• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai dormi, lui aussi (et bien tété aussi, même si il me fait des cloques aux mamelons :( ). Je me rappelais qu'un bébé était hyper bruyant, mais quand même, à ce point ? :D

Par contre, les tranchées c'est vraiment relou. En même temps que la contraction j'ai une énorme crampe dans les 2 cuisses :eek:

Je vais aller profiter du buffet petit déjeuner là, une bonne raison d'être restée à l'hôpital.
;)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah c'était LE truc que je kiffais pendant mon séjour : le plateau du petit dej avec du pain frais et un chocolat chaud ! 🤤
Tu rentres quand à la maison ?
Et quand est-ce que le Crapouillot va rencontrer son petit frère ? Il doit être tellement impatient !!
Je vous souhaite encore plein de belles tétées, en espérant que cette histoire de cloques soit vite derrière vous 🤔
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En Autriche, le petit dej c'est sacré :D ! Mais y a que en maternité que tu as le buffet, dans les autres services c'est un plateau (correct).

Mais franchement, ça devrait se faire partout, c'est tellement réconfortant !
tu y vas avec le bébé? Parce que moi j'avais pas le droit de trimbaler mon bébé dans les couloirs, il devait rester dans son berceau si je devais me déplacer
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pareil, où j'ai accouché il y avait un buffet petit déjeuner pour permettre aux mamans de se rencontrer et je me baladais avec le berceau-déambulateur !
Sauf les deux premiers jours, j'ai eu un plateau parce que je ne pouvais pas me lever.
Et finalement il n'y avait pas grand monde alors je n'ai pas rencontré beaucoup de mamans malgré un long séjour...
 

MamaLama

Période de pointe
J'arrive après la bataille !
Félicitations @Eclira pour la naissance de ton grenouillot !
J'espère que le problème des freins pourra vite être réglé pour des tétées plus sereines !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations, bienvenue au grenouillot et bienvenue à toi @Eclira, nouvelle maman 😍
Je te souhaite 15 jours de soutien de plomb de la part de tout ceux qui t'entourent pour bien remettre ton corps de l'exploit qu'il a accompli ces 9 derniers mois et surtout ces dernières 24h, pour rester à l'horizontale avec ton bébé et ton crapouillot s'il veut se joindre à vous. Et je te souhaite aussi 40 jours de soutien modéré pour un mois d'or, sans penser logistique et vie quotidienne, juste profiter de toutes vos nouvelles premières fois ❤️
Je croise fort les doigts pour que les difficultés de succion de résolvent au plus vite 🤞 🤞 🤞
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Eclira !! Comment vont tes douleurs ? Mon fils a également un frein de langue, j'avais très mal aux tétons à la maternité (d'autant qu'il me "mordait" le téton quand il n'arrivait pas à l'attrapper 🥴) mais la douleur est partie quand j'ai corrigé sa position de prise du sein. J'imagine que tu es bien informée sur la question mais ça peut aussi être une piste en attendant de pouvoir améliorer les choses du côté du frein. Bon courage pour cette nouvelle vie à quatre, c'est génial que le papa puisse être présent tout ce temps.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tu peux lui suggérer comme on a fait ici. Informer l'employeur des différentes possibilités (dans notre cas c'était minimum 2 semaines de congé d'accompagnement maladie et maximum 1 mois de congé paternité) et dire que ça se décidera au moment de l'accouchement.

Mon mari est vraiment "indispensable" à sa boîte, ils ne sont qu'une douzaine et sur ses 4-5 collègues en R&D, 2 autres vont être papas dans le prochain mois :D
Mais il a bien préparé en avance, ils vont gérer :)

Vendredi, il parlait encore de prendre que 2 semaines hein... ;)
Les décisions de dernière minute pour ce genre de chose, c'est pas du tout le style de mon mari..
Par contre demain j'ai l'écho du premier trimestre, donc mercredi il pourra aller en parler à ses patrons avec la déclaration de grossesse et j'ai bon espoir que d'ici avril ils trouvent une solution satisfaisante pour se passer de lui pendant un mois.
(Ses patrons sont un couple, ils ont eu 5 enfants et sont comprehensifs sur le sujet)
 
Haut