• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est trop mignon quand ils font ça ! đŸ„°

Bon, le crapouillot demande 12x par jour "il sort quand le petit frùre ?" Voir directement à mon ventre. Il essaie d'ouvrir mon nombril aussi, pour l'aider à sortir o_O😆
Ah le nombril, ici il fait guili guili pour le bébé, et il tente de le voir. ..
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'Ourson va ĂȘtre un chouette grand frĂšre : "maman, il aime le gĂąteau le bĂ©bĂ© ?" " Maman ça lui fait du bien la tisane le bĂ©bĂ© ?"
đŸ„°
Je l'aime mon Ourson !!!
Ma fille a déjà fait la répartition des bras et des seins. Un pour la petite soeur et un pour elle. Pour les seins je lui dis bien que la petite soeur en aura plus besoin qu'elle.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici je savais que si je faisais une sieste l'aprÚm c'était mort pour ma nuit
 Courage @Eclira, pour ma part je dormais mieux une fois que bébé était là!!
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ben ici la sieste ne change rien !
On a bien papoté avec la SF, ça m'a fait du bien. Elle revient jeudi prochain pour faire de l'acupuncture !

J'ai pris rdv pour une pédicure la semaine prochaine, je suis incapable d'atteindre mes pieds de maniÚre confortable :D

Puis la livraison de la droguerie est arrivée, le gars de la poste "ça y est, vous préparez l'arrivée du bébé ?" :D
Comment il a deviné ? on a le plein là (mais c'est touuuuut petit les paquets de couches en taille 1 et 2 par rapport aux tailles 5 du crapouillot :p).

j'ai cru que tu venais pointé pour nous dire que le travail était lancé rooohhhhh

oh oui la différence de taille au niveau des couches et impressionnante, par contre entre la taille 1 et 2 il y en a peu (voir pas)

ah pour les pieds, mon mari c'est moqué quant il a vu la gym que je dois faire pour mettre mes baskets et les lacés...

semaine prochaine j'ai rdv anesthĂ©siste, osĂ©topathe et pĂ©dopsy (pour accompagner doudou chat vers la propretĂ©), toujours des fausses contractions bien douloureuses mais qui ne m'empĂȘchent pas de parler donc tout est bon.

Pour les nuits depuis le passage à la pharmacie c'est bien mieux, l'homéopathie doit faire son effet et la cure de magnésium également oufff, pour moi il est impossible de faire une sieste
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand Framboise est née, vu qu'on m'avait dit que j'allais soudainement trouver l'aßné immense, notamment au sein, je m'y étais préparée psychologiquement et du coup ça a été, je l'ai pas trouvé si immense que ça.
... Jusqu'Ă  ce que je lui change sa couche. LĂ  c'est ses fesses que j'ai trouvĂ© immenses đŸ€­
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eclira je suis épuisée, j'ai hùte d'accoucher, monitoring ce week end car contractions douloureuses et la sage femme n'en revenait pas de mon tour de ventre.
Contractions dĂ» Ă  la voiture donc le travail est loin de se lancer, bĂ©bĂ© n'appuie pas sur le col, je pense que je vais me retrouver dans la mĂȘme configuration que pour mon doudou chat, donc contractions pendant un mois, un col qui s'ouvre mais qui stagne Ă  2,avec un trop plein de liquide qui empĂȘche bĂ©bĂ© de venir s'appuyer sur mon col, un dĂ©collement des membranes et enfin un perçage de la poche des eaux, je vais en parler Ă  la gygy au prochain rdv.

mon corps n'en peut plus j'ai mal au dos non stop dans n'importe quelle positions, prochain rdv ostéo jeudi en espérant avoir du mieux.

voilĂ  c'est pas la joie quoi mais on fait avec
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui effectivement, je m'en sors pas si mal que ça... Par contre j'ai vraiment du mal l'aprÚs-midi, à gérer le crapouillot qui crie beaucoup et qui est peu coopératif.
Je fais l'effort de ne pas le chercher trop tard mais je galĂšre quasiment Ă  chaque fois Ă  le ramener Ă  la maison.
On avait initiation musicale ce soir, si j'ai pas accouché lundi prochain, c'est papa qui ira, trop difficile pour moi !

il ne fait de sieste l'aprem ?
rassure toi le mien n'est pas coopératif non plus et à bien remarquer que maman se traßne et à une patience égale à zéro ...
je croise les doigts pour que tu accouches cette semaine
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai hĂ©sitĂ© entre poster ici, et poster dans "rĂ©flexions bĂȘtes des gens". Aujourd'hui j'ai annoncĂ© ma grossesse Ă  la femme du chef (qui s'occupe de tout l'administratif de l'entreprise), rĂ©ponse "ah nooooon ! Enfin je veux dire, c'est bien... FĂ©licitations, c'est plutĂŽt ça qu'il faut dire, hein !"

Ajouté au nombre croissant de personnes qui me sortent un "encoooore ??!" certes trÚs spontané mais non moins vexant...

:zen:
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
😅 Les "encore" j'y ai eu droit aussi... 2 ans entre les deux ça ne suffit pas apparemment !
Et c'est les mĂȘmes qui me disaient "alors pour quand le 2e ?" quand je galĂ©rais entre fausse couche et fertilitĂ© moisie... đŸ§˜đŸ»â€â™€ïž
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tu as raison @Poupouille, je vais plutĂŽt le prendre comme ça :whistle: ! (MĂȘme si je pense que dans sa tĂȘte c'Ă©tait plutĂŽt "roh, combien ça va encore nous coĂ»ter, ça ?")
D'ailleurs le chef d'atelier (à qui je l'ai annoncé aussi ce matin a dû se poser cette question parce qu'il m'a gentiment demandé si je savais déjà jusqu'à quand j'allais pouvoir travailler.
 

Poupouille

PĂ©riode de pointe
Adhérent(e) LLLF
😅
Effectivement...
Mais c'Ă©tait sur le coup de l'Ă©motion!
Une fois la nouvelle "digérée" ils demanderont "et quand est-ce que vous pouvez revenir?"
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
😅
Effectivement...
Mais c'Ă©tait sur le coup de l'Ă©motion!
Une fois la nouvelle "digérée" ils demanderont "et quand est-ce que vous pouvez revenir?"
Haha mais à celles-ci, j'ai déjà une réponse : pas avant septembre 2021 !

@Eclira dit comme ça, on ne peut que bien le prendre ! J'avais eu droit à ça de la part du chef d'atelier pour ma premiÚre grossesse.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
tu as pensé @Eclira à l'esthéticienne pour le maillot ?
j'ai tellement peur d'avoir mal que je laisse tout naturelle (jambes, aisselles inclus, vive l'hiver) XD
pour les pieds comme toi je ne sais plus comment y accéder, je pense garder mes chaussettes pour l'accouchement mdr
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans les formulations bizarres j'ai eu le droit Ă  Tu as remis le couvert. Le mĂȘme qui pour ma premiĂšre grossesse avait abordĂ© le sujet en mimant un gros ventre...
Par contre ma responsable Ă©tait super contente (elle a deux enfants de moins de 4 ans) et mon chef Ă©tait positif.

Pour le cĂŽtĂ© Au naturel, pour ma premiĂšre grossesse je prĂ©voyais d'attendre le congĂ© mat pour aller peut-ĂȘtre chez l'esthĂ©ticienne. Bon bah bah je suis arrivĂ©e naturel Ă  la maternitĂ©.
 
Haut