• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aime pas que tu aies eu la réaction @Liliju mais ça me rassure un peu (j'avais l'impression que le médecin avait juste ignoré mes souhaits)
@Cactus2002 ce qui est cool c'est que toutes les solutions sont parfaites quand elles sont adaptées à ce que nous ressentons et pas à ce qu'on attend de nous.

pour moi ça aurait été comme pour @pauline1 et bon comme de toutes façons on n'a pas de relais, ça aurait été catastrophique j'en suis sûre.

sinon j'ai perdu la ceinture de grossesse que j'avais pour ma miss... et j'ai toujours cette impression que le ventre pèse trois tonnes et que bébé est descendu... vivement mardi prochain que ma sage femme vérifie tout
 
Dernière édition:

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pour la perfusion de fer je n'avais pas vraiment le choix. Contrairement à toi @Liliju je faisais des réactions aux pillules de fer. Je m'évanouissais quand j'en prenais
Comme quoi nous réagissons toutes différemment! J'avais pris du fer pendant longtemps mais il ne parvenait pas à se fixer, donc on a fait une perf mais très rapidement j'ai fait une réaction allergique, type urticaire géant qui commence aux pieds puis monte le long du corps. Sur le coup la clinique m'a dit de chercher une autre cause et m'a renvoyée chez moi, c'est le médecin-conseil du samu qui m'a dit que les réactions au fer en intraveineuse (pas au fer à proprement parlé, aux stabilisants utilisés dans la perf) n'étaient pas si rares que ça, mais dans la clinqiue où j'étais ils ne connaissaient visiblement pas. Il a même appelé la clinique pour les "gronder" de m'avoir renvoyée !!🤭
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme quoi nous réagissons toutes différemment! J'avais pris du fer pendant longtemps mais il ne parvenait pas à se fixer, donc on a fait une perf mais très rapidement j'ai fait une réaction allergique, type urticaire géant qui commence aux pieds puis monte le long du corps. Sur le coup la clinique m'a dit de chercher une autre cause et m'a renvoyée chez moi, c'est le médecin-conseil du samu qui m'a dit que les réactions au fer en intraveineuse (pas au fer à proprement parlé, aux stabilisants utilisés dans la perf) n'étaient pas si rares que ça, mais dans la clinqiue où j'étais ils ne connaissaient visiblement pas. Il a même appelé la clinique pour les "gronder" de m'avoir renvoyée !!🤭
Mais ils n'ont pas fait un test avant de te faire toute la perf ? Moi ils m'ont d'abord mis une mini dose et ensuite observation de 30 minutes pour voir s'il y avait une réaction. Ensuite seulement j'ai eu tout le fer par la perfusion
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Mais ils n'ont pas fait un test avant de te faire toute la perf ? Moi ils m'ont d'abord mis une mini dose et ensuite observation de 30 minutes pour voir s'il y avait une réaction. Ensuite seulement j'ai eu tout le fer par la perfusion
Ah non! On m'a mis toute la perf, puis ils auraient dû me garder en observation 30 minutes mais il y avait beaucoup d'accouchements et plus de salle libre, donc on m'a dit de partir. Sur le trajet, j'ai senti des picotements aux pieds/chevilles, sensation du brûlure intense, je me suis arrêtée, ai constaté les boursouflures violettes et rappelé la clinique, qui m'a dit que non non, ça ne pouvait pas être le fer. J'ai cherché une autre explication que je n'ai pas trouvé (pas de changement de lessive/chaussures), et une fois rentrée chez moi mes cuisses n'étaient que boursouflures... Après appel au samu, les pompiers sont venus me chercher pour me ramener à la clinique.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier après midi je suis allée récupérer la puce à l'école, on est rentrées en marchant, j'ai eu mal mais c'était très agréable et elle a tellement apprécié.
J'ai eu envie de cuisiner (pas seulement le besoin de faire à manger) ça faisait un moment que ça m'était pas arrivé. J'étais patiente avec la miss, même avec le chéri.
Peut-être que ce qui me fait peur c'est d'apprécier l'arrêt finalement :p
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question bête, qu'est ce qu'on appelle le debut du travail ? Ça fait plusieurs mois que j'ai des contractions, parfois plusieurs de suite, mais pas du tout douloureuses. Là depuis quelques jours j'ai le sentiment que ça s'intensifie toujours sans être douloureux. Mais du coup à quel moment je peux me dire Ha je suis en travail, et donc prendre l'homéopathie qu'on m'a prescrit pour le debut du travail et me dire qu'il est temps de s occuper de la garde de la micropuce ?
Pour ma première grossesse j'avais posé la question à ma sage-femme qui m'avait répondu que quand on s'inquiète comme ça souvent on commence par perdre les eaux, et ça n'avait pas loupé. Mais franchement je n'ai pas envie de passer ma journée à faire des tours d hôpital en attendant que le col s'ouvre. Il fait froid en plus.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi je trouve qu'il est temps de partir quand ce n'est plus moi qui suis capable d'appeler la maternité mais que c'est mon mari qui s'en charge. Si je peux encore tenir une conversation du type "je ne sais pas si c'est le moment, peut-être que oui, mais je ne sens pas encore que c'est très intense" alors je reste chez moi dans ma bulle.
Tu as combien de temps de route ?
Ce que tu décris peut durer quelques heures comme quelques jours...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la sage femme m'a donné des indications sur les contractions : les contractions sont longues (commencent à durer environ une minute chacune), elles sont régulières et se rapprochent (mais ne pas se fier à l'histoire qu'il faut qu'elles soient à 5 mn ou moins d'espacement, tu ne regardes pas la montre, ça c'est ton chéri) elles gagnent en intensité (elle m'a dit que si tu prends un bain et que ça se calme, c'est pas bon, si tu prends le bain et va s'intensifie, c'est bon)
Si tu sens que ça s'installe, que tu commences à partir dans une bulle pour pouvoir les gérer (si tu réfléchis trop et que tu peux les décrire c'est pas encore ça)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi je trouve qu'il est temps de partir quand ce n'est plus moi qui suis capable d'appeler la maternité mais que c'est mon mari qui s'en charge. Si je peux encore tenir une conversation du type "je ne sais pas si c'est le moment, peut-être que oui, mais je ne sens pas encore que c'est très intense" alors je reste chez moi dans ma bulle.
Tu as combien de temps de route ?
Ce que tu décris peut durer quelques heures comme quelques jours...
J'ai 15 min de route donc ça ça va. Et effectivement la sage-femme femme a dit de venir quand je sens que je ne gère plus. Elle saura le reconnaître au téléphone pour me guider.
Ce qu'y m'inquiète c'est plutôt de reconnaître à quel moment ça démarre vraiment. Je n'ai pas envie d'envoyer la micropuce chez ses grands-parents si en fait j'accouche 3 jours plus tard.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai 15 min de route donc ça ça va. Et effectivement la sage-femme femme a dit de venir quand je sens que je ne gère plus. Elle saura le reconnaître au téléphone pour me guider.
Ce qu'y m'inquiète c'est plutôt de reconnaître à quel moment ça démarre vraiment. Je n'ai pas envie d'envoyer la micropuce chez ses grands-parents si en fait j'accouche 3 jours plus tard.
Ils sont là rapidement les grands-parents ? Tu peux envisager de ne les appeler qu'au moment où tu commences à ne plus pouvoir cacher à ta puce que tu as mal ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils sont à une vingtaine de minutes. Donc oui je pense que j'attendrai d'être sûre.
Merci pour vos conseils.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas si longtemps certaines d'entre vous étaient en plein dans les insomnies de fin de grossesse... J'en étais encore loin et depuis vous devez avoir les nuits hachées de vos nouveaux nés à la place.
Voilà ça y est j'y viens aussi à ces stupides insomnies... 3e trimestre incoming!
Bon ça va, je fais la sieste avec mon loulou l'après midi donc je ne le vis pas trop mal 😊
 

Envie2fraiz

Montée de lait
Je viendrai peut-être rejoindre ce post dans les prochains mois...
Chut ce n'est pas encore officiel, le papa m'a parlé de son envie qu'hier soir (on est en doute tous les deux depuis un an, on pèse les pours et les contres, on aime dormir !).
J'ai pas pu résister, j'ai besoin de partager mon bonheur avec quelqu'un ❤
Trop bien ! 😊 Ici en essai mais avc l'allaitement ça complique tout 😬😅
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas si longtemps certaines d'entre vous étaient en plein dans les insomnies de fin de grossesse... J'en étais encore loin et depuis vous devez avoir les nuits hachées de vos nouveaux nés à la place.
Voilà ça y est j'y viens aussi à ces stupides insomnies... 3e trimestre incoming!
Bon ça va, je fais la sieste avec mon loulou l'après midi donc je ne le vis pas trop mal 😊
La chance que ça n’arrive qu’au troisième trimestre!!! Les insomnies ont commencé dès le premier trimestre ici, et c’est toutes les nuits 😅

Bon courage, c’est bien désagréable ces insomnies!
 
Haut