• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
coucou tous le monde

Félicitation @Gaelle67

a y est pioupiou 2 est en mode piranha, les tétées sont super méga douloureuse, et malgré son grand âge (33 mois) et mes explications il est toujours accroc .... des solutions pour faciliter le sevrage ? dès que je lui dit non, des longs sanglots inconsolables arrivent ....
 

Leca

Hyperlactation
Ce qui est drole, c'est que j'ai une copine en France enceinte, elle a eu ses dernieres règles 10 jours avant moi, elle se retrouve avec un terme le 14 octobre et moi le 10 (comme en plus la France et l'Autriche calculent pas pareil...) :whistle:

Ça fait quand même deux semaines de différence :eek:.

Et dire qu'après ils sont ultra pointilleux sur la date de déclenchement :ennui:.

C'est chouette pour ta copine ceci dit.
 

Leca

Hyperlactation
D'après mon gynéco l'ovulation a été beaucoup plus tôt chez moi (j'ai eu mes règles en retard alors que d'habitude c'est hyper régulier, et assez bizarres genre 2 jours de traces et 1 jour hyper abondant, il m'a dit que parfois, ça peut être déréglé et l'ovulation se fait très en avance...)

Je t'avoue que en ce moment, je suis tellement au bout de ma vie, que je me dis que écourter la grossesse de 1 mois me dérangerait même pas :ennui:

Ta dpa a l'air raisonnable du coup.

Courage, à 12 SA tu as fait le plus dur !
La deuxième grossesse est plus fatigante que la première mais tu tiens le bon bout :calin:.
 

LaLa des bois

Période de pointe
@Christine13 oui je sais je profite à fond ça m’en fais du bien de dormir les nuits complète !!!

@Doobida non il veut plus ... il appuie dessus il pince mon téton et regarde ...
la première semaine on avait garder la tétée du soir à vide mais ça l’a vite soûler ...

Sinon rien avoir mais il fait sa première dent le bout sort doucement mais bizarre c’est celle du haut ... j’espere Que les autres vont sortir vite ça fait bizarre lol
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Deuxième écho faite hier: le papa a pu venir finalement, on a trouvé in extremis une âme charitable pour garder les enfants le temps de l'écho :pom pom:

Bébé pèse 700g, et s'est montré de suite très réactif: le médecin a passé l'essentiel de son temps à lui courir après, bébé ne voulait pas de la sonde sur sa tête :lol: (encore un hypersensible??:D) Pourtant le médecin était très réactif lui aussi: il a tourné autour de mon ventre une bonne dizaine de fois mais n'a réussi à avoir que des clichés "à la volée". Mais tout va bien, il est tout complet <3<3

Sinon le médecin nous a un peu alarmé: "Olah mais il est court votre col!! Faut vous calmer là!" C'est la première fois qu'on me dit ça à une écho du 2ème trimestre, je sens que je contracte pas mal mais en même temps vues les conditions et les circonstances, je ne peux pas en faire moins (je ne fais déjà plus aucun trajet, je ne travaille pas…).. Bref, ça nous a un peu angoissé ça...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De toute facon, c'est déconseillé aux femmes enceintes non ? Ni prescrit en première intention par un médecin à une femme enceinte...

@Cactus2002 les sprays nasaux, c'est vraiment à éviter au maximum... efficacité pas si terrible que ca et bcp d'effets secondaires... Lavages +++, ca fait le meme effet et beaucoup plus safe !
Je sais bien, je suis la première à les déconseiller mais j'y suis un peu droguée. Le triofan me sauve la vie. J'ai un pot neti mais franchement son efficacité est bien moindre. Quand mes oreilles sont bouchées à cause d'une sinusite, il n'y a que les sprays qui fonctionnent un peu sur moi.

Jamais pris d'anti inflammatoires de ma vie.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je sais bien, je suis la première à les déconseiller mais j'y suis un peu droguée. Le triofan me sauve la vie. J'ai un pot neti mais franchement son efficacité est bien moindre. Quand mes oreilles sont bouchées à cause d'une sinusite, il n'y a que les sprays qui fonctionnent un peu sur moi.

Jamais pris d'anti inflammatoires de ma vie.
Le CRAT est votre ami femmes enceintes ! Pour info c’est pas des chariots c’est le centre de référence des agents tératogènes de l’hôpital Trousseau
Et en fait on peut très bien se soigner enceinte !!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Écho clarté nucale faite cette aprem. Gynéco très rigolo et très bavard, c'est vraiment dommage que mon mari n'ait pas été autorisé à venir :(
On attend les résultats de la prise de sang mais normalement, ça devrait pas être problématique vu les observations faites.

@Liliju ici il l'a trouvé très collaboratif, il s'est tourné dès qu'il l'a réveillé avec un petit coup de sonde et il est resté dans les positions nécessaires tout le temps. Il paraît que c'était "un régal de faire une écho dans ces conditions" :lol:
Génial tu dois être rassurée !

Moi j’ai un bébé pas coopératif on a galèré pour les ; échos et à chaque Doppler il se barre lol
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben conjoint seulement en salle de naissance et doit dégager 2h après même dans la maternité amie des bébés :(
La gynéco m'a dit que je ne pouvais sortir que à J3. 2 jours pour mon suivi et à J3 ils font le prélèvement sanguin sur le bébé.
Pour celles qui sont sorties avant, nous aviez un médecin qui assurait le suivi derrière ? J'ai déjà contacté ma sage-femme j'attends sa réponse pour un suivi de sortie précoce.

Pas de réponse de la sage-femme pour un accouchement à domicile.. Je me demande si elle n'a pas reçu masse de mails..
 

Leca

Hyperlactation
Bon ben conjoint seulement en salle de naissance et doit dégager 2h après même dans la maternité amie des bébés :(
La gynéco m'a dit que je ne pouvais sortir que à J3. 2 jours pour mon suivi et à J3 ils font le prélèvement sanguin sur le bébé.
Pour celles qui sont sorties avant, nous aviez un médecin qui assurait le suivi derrière ? J'ai déjà contacté ma sage-femme j'attends sa réponse pour un suivi de sortie précoce.

Pas de réponse de la sage-femme pour un accouchement à domicile.. Je me demande si elle n'a pas reçu masse de mails..

C'est vraiment horrible. J'espère que tu pourras concrétiser ta sortie précoce. Pauvre papa, privé de sa femme et de son enfant nouveau-né pendant plusieurs jours. Et je n'ose pas imaginer comment on explique l'absence de la maman à l'aîné :confused:.

@Eclira même combat ici pour trouver des prénoms qui nous plaisent à tous les deux et se prononçant bien en français et japonais :jap:.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Outch, c'est rude :( :calin:

Ça me rend toujours trooop curieuse les discussions de prénoms :p
@Eclira tu veux pas balancer le prénom pas possible pour toi ? :whistle: pas de chance pour les prénoms déjà pris...
Ici on a un prénom féminin mais rien pour un garçon :confused:
 
Haut