• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On m'avait proposĂ© de le regarder aprĂšs la naissance de Framboise (Ă  mon mari aussi), mais sur le moment j'ai dĂ©clinĂ© en me disant "euuuh je viens de donner la vie, suis crevĂ©e et ai envie de cĂąliner mon bĂ©bĂ©, pas d'un cours d'anatomie" đŸ€­
Bon aprÚs j'ai regretté. Mon homme a eu droit à l'explication lui ;)

Et aprÚs la naissance de Groseille on me l'a pas proposé.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si y'en a en ligne ce soir, un tout petit peu de sang genre spotting Ă  6 mois de grossesse, ça vous affolerait ou pas ? J'ai pas eu ça pour le premier, mais en mĂȘme temps ça semble pas dramatique, bĂ©bĂ© gigote bien...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Si y'en a en ligne ce soir, un tout petit peu de sang genre spotting Ă  6 mois de grossesse, ça vous affolerait ou pas ? J'ai pas eu ça pour le premier, mais en mĂȘme temps ça semble pas dramatique, bĂ©bĂ© gigote bien...
Le col aurait été abßmé ?
Tu peux appeler la maternité pour avoir leur avis éventuellement, ça peut rassurer.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un tout petit peu ça m'affolerait pas trop. Est-ce que tu as eu un rapport sexuel derniÚrement ?
À surveiller quand mĂȘme, et puis consulter si tu es inquiĂšte.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait beaucoup de voiture aujourd'hui mais sinon je vois pas ce qui a pu le dĂ©clencher. Je pense que je vais attendre de voir, dĂ©jĂ  parce que ça semble arrĂȘtĂ© et puis si j'appelle la maternitĂ© Ă  tous les coups ils vont me faire venir pour un monito parce qu'au tĂ©lĂ©phone ils pourront pas juger. Demain matin je vois la sage femme de toute façon, je vais juste surveiller entre temps que mon bĂ©bĂ© bouge rĂ©guliĂšrement et me mettre au repos.

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait beaucoup de voiture aujourd'hui mais sinon je vois pas ce qui a pu le dĂ©clencher. Je pense que je vais attendre de voir, dĂ©jĂ  parce que ça semble arrĂȘtĂ© et puis si j'appelle la maternitĂ© Ă  tous les coups ils vont me faire venir pour un monito parce qu'au tĂ©lĂ©phone ils pourront pas juger. Demain matin je vois la sage femme de toute façon, je vais juste surveiller entre temps que mon bĂ©bĂ© bouge rĂ©guliĂšrement et me mettre au repos.
C'est peut ĂȘtre pas une rĂ©fĂ©rence mais j'avais eu la mĂȘme chose pendant ma deuxiĂšme grossesse (perte d'un peu de sang la veille au soir de mon rdv avec la sage-femme a quasi 6 mois), et j'avais attendu aussi. (En fait aprĂšs discussion avec elle ce n'Ă©tait sĂ»rement pas du sang mais un peu de bouchon muqueux)

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
en es-tu sûre?
Par contre ça m'étonne qu'on ne puisse pas récupérer son placenta. Il nous avait demandé si on voulait faire quelque chose avec, à la maison de naissance. Et un couple avait fait le truc du bébé lotus

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À l'hĂŽpital les conditions sont particuliĂšres. Ma doula m'a racontĂ© qu'elle avait Ă©tĂ© prise de court quand une maman qu'elle accompagnait lui a tout Ă  coup demandĂ© de lui rĂ©cupĂ©rer un morceau, elle avait mĂȘme prĂ©vu le couteau et le tupperware đŸ€­ mais effectivement ce n'est pas permis.

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lumi et @MmeMarguerite
Le début de l'histoire c'est un déclenchement 5j avant terme justifié par une soi disant petite taille du bébé (mais aprÚs coup : terme prévu un jour férié, gynéco en vacances et incident peu de temps auparavant à la maternité avec un bébé mort in utero à l'approche du terme donc tout le monde sur les nerfs. Bébé de 3kg au final).
Le dĂ©clenchement, si le corps veut pas, ben le corps veut pas. Donc col jamais ouvert, d'oĂč la cĂ©sarienne. À mon sens tout ça aurait Ă©tĂ© Ă©vitable si on passait notre tour sur le dĂ©clenchement. Mais en situation on ne sait pas forcĂ©ment faire la part des choses et questionner un mĂ©decin trĂšs sĂ»r de lui (l'article partagĂ© par @Doobida en parle trĂšs bien).
L'expĂ©rience en elle mĂȘme n'est pas rĂ©jouissante mais je sais qu'elle ne se rĂ©pĂ©tera pas (puisque Ă  priori on ne dĂ©clenche pas sur un utĂ©rus cicatriciel).

---- La suite peut mettre mal à l'aise les ùmes sensibles et comme il y a beaucoup de femmes enceintes ici, warning! Préservez vous ----

Ce qui a Ă©tĂ© rĂ©ellement traumatisant pour moi c'est qu'ils n'ont pas attendu que l'anesthĂ©sie fasse effet pour me dĂ©couper. J'ai pas vĂ©cu le truc jusqu'au bout, heureusement, puisqu'ils se sont rendus compte que je criais pas uniquement de panique et ont fini par m'endormir. Cet Ă©pisode particulier a Ă©tĂ© travaillĂ© notamment en hypnose ce qui a Ă©tĂ© efficace pour tout le syndrome post traumatique, mais forcĂ©ment ça reste une casserole que je me traĂźne et mĂȘme si je serais reconnaissante qu'on m'ouvre le ventre pour sauver mon petit, l'idĂ©e fait monter la panique. D'oĂč le besoin de mettre toutes les chances de mon cĂŽtĂ© pour un AVAC !
J’ai eu le mĂȘme type d’expĂ©rience de cĂ©sarienne pour mon aĂźnĂ© (ils ont juste peut ĂȘtre moins attendu pour m’endormir, au premier hurlement ils m’ont disjonctĂ©).
Tu trouveras les récits des mes 2 AVAC suivants sur le post dédié ;).
J’ai aussi mis des trucs sur le forum de cĂ©sarine sous le mĂȘme pseudo.

Bon courage pour ton cheminement.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup @bzoui
Ce genre de rĂ©cit me donne un boost de confiance tu n'imagines pas 😊

Je reviens de chez la sage femme :
BĂ©bĂ© en pleine forme, le tout petit peu de sang ne l'alarme pas non plus, ça peut ĂȘtre pour des dizaines de raisons tout Ă  fait naturelles. Simplement si ça se reproduit elle me fera faire un test sanguin pour vĂ©rifier que je suis pas en train de m'immuniser contre les cellules du bĂ©bĂ©, mais ça lui semble improbable

Par contre j'ai pensĂ© Ă  toi @yomi, j'ai eu mon dernier rĂ©sultat de prise de sang et j'ai tellement peu de fer qu'il est mĂȘme pas dĂ©tectable ! MalgrĂ© la petite salade de lentilles hebdomadaire... J'ai 3 semaines pour redresser ça avec des cachets (et en forçant sur les lentilles et en arrĂȘtant de boire des litres de thĂ© Ă  longueur de journĂ©e 😭) sibon je vais avoir droit Ă  mon intraveineuse.
Décidément, aucune grossesse ne se ressemble !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
AĂŻe ! Moi aussi j'ai des cachets mais le mĂ©decin prĂ©fĂšre m'arrĂȘter que de faire l'intraveineuse (mais je suis pas si anĂ©miĂ©e que ça : 11 pour l'hĂ©moglobine et la ferritine Ă  6)
Je crois que tu es dĂ©jĂ  arrĂȘtĂ©e ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup @bzoui
Ce genre de rĂ©cit me donne un boost de confiance tu n'imagines pas 😊

Je reviens de chez la sage femme :
BĂ©bĂ© en pleine forme, le tout petit peu de sang ne l'alarme pas non plus, ça peut ĂȘtre pour des dizaines de raisons tout Ă  fait naturelles. Simplement si ça se reproduit elle me fera faire un test sanguin pour vĂ©rifier que je suis pas en train de m'immuniser contre les cellules du bĂ©bĂ©, mais ça lui semble improbable

Par contre j'ai pensĂ© Ă  toi @yomi, j'ai eu mon dernier rĂ©sultat de prise de sang et j'ai tellement peu de fer qu'il est mĂȘme pas dĂ©tectable ! MalgrĂ© la petite salade de lentilles hebdomadaire... J'ai 3 semaines pour redresser ça avec des cachets (et en forçant sur les lentilles et en arrĂȘtant de boire des litres de thĂ© Ă  longueur de journĂ©e 😭) sibon je vais avoir droit Ă  mon intraveineuse.
Décidément, aucune grossesse ne se ressemble !
Pourquoi as tu peur de l'intraveineuse ? J'en ai eu 3 pendant la grossesse pour le fer. Alors oui, j'ai peur des aiguilles donc pour ça ce n'était pas facile mais c'est indolore et le lendemain on a une énergie débordante

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas particuliĂšrement peur. Mais si je peux l'Ă©viter et faire autrement, j'aime autant ! TraĂźner dans les hĂŽpitaux en ce moment ne me fait pas rĂȘver, et l'hĂŽpital est loin de chez moi donc pour l'organisation de la maison ce serait coton.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que je voulais et le médecin n'a pas voulu :(
Mais bon je sens le ventre plus bas et c'est comme si ça pesait trois tonnes... J'essaie de me faire une raison

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi on me donne des gélules qui me perturbent le transit, je préférerais aussi une intraveineuse je crois !

Mais le fer mĂȘme pas dĂ©tectable đŸ˜Č je savais pas que c'Ă©tait possible !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage les mamans !
Moi jai l'impression que je commence à sentir bébé... à 3 mois ça fait tÎt non ?
Ou alors j'ai juste des gaz đŸ€­
J'ai commencé à sentir comme des battements d'ailes de papillon vers 3 mois, on le sent plus tÎt pour la deuxiÚme grossesse !

@cerise je viens de commencer les nouveaux comprimés et j'ai trÚs mal au ventre + nausées j'espÚre que c'est pas lié ou que c'est juste temporaire