• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai sans doute une vision arrangeante du truc (et un chef assez coule) mais je considère que c'est tous les rendez-vous : 1 par mois pour le suivi et les 3 echos au moins, peut-être la prépa aussi.

Pour le coup je me demande si ça ne dépend pas aussi des conventions... J'ai droit à 7 demi journées.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dernier rdv gynéco : col ouvert à 1, utérus bien descendu, bébé appuie sur le col, déclenchement prévu le 26/10 si bébé n'arrive pas avant.
compte à rebours lancé.

l'employeur de mon mari vient de lui demander une lettre pour poser ses 11 jours, heureusement qu'il ne souhaitait pas les prendre à la suite de la naissance...

pour les rdvs médicaux normalement tu peux t'absenter pour tous et ils te sont payés, c'est un droit pour les femmes enceintes
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour ma part, j'avais l'échographie du premier trimestre ce matin. Mon petit haricot va bien ! 🥰
Il bougeait tellement dans tous les sens que le gynécologue a eu du mal à mesurer la clarté nucale (mais finalement, c'est ok) et à prendre un cliché pas flou pour faire ses autres mesures ! Je comprends mieux pourquoi je le sens déjà depuis un bon moment !!
J'ai un peu peur du coup que ce soit encore un (ou une, hein, je parle du haricot alors je mets le masculin, c'est plus simple que d'écrire en inclusive #flemmasse) petit excité qui court partout ! On a déjà le petit bonhomme pour ça et vraiment, une journée avec lui, c'est fatiguant 🥴alors deux....😱 !!
C'est encore tôt pour savoir... On verra quand je le sentirai plus précisément d'ici quelques mois.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Mes enfants bougeaient tous beaucoup dans le ventre et sont tous plutôt des calmes ;) (enfin... comme des enfants quoi ;))
Mais quand tu étais enceinte, tu les sentais nerveux ou tu sentais juste qu'ils bougeaient beaucoup ?
Je ne sais pas trop comment formuler ma question correctement.. Quand j'étais enceinte du petit bonhomme, je savais que c'était un petit nerveux et je pense que ce n'était pas qu'une question de mouvements.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais quand tu étais enceinte, tu les sentais nerveux ou tu sentais juste qu'ils bougeaient beaucoup ?
Je ne sais pas trop comment formuler ma question correctement.. Quand j'étais enceinte du petit bonhomme, je savais que c'était un petit nerveux et je pense que ce n'était pas qu'une question de mouvements.
Je ne sais pas trop ce que tu entends par "nerveux" en fait... Ou la différence que tu fais entre "nerveux" et "bouge beaucoup". Du coup je suppose que la réponse à ta question est juste qu'ils bougeaient beaucoup ;)
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est toi qui as demandé le déclenchement @Faery ? (Aucun jugement, hein, juste de la curiosité) Il me semblait que ton terme était début novembre, non ?

oui j'ai demandé le déclenchement, j'ai mal dans tous le corps (hanche, dos bloqué, voute plantaire) je ne dors plus sans homéopathie, crise d'hémorroïdes sauf que je suis anémié et le fer en complément ça constipe donc encore homéopathie pour équilibré le tout, et là j'ai la sciatique qui se réveille, que du bonheur, sans oublier les contractions tous les jours .... donc j'ai demandé si c'était possible et comme mon projet naissance et après naissance est bien ficelé la gynéco a dit oui oufffffff donc 13 jours max, mais je croise les doigts pour que bébé arrive de lui même avant, et vis à vis de mes contractions c'est fort possible
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais quand tu étais enceinte, tu les sentais nerveux ou tu sentais juste qu'ils bougeaient beaucoup ?
Je ne sais pas trop comment formuler ma question correctement.. Quand j'étais enceinte du petit bonhomme, je savais que c'était un petit nerveux et je pense que ce n'était pas qu'une question de mouvements.

pour mon aînée je sentais qu'elle bougeait comme n'importe quel foetus
pour le second placenta contre le ventre donc je ne sentais pas grand chose
pour celui ci il tente de tout déplacer, on aura une discussion à la sortie mdr
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas trop ce que tu entends par "nerveux" en fait... Ou la différence que tu fais entre "nerveux" et "bouge beaucoup". Du coup je suppose que la réponse à ta question est juste qu'ils bougeaient beaucoup ;)
Noeunoeuf était hyper calme et comment dire.... J'en dirais plus autant
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hahaha, on a eu l'explication à la sortie ici. Les 55 cm étaient un peu à l'étroit je crois (je suis pas très grande et pas très longue de buste !).

Bon courage à toi ! Tu as essayé acupuncture ou autres techniques souvent proposées ?

toi c'est clair qu'avec tes 55 cm tu peux que l'excuser, ici on part sur les mensurations des deux ainées : 52 et 50 cm donc on est loin de taille mannequin lol

au niveau technique je fais des 8 sur le ballon et puis voilà. J'ai fait ostéo la semaine dernière et ça a bien fonctionné car bébé est sur le col :D
si tu en as à proposé n'hésites pas ^^
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
En fait @cerise et @Faery je crois que ce que je voulais demander c'est si vous aviez senti un trait de caractère de votre bébé avant de l'avoir dans les bras.
Pour le petit bonhomme, c'était évident niveau caractère qu'il n'était pas du genre à rester sans bouger et qu'il était énergique et nerveux (pardon, je n'ai pas d'autre mot...) et ça s'est confirmé dès sa sortie et encore aujourd'hui.

Edit : bon puis avec 50cm et 2,9kg, il avait largement la place de faire des cabrioles, d'ailleurs il s'est retourné deux fois passé 37 sa alors que tout le monde me disait que c'était presque impossible par manque de place...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pendant ma première grossesse j'ai eu le sentiment que ma fille serait une acrobate, du genre à grimper au sommet des jeux au parc (bon comme ça maman ça fausse les choses).
Et même si elle n'est pas au niveau de son cousin ça se vérifie.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites donc, je fais des bébés minuscules 😯 48 cm pour l'hippocampe, 47 pour l'axolotl.
Les 55 cm du grenouillot m'impressionnent carrément !
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Eclira :joie: Bienvenue au Grenouillot <3 Et vive les « petits gabarits »... je me souviens de mon 53cm pour 4kg200 arrivé à terme + 10 et mon interrogation en le regardant : Mais comment était-il plié dans mon ventre ? :whistle: Aujourd’hui, le lutin me semble pourtant avoir été si petit dans mes bras quand je regarde les photos :calincoeur:

Mon fils était tout le temps en train de bouger durant les échographies... tant est si bien qu’on voulait garder la surprise du sexe du bébé jusqu’à la naissance, mais petit Monsieur s’était retourné en pleine échographie pour venir écarter les jambes sous l’appareil et nous montrer fièrement qu’il était un beau lutin :ennui: À partir de huit mois de grossesse, il n’avait clairement plus la place pour s’agiter autant alors il se vengeait en me mettant des coups de pieds dans le sternum dès que j’avais le malheur d’arrêter de me déplacer o_O
Aujourd’hui, c’est un petit garçon de trois ans vif qui aime bouger mais qui est bien moins survolté que dans mon ventre.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit castor était un mini bébé de 45cm pour 2kg300. Quabd elle avait un mois nous sommes allés voir son cousin qui venait de naître : il était plus grand et plus gros qu'elle qui avait déjà un peu plus d'un mois
 
Haut