• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ben je pense que avec la poche des eaux percée (j'ai quand même perdu une belle quantité) et un col j'espère à plus de 5-6 maintenant, on va pas me renvoyer à la maison :D

On a encore fait 3x le tour de l'hôpital et monté 4 étages à pieds. Je commence à avoir mal aux mollets, mais sinon...
Tu as un ballon à disposition ? Ce serait peut être aussi efficace et moins fatiguant que de monter des escaliers :D
 

Poupouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Eclira j'espère que le plateau repas était bon et que ça ne va pas tarder.
C'est vrai que c'est une chouette date!

Bon courage
Belle rencontre
Et bonne première tétée
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Roh c'est nul ça !
Dans la maternité où j'ai accouché, il permettent aux femmes d'amener les ballons de salles d'accouchement en chambre en attendant que le travail soit assez avancé, je trouve ça vraiment chouette.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Eclira ! Essaie la pénombre. Je te dis pas combien de temps j'ai attendu la miss après le perçage de la poche, je veux pas te faire peur :ennui:
 

Leca

Hyperlactation
Il faut mettre des chaussettes montantes chaudes 😛.

Ce n'est pas une blague, j'ai accouché en plein été et les contractions se sont arrêtées en cours de travail. La SF a trouvé que j'étais "refroidie" et a pratiqué de la moxibustion sur mes chevilles pour me réchauffer.

J'ai commencé à suer à grosses gouttes et 1h plus tard j'accouchais 😀.

Apparemment, elle exige de ses parturientes d'arriver avec de grosses chaussettes bien chaudes même en plein été, mais comme je n'y croyais pas, je n'avais que des socquettes. Maintenant, j'y crois 😇.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il faut mettre des chaussettes montantes chaudes 😛.

Ce n'est pas une blague, j'ai accouché en plein été et les contractions se sont arrêtées en cours de travail. La SF a trouvé que j'étais "refroidie" et a pratiqué de la moxibustion sur mes chevilles pour me réchauffer.

J'ai commencé à suer à grosses gouttes et 1h plus tard j'accouchais 😀.

Apparemment, elle exige de ses parturientes d'arriver avec de grosses chaussettes bien chaudes même en plein été, mais comme je n'y croyais pas, je n'avais que des socquettes. Maintenant, j'y crois 😇.
Impressionnant, ça !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis en train de lire un livre sur l'accouchement sans péri et l'auteure y parle de cas où ça a accéléré d un coup. Quand la maman exprime ses peurs et parle de ce sui bloquerait. Mais à part la gelée de coin, et la garde du crapouillot, je ne sais pas si tu es concernée. Tu le sens toujours haut ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aussi exciting et interesting qu'est l'approche d'un enfantement (je suis pendue à mon téléphone autant que possible 🙄) un conseil qu'on m'avait donné c'est lâcher le téléphone et de décrocher de tes ondes bêta (rationnel, cortex prefrontal qui verbalise et catégorise et blablate) pour passer en alpha (douce hypnose, moment d'absence, gribouillages quand on "écoute" un cours ou une réunion).
Et embarquer dans ton vortex pour passer de l'autre côté et rester dans ta bulle.
Ensuite viennent les ondes delta quand vraiment tu grimpes puis les thêta quand tu es au somment, au bord de l'enfantement ❤️
Enfin pour lâcher bêta j'espère que le crapouillot est géré.. Et si pas laisse toute la charge au papa.
Jamais aussi proche de la rencontre ça vient t'es en train de le faire 😍😍😍
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je suis plutôt d'accord avec @Doobida, peut-être qu'en lâchant prise, en te déconnectant de ta montre et de ton col et de combien de cm et de quoi faire du crapouillot etc etc, bref, en te connectant à tes sensations, à ton bébé, en créant une jolie bulle pour vous bien imperméable aux stimuli et au stress extérieurs, le temps va s'écouler différemment et qui sait, tout s'accélèrera.
Je croise les doigts et t'envoie plein de bonnes ondes !!
 

Lili059

Lactarium
@Eclira J'espère que t'as accouché effectivement vu le temps depuis ton dernier message et que tout s'est bien passé pour faire garder ton crapouillot :) Belle rencontre avec ton petit numéro deux!
 
Haut