébé était vraiment très basse...
Mais moi j'arrête pas de me faire frapper dans les côtes et l'estomac !
Serais tu un grand gabarit, mon petit poisson? Tu prends vraiment toute la place ! Et si on résiliait le bail du studio piscine ? Ça te dit pas ?

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De mon côté j'ai pas hâte mais j'ai quand-même l'illusion qu'il arrive. J'accepte totalement le fait que je n'ai pas de contrôle sur sa date d'arrivée, c'est ça le lâcher prise ? J'avais tellement hâte pour la miss que je m'épuisais à faire des tas de choses pour la faire venir tout ça pour qu'elle arrive à 40+1 haha
J'ai enfin trouvé une position pour dormir ! Aujourd'hui je profite encore on verra comment je vais demain (sachant comme je suis si ça se trouve je vais crier 'ahhhhh il faut qu'il arrive!!)

Poulet en sucre

Hyperlactation
Je commence à en avoir marre, je ne me souviens pas avoir ressenti cette lassitude à la première grossesse car je trompais bien l'attente avec toujours un truc à faire. Là je tourne en rond et je suis en moins bonne forme. Je guette le moindre signe en ayant conscience qu'elle pourrait même dépasser le terme (à mon grand désespoir !). De toute façon elle sortira bien un jour, donc je reste patiente. Mais ça commence à être dur ! Je devrais réviser mon concours mais j'ai pas la tête à ça...
Je suis aussi un terrain de boxe dans les côtes, dans l'aine droite, parfois coup de boule dans le col 😋

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai vécu ça pour ma 1ère grossesse, avec la deadline du déclenchement qui rajoutait une pression supplémentaire.
Là c'est un peu pareil même si le contexte est différent, j'en ai marre, je veux passer à la suite. Je guette la moindre contraction (j'en ai si peu ! 3 par jour maximum) mais comme je dors mal, je me dis d'un autre côté j'aurais vraiment pas la forme d'affronter l'accouchement aujourd'hui.
Bref, on va en voir le bout... Mais l'attente ça rend fou !

Poulet en sucre

Hyperlactation
Mdr tous les soirs quand je descends dans le salon (vers 23h-minuit, je suis déjà calquée sur un rythme de sommeil de nouveau-né...) il me demande : tu accouches ? Tu perds les eaux ? J'adore 😍
J'ai de plus en plus besoin de m'étirer sur le ballon aussi tellement c'est pesant. J'ai des contractions quand je m'agite un peu de trop. Sinon bof, je ne remarque pas grand chose non plus. Je pense surtout à me reposer pour être en forme le jour J. Ce soir j'me sens nauséeuse. C'est marrant parce que je ne cherche pas non plus à la faire venir plus vite ça j'ai confiance (la nature est bien faite). Elle est en train de finir de grandir un maximum en moi avant sa naissance et d'en retirer un maximum de bénéfices. Sinon j'me lance des paris du style : "ah ça va être cette semaine. Ah non je suis sûre que ce sera pendant les vacances scolaires". Bref on trompe l'attente comme on peut pour ne pas devenir chèvre !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est large le terme ! On sait que ça peut arriver entre maintenant et les semaines qui suivent et on focalise sur l'option 'ça pourrait être maintenant'
J'ai eu rdv avec la sage femme, bébé n'est même pas encore bien engagé dans le bassin. Pas trop de contractions non plus... J'ai encore des choses que j'aimerais finir avant c'est peut-être pour ça que je suis moins impatiente... Puis j'ai laissé un rdv esthéticienne pour le 13 et j'ai envie de tenir jusque là haha
Je continue de penser que c'est pas évident de faire le plein d'ocytocine comme ça.
On tient le bon bout les filles !!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est large le terme ! On sait que ça peut arriver entre maintenant et les semaines qui suivent et on focalise sur l'option 'ça pourrait être maintenant'
J'ai eu rdv avec la sage femme, bébé n'est même pas encore bien engagé dans le bassin. Pas trop de contractions non plus... J'ai encore des choses que j'aimerais finir avant c'est peut-être pour ça que je suis moins impatiente... Puis j'ai laissé un rdv esthéticienne pour le 13 et j'ai envie de tenir jusque là haha
Je continue de penser que c'est pas évident de faire le plein d'ocytocine comme ça.
On tient le bon bout les filles !!
Vas dormir 😊🙄