En voyant le placenta, le mien a dit « sacré steak »mon homme n'a pas voulu couper le cordon mais il a voulu voir le placenta en détail.va comprendre. #gore
En voyant le placenta, le mien a dit « sacré steak »mon homme n'a pas voulu couper le cordon mais il a voulu voir le placenta en détail.va comprendre. #gore
Le col aurait Ă©tĂ© abĂźmĂ© ?Si y'en a en ligne ce soir, un tout petit peu de sang genre spotting Ă 6 mois de grossesse, ça vous affolerait ou pas ? J'ai pas eu ça pour le premier, mais en mĂȘme temps ça semble pas dramatique, bĂ©bĂ© gigote bien...
Un tout petit peu ça m'affolerait pas trop. Est-ce que tu as eu un rapport sexuel derniĂšrement ?Si y'en a en ligne ce soir, un tout petit peu de sang genre spotting Ă 6 mois de grossesse, ça vous affolerait ou pas ? J'ai pas eu ça pour le premier, mais en mĂȘme temps ça semble pas dramatique, bĂ©bĂ© gigote bien...
C'est peut ĂȘtre pas une rĂ©fĂ©rence mais j'avais eu la mĂȘme chose pendant ma deuxiĂšme grossesse (perte d'un peu de sang la veille au soir de mon rdv avec la sage-femme a quasi 6 mois), et j'avais attendu aussi. (En fait aprĂšs discussion avec elle ce n'Ă©tait sĂ»rement pas du sang mais un peu de bouchon muqueux)J'ai fait beaucoup de voiture aujourd'hui mais sinon je vois pas ce qui a pu le dĂ©clencher. Je pense que je vais attendre de voir, dĂ©jĂ parce que ça semble arrĂȘtĂ© et puis si j'appelle la maternitĂ© Ă tous les coups ils vont me faire venir pour un monito parce qu'au tĂ©lĂ©phone ils pourront pas juger. Demain matin je vois la sage femme de toute façon, je vais juste surveiller entre temps que mon bĂ©bĂ© bouge rĂ©guliĂšrement et me mettre au repos.
Par contre ça m'étonne qu'on ne puisse pas récupérer son placenta. Il nous avait demandé si on voulait faire quelque chose avec, à la maison de naissance. Et un couple avait fait le truc du bébé lotusen es-tu sûre?
![]()
Top 10 des pires recettes Ă base de placenta, ceci n'est pas une placentrie
Alors tout dâabord il faut savoir quâen France, il est interdit de rĂ©cupĂ©rer son placenta puisquâil ne peut ĂȘtre collectĂ© quâĂ des fins thĂ©rapeutiques ou scientifiques. Seulement cette loi est vraimen...www.topito.com
Jâai eu le mĂȘme type dâexpĂ©rience de cĂ©sarienne pour mon aĂźnĂ© (ils ont juste peut ĂȘtre moins attendu pour mâendormir, au premier hurlement ils mâont disjonctĂ©).@Lumi et @MmeMarguerite
Le début de l'histoire c'est un déclenchement 5j avant terme justifié par une soi disant petite taille du bébé (mais aprÚs coup : terme prévu un jour férié, gynéco en vacances et incident peu de temps auparavant à la maternité avec un bébé mort in utero à l'approche du terme donc tout le monde sur les nerfs. Bébé de 3kg au final).
Le dĂ©clenchement, si le corps veut pas, ben le corps veut pas. Donc col jamais ouvert, d'oĂč la cĂ©sarienne. Ă mon sens tout ça aurait Ă©tĂ© Ă©vitable si on passait notre tour sur le dĂ©clenchement. Mais en situation on ne sait pas forcĂ©ment faire la part des choses et questionner un mĂ©decin trĂšs sĂ»r de lui (l'article partagĂ© par @Doobida en parle trĂšs bien).
L'expĂ©rience en elle mĂȘme n'est pas rĂ©jouissante mais je sais qu'elle ne se rĂ©pĂ©tera pas (puisque Ă priori on ne dĂ©clenche pas sur un utĂ©rus cicatriciel).
---- La suite peut mettre mal à l'aise les ùmes sensibles et comme il y a beaucoup de femmes enceintes ici, warning! Préservez vous ----
Ce qui a Ă©tĂ© rĂ©ellement traumatisant pour moi c'est qu'ils n'ont pas attendu que l'anesthĂ©sie fasse effet pour me dĂ©couper. J'ai pas vĂ©cu le truc jusqu'au bout, heureusement, puisqu'ils se sont rendus compte que je criais pas uniquement de panique et ont fini par m'endormir. Cet Ă©pisode particulier a Ă©tĂ© travaillĂ© notamment en hypnose ce qui a Ă©tĂ© efficace pour tout le syndrome post traumatique, mais forcĂ©ment ça reste une casserole que je me traĂźne et mĂȘme si je serais reconnaissante qu'on m'ouvre le ventre pour sauver mon petit, l'idĂ©e fait monter la panique. D'oĂč le besoin de mettre toutes les chances de mon cĂŽtĂ© pour un AVAC !
Pourquoi as tu peur de l'intraveineuse ? J'en ai eu 3 pendant la grossesse pour le fer. Alors oui, j'ai peur des aiguilles donc pour ça ce n'était pas facile mais c'est indolore et le lendemain on a une énergie débordanteMerci beaucoup @bzoui
Ce genre de récit me donne un boost de confiance tu n'imagines pas
Je reviens de chez la sage femme :
BĂ©bĂ© en pleine forme, le tout petit peu de sang ne l'alarme pas non plus, ça peut ĂȘtre pour des dizaines de raisons tout Ă fait naturelles. Simplement si ça se reproduit elle me fera faire un test sanguin pour vĂ©rifier que je suis pas en train de m'immuniser contre les cellules du bĂ©bĂ©, mais ça lui semble improbable
Par contre j'ai pensĂ© Ă toi @yomi, j'ai eu mon dernier rĂ©sultat de prise de sang et j'ai tellement peu de fer qu'il est mĂȘme pas dĂ©tectable ! MalgrĂ© la petite salade de lentilles hebdomadaire... J'ai 3 semaines pour redresser ça avec des cachets (et en forçant sur les lentilles et en arrĂȘtant de boire des litres de thĂ© Ă longueur de journĂ©e) sibon je vais avoir droit Ă mon intraveineuse.
Décidément, aucune grossesse ne se ressemble !
J'ai commencé à sentir comme des battements d'ailes de papillon vers 3 mois, on le sent plus tÎt pour la deuxiÚme grossesse !Bon courage les mamans !
Moi jai l'impression que je commence à sentir bébé... à 3 mois ça fait tÎt non ?
Ou alors j'ai juste des gaz![]()