• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MamaLama

Période de pointe
Il y a des bûches dans la cour des voisins, il pourrait aussi bien découvrir par lui même qu'en mettant une bûche sous la porte il arrivera à atteindre la serrure, non ?

P'tit lama n'est pas loin de faire ça... :ennui:
Ce matin il a empilé pleins de coussins pour atteindre les boutons de l'imprimante sur la table... C'est vrai que c'est quand même moins lourd qu'une bûche !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
P'tit lama n'est pas loin de faire ça... :ennui:
Ce matin il a empilé pleins de coussins pour atteindre les boutons de l'imprimante sur la table... C'est vrai que c'est quand même moins lourd qu'une bûche !
Décidément, on a des modèles similaires : hier le petit bonhomme a tiré le grattoir du chat jusqu'à la table basse pour pouvoir grimper dessus ! :lol:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un jour j'ai retrouvé petit castor en haut de l'étagère de livres. Elle l'avait escaladée comme une échelle pour prendre un truc que j'avais mis tout en haut
Heureusement que mes enfants ne font pas ça, on n'a fixé aucun des meubles au mur 😱
(Par contre une fois j'ai retrouvé Framboise, qui ne savait même pas encore marcher, en haut de sa poussette, qui était fort heureusement appuyée contre une table (sinon elle aurait basculé)...)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heureusement que mes enfants ne font pas ça, on n'a fixé aucun des meubles au mur 😱
(Par contre une fois j'ai retrouvé Framboise, qui ne savait même pas encore marcher, en haut de sa poussette, qui était fort heureusement appuyée contre une table (sinon elle aurait basculé)...)
Pas fixé non plus. On lui a expliqué que c'était dangereux, je crois qu'elle a compris.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avant de savoir marcher, j'ai retrouvé Petite Lionne, 14 mois, en haut de notre escalier en colimaçon sans contre-marche. Il lui avait fallut le temps que j'aide petit chat a ranger 2 assiettes et 3 lots de couverts dans sa dînette...
 

MamaLama

Période de pointe
P'tit lama aussi a su grimper avant de savoir marcher !
On n'a pas eu trop de grosses frayeurs pour l'instant. (Pas mal le coup de l'étagère/échelle !)
Je ne sais pas si on pourra autant surveiller le 2e...
 

meleth-marie

Hyperlactation
Heureusement que mes enfants ne font pas ça, on n'a fixé aucun des meubles au mur 😱
(Par contre une fois j'ai retrouvé Framboise, qui ne savait même pas encore marcher, en haut de sa poussette, qui était fort heureusement appuyée contre une table (sinon elle aurait basculé)...)
Aussi. Tout en haut de l'armoire à jouets de Sa chambre, littéralement dansblanderniere case, et son grand frère juste en dessous, se glissant dans la case du dessous. Et bien sûr non fixé aussi.

J'ai failli en perdre ma voix.

Par contre, la poussette, même plus peur. Les 3.nous l'ont fait alors... c'est un classique .
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, lundi échographie de datation raout allait bien. Ce soir, j'ai mal dans le bas du ventre et du coup je m'inquiète. La journée a été dure, je suis contrariée et ça a tendance à se ressentir dans mon ventre. Sans compter que niveau digestif, c'est pas ça en ce moment. N'empêche, j'arrive pas à m'ôter l'idée d'une possible fausse couche de la tête. Écho T1 dans deux semaines...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, lundi échographie de datation raout allait bien. Ce soir, j'ai mal dans le bas du ventre et du coup je m'inquiète. La journée a été dure, je suis contrariée et ça a tendance à se ressentir dans mon ventre. Sans compter que niveau digestif, c'est pas ça en ce moment. N'empêche, j'arrive pas à m'ôter l'idée d'une possible fausse couche de la tête. Écho T1 dans deux semaines...
Tu peux peut être demander un rdv avant pour te rassurer ?
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud Si t'as déjà eu une écho, ça a déjà éliminé pas mal de probabilités de fausses couches liées à des malformations sévères du foetus ou du placenta. Donc techniquement t'as moins de chances de fausse couche... je sais pas si tu me suis ? ;)
En tous cas :calin: pour l'attente ça doit pas être facile...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Jud il y a un jour au deuxième mois où j'ai eu très mal au ventre au boulot, j'ai eu peur, je me suis fait porter pâle (je l'étais vraiment en plus) et ai pris rdv avec ma généraliste dans la journée... Déjà après 1h posée dans mon salon, ça allait beaucoup mieux ! Ma généraliste m'a arrêtée pour la semaine et ça m'a fait beaucoup de bien.
Des fois, le corps nous fait des petits rappels pour qu'on prenne le temps de s'occuper de nous. Reposes-toi si tu peux et/ou fais toi arrêter, tu as le droit de faire une pause.
:calin: :calin:
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les douleurs aiguës dans le bas ventre sont fréquentes chez moi, même quand je suis à l'arrêt. Ça coïncide avec des moments où mon ventre grossit d'un coup... C'était pareil pour la 1ère grossesse et tout à bien été. Mais je te comprends @Jud, quand on a un scénario catastrophe dans la tête c'est pas simple de s'en débarrasser. Courage !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai moi aussi de grosses douleurs certains jours plutôt en début de grossesse, style spasmes intestinaux à être quasiment pliée en deux. Pour la première grossesse, j'ai paniqué la première fois et j'ai quitté le travail pour aller consulter. Pour la deuxième grossesse, je savais que ça m'arrivait sans qu'il n'y ait de problème donc j'étais moins inquiète. Ça s'est reproduit 2/3 fois je dirais.
Je pense aussi que ça correspondait à une croissance de l'utérus ou un truc comme ça.

Bon courage @Jud . Si l'écho que tu as faite était bonne je pense déjà que c'est rassurant. Dans 15j tu pourras sûrement à nouveau être rassurée.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Les douleurs aiguës dans le bas ventre sont fréquentes chez moi, même quand je suis à l'arrêt. Ça coïncide avec des moments où mon ventre grossit d'un coup... C'était pareil pour la 1ère grossesse et tout à bien été. Mais je te comprends @Jud, quand on a un scénario catastrophe dans la tête c'est pas simple de s'en débarrasser. Courage !
J'ai découvert ça aussi ! Ça ne me l'avait pas fait pour la première mais là c'est évident que c'est ça.
 
Haut