• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas comme ça pour tout le monde ??
Il me semble que les indémnités sont plafonnées mais les entreprises peuvent donner le complément. Par exemple pendant mon congé maternité je touche mon salaire normal mais la sécu rembourse mon employeur.
Et pareil pour les 3 jours de carence, il y a des mutuelles qui le prenne en charge.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui je pense aussi. Bon, c'est pas grave, je vais pas passer à mi traitement, on verra bien ce que la sage femme me dit cet après-midi.
Je garde l'impression de faire ma chochotte. Je veux dire, j'ai pas de complications majeures pour cette grossesse (pas de diabète, il y a juste l'anémie et les insomnies mais à part ça, rien).
Pour ma première grossesse, j'avais pas la route à faire et j'avais 15h/semaine face aux élèves. Cette fois-ci j'ai presque une heure aller-retour et je fais 21 h / semaine face aux élèves. C'est peut-être ça.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un arrangement avec ton chef d'établissement sinon pour faire moitié en présentiel moitié en distanciel ?
pas jouable, mes élèves non scolarisés antérieurement ont vraiment besoin de quelqu'un en présentiel. Même pour les français c'est compliqué
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cette fois-ci j'ai presque une heure aller-retour et je fais 21 h / semaine face aux élèves. C'est peut-être ça.
:eek:
Il est temps de s'arrêter en effet...
T'inquiète je ne connais aucune prof (ou quasi) en secondaire qui ne se soit pas fait arrêter avant le début "normal" du congé maternité. Prof, c'est un métier difficile, physiquement et nerveusement. Faut s'arrêter des fois.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'anémie ça peut être une complication sévère, surtout au moment de l'accouchement. Peut-être pas au sens médical mais ça affaiblit. Donc non clairement tu ne fais pas ta chochotte.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plus besoin de me demander quand commence le travail ou si c'est le bon moment pour appeler les grands-parents.
2h du mat c était la dernière limite pour appeler les grands-parents. Arrivés à la maternité à 3h10 j ai juste eu le temps d'escalader le lit, 3-4 poussées et Numérobis était entre ses deux parents. Très belle naissance où je me suis vraiment sentie aux commandes avec un grand soutien du papa et de la sage-femme.
Et j'ai bien eu le temps de regarder le placenta, c'est pas du tout dégueu en fait, ça ressemble à un foi je trouve. Le cordon c'est plus chelou.
 
Haut