• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La chance que ça n’arrive qu’au troisième trimestre!!! Les insomnies ont commencé dès le premier trimestre ici, et c’est toutes les nuits 😅

Bon courage, c’est bien désagréable ces insomnies!
Insomnies déjà présentes ici aussi...!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pour moi ça a été mieux à partir des 5 mois... là elles reviennent un peu parce que j'ai trop mal au bidou

j'ai vérifié aujourd'hui et si je reste en arrêt je passe à mi-traitement au bout de 30 jours, il me reste encore deux mois avant le congé maternité mais financièrement la moitié du salaire c'est juste pas jouable :( :(
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
j'ai vérifié aujourd'hui et si je reste en arrêt je passe à mi-traitement au bout de 30 jours, il me reste encore deux mois avant le congé maternité mais financièrement la moitié du salaire c'est juste pas jouable :( :(
C'est pour ça que j'aimerais réussir à tenir jusqu'en janvier, ça ne me ferait qu'un mois à 400€ (en Allemagne, c'est pas du tout rentable un congé longue maladie !!).

Pas d' insomnies pour moi, par contre je fais des cauchemars.. ce matin, je suis sûre que c'est moi qui ai réveillé le petit bonhomme en gémissant dans mon sommeil.
 

Vio59

Lactarium
@yomi tu es normalement considérée à risque à partir du 3eme trimestre. Ca te permet de passer en distanciel, et avec un peu de chance (enfin... ce serait bien mérité à mes yeux...) tu pourrais avoir un remplaçant (arrivé à un collègue, enfin c'est ce que j'ai compris)
Et le congé patho dure 2 semaines aussi.
Après tu peux toujours reprendre et te faire arrêter dans la foulée...
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de protection pendant la grossesse... c'est quand même assez fréquent de devoir s'arrêter longtemps...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut aussi démontrer que les mesures barrière ne peuvent pas être suffisamment respectées. Bon prof au collège ça devrait pas poser de problème.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le truc c'est qu'on propose de passer en distanciel mais pour mes loulous non scolarisés c'est pas bien, ils ont besoin de quelqu'un à côté pour vraiment pouvoir y arriver.
D'un autre côté je croyais qu'ils allaient trouver un remplaçant rapidement et en fait non :( :( et du coup je culpabilise pour mes élèves laissés à eux mêmes (certains élèves ont 14 - 15 heures qu'avec moi)
j'espère surtout que mon col est bien fermé et avec un peu de chance avec une ceinture de grossesse le bidou va me peser un peu moins...
les comprimés de faire font des ravages à mes intestins :( s'ils faisaient leur boulot rapidement ça m'arrangerait aussi
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(moment glamour) je suis pas constipée mais plutôt le contraire, au moins trois fois par jour. Le müesli c'est pour la constipation ou en général ?
normalement ça aide quand tu es constipée parce qu'il y a plein de fibres. Mais c'est plein de vitamines B donc c'est aussi très bon en général. Et assez digeste
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, moi c'était pour lutter contre la constipation, car riche en fibre (surtout quand beaucoup de raisins secs).
En même temps, je continue et pourtant je ne prends plus de fer depuis 6mois, sans être passée par des diarrhées.
Ça peut se tenter ?
Sinon, riz, riz, et riz et jus de cuisson du riz...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @yomi ... Je comprends ton dilemme mais tu as besoin d'être en forme pour la fin de ta grossesse. Tu es responsable de ta santé mais pas du manque de remplaçants à l'éduc Nat. Les enfants/ados ont de la ressource et un cerveau qui turbine en permanence, pour eux le temps perdu en classe sera du temps de gagné par ailleurs. Ils vont peut être manquer des connaissances du programme mais ils vont développer autre chose pendant ce temps ! Du moins j'en suis persuadée.

J'avais un peu le même dilemme avant de m'arrêter (bon je ne me sentais pas responsable de toute une flopée d'élèves mais plutôt de laisser mes dossiers à mes collègues déjà en sous effectif). J'ai culpabilisé... 4 jours? Mais on lâche vite prise finalement, et on se met dans sa bulle. Une fois qu'on n'y va plus, c'est plus facile de ne pas y penser et se concentrer sur cette petite vie qui grandit et qui a déjà besoin de toutes nos ressources.

Le côté financier est effectivement un autre problème... 😔 Et prendre les 15 jours d'arrêt pour grossesse pathologique et voir après si tu es plus en forme pour retourner en classe ? Ça te ferait déjà gagner un peu de temps...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
14608107_1180665285312703_1558693314_n.jpg


moi, en ce moment en train de penser à mon futur proche.

ahhh ça aurait été tellement plus simple si mon corps avait voulu tenir le coup :( :(
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mais je ne comprends pas, si tu as un arrêt médical, tu n'as pas droit au versement de ton salaire? Ce n'est pas un congé sans solde
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si si c'est un 'congé maladie' j'ai pas droit à mon salaire, le rectorat fait une retenue sur les jours pas travaillés et la sécu me donne des indemnités journalières
 
Haut