• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le truc du porte avion n'a jamais fonctionné avec petit castor. Surtout quabd elle était plus jeune. Maintenant je peux lui faire "peur" en prenant mon vélo et en partant sans elle mais si elle a vraiment décidé de rester, elle reste
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Au bout d'un moment il se passe ce que @Tatian@ m'a appelé une fois la "méthode du porte-avion" : l'avion peut voler mais doit toujours rester assez proche du porte-avion pour pouvoir y revenir. L'enfant c'est pareil, il finira par suivre sa maman parce qu'il sera inquiet de la voir s'éloigner trop.
Rendons à césar : cette image du pote avion n'est pas de moi mais de Isabelle Filiozat. J'ai assisté à une conférence dans laquelle elle évoquait ce mécanisme du petit enfant qui reste à portée de vue de sa mère pour pouvoir se sécurisé si besoin.
Déjà testé mais il peut prendre 10min avant de se souvenir que j'existe et ça ne marche que s'il est dans l'impasse parce que sinon, il va au milieu de la route où des voitures peuvent passer vite des fois et je ne suis pas sereine du tout.
Alors moi j'ai testé ça plusieurs fois dans le quartier, il a fait demi-tour quand il ne m'a plus vu pour revenir à son idée initiale d'aller voir les canards sans se soucier le moins du monde que moi j'étais partie dans la direction opposée pour rentrer à la maison...
Il nous a fait le coup en forêt aussi !!!
Le truc du porte avion n'a jamais fonctionné avec petit castor. Surtout quabd elle était plus jeune. Maintenant je peux lui faire "peur" en prenant mon vélo et en partant sans elle mais si elle a vraiment décidé de rester, elle reste
En effet, ça ne marche pas à tous les coups...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Rendons à césar : cette image du pote avion n'est pas de moi mais de Isabelle Filiozat. J'ai assisté à une conférence dans laquelle elle évoquait ce mécanisme du petit enfant qui reste à portée de vue de sa mère pour pouvoir se sécurisé si besoin.



En effet, ça ne marche pas à tous les coups...
C'est dommage, hein, l'idée était attirante !
On a encore testé en balade cet après-midi : il est parti dans les vignes alors qu'on suivait le chemin...et bien même hors de portée de vue depuis 5 minutes, il continuait à ramasser des sarments tranquillement, dos à tout le monde et sans aucun stress. :lol:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il me semblait bien que tu m'avais dit tenir cette expression de quelqu'un, mais je ne me rappelais plus de qui, merci du rappel :jap:
 

MamaLama

Période de pointe
Bah je crois qu'on a pas le modèle Filliozat non plus ici !

Ce week-end, balade en forêt : P'tit lama voulait "tailler la mousse" avec son bâton sur TOUS les arbres au bord du chemin... Et même quand on était presque hors de vue... En plus le jour commençait à tomber...

Et quand on sort en draisienne, je finis une fois sur deux à devoir porter la draisienne ET le P'tit lama ! Et cela après avoir couru derrière lui pour qu'il ne se jette pas sur la route... Pas très optimal pour l'instant...

Moi la nounou est trop loin de chez nous et la route trop dangereuse pour que je me permette l'option marche. C'est soit voiture (pas bien...), soit vélo, soit poussette suivant mon état de fatigue.
@MmeMarguerite Etant donné les circonstances, est-ce qu'il n'accepterait pour quelques temps pas un retour éclair à la maison en poussette ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MamaLama le petit bonhomme n'aime pas trop qu'on le mette dans la poussette et surtout, il faut le porter pour le mettre dedans d'une façon qui me tire particulièrement sur les ligaments.. En plus il faudrait laisser la poussette devant l'immeuble de la nounou, sous la pluie (de plus en plus fréquente en ce moment) donc c'est pas idéal...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite pourquoi tu t'embêtes à le chercher ? Tu attends devant la porte et il rentre tout seul de chez nounou !
Faut que tu lui apprennes à être un peu indépendant quand même ! :whistle:
C'est vrai ça, je le couve trop ce petit, j'en fais un enfant-roi même pas capable de rentrer seul de chez la nounou ! Je ne vais même pas prendre la peine de l'attendre devant la porte, demain je lui donne la clé et il se débrouille !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai ça, je le couve trop ce petit, j'en fais un enfant-roi même pas capable de rentrer seul de chez la nounou ! Je ne vais même pas prendre la peine de l'attendre devant la porte, demain je lui donne la clé et il se débrouille !
mais sois quand même gentille, n'oublie pas de laisser un petit tabouret devant la porte pour qu'il puisse mettre la clé dans la serrure.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ah bon, vous ne croyez pas que c'est anti motricité libre de lui fournir la solution sans lui laisser l'occasion de chercher seul ?
Il y a des bûches dans la cour des voisins, il pourrait aussi bien découvrir par lui même qu'en mettant une bûche sous la porte il arrivera à atteindre la serrure, non ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bon, vous ne croyez pas que c'est anti motricité libre de lui fournir la solution sans lui laisser l'occasion de chercher seul ?
Il y a des bûches dans la cour des voisins, il pourrait aussi bien découvrir par lui même qu'en mettant une bûche sous la porte il arrivera à atteindre la serrure, non ?
Si tu fais l'ief ça peut se justifier devant le juge
 
Haut