• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lili059

Lactarium
@Doobida peut-être que d'ici l'accouchement le protocole aura changé.
Ici c'est pour le moment :
Conjoint accepté pour l'accouchement et en chambre après mais s'il sort il peut pas revenir. Et ils gardent les mamans 2 jours max peu importe si césarienne ou VB. On verra à ce moment si ça change...
Courage :calin:

Les prénoms c'est dur c'est clair.. ici veto de ma part sur tous les prénoms d'élèves que j'ai eu haha... donc ça limite pas mal aussi :p
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Doobida peut-être que d'ici l'accouchement le protocole aura changé.
Ici c'est pour le moment :
Conjoint accepté pour l'accouchement et en chambre après mais s'il sort il peut pas revenir. Et ils gardent les mamans 2 jours max peu importe si césarienne ou VB. On verra à ce moment si ça change...
Courage :calin:

Les prénoms c'est dur c'est clair.. ici veto de ma part sur tous les prénoms d'élèves que j'ai eu haha... donc ça limite pas mal aussi :p

Nan mais clairement dans plein de cas tu peux pas rentrer chez toi après une cesa a j+2 surtout si t'as accouché le soir :confused:
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben conjoint seulement en salle de naissance et doit dégager 2h après même dans la maternité amie des bébés :(
La gynéco m'a dit que je ne pouvais sortir que à J3. 2 jours pour mon suivi et à J3 ils font le prélèvement sanguin sur le bébé.
Pour celles qui sont sorties avant, nous aviez un médecin qui assurait le suivi derrière ? J'ai déjà contacté ma sage-femme j'attends sa réponse pour un suivi de sortie précoce.

Pas de réponse de la sage-femme pour un accouchement à domicile.. Je me demande si elle n'a pas reçu masse de mails..
Accouchement vendredi dernier : papa accepte qu'en salle de naissance, pas au service car il est confiné. Sortie pour nous au bout de 24h.
Je te cache pas que les pediatres n'etaient pas favorables car bebe moins de 38sa. Je remercierai jamais assez les sf + puer qui m'ont soutenu auprès du pédiatre. Apres elles me sentaient sereines, bebe tetait bien, flash bas, poids de plus de 3kg,... Pediatre est humain il a compris que c'etait important de rentrer pour moi, papa, ainé, et forcement bebe. Et chose importante, on est tranquille a la maison car pas de visite en cette periode :pom pom:

Ma sf a fait le test de Guthrie a 72h a domicile, demande lui si elle peut le faire; sinon envisager une autre. SF est passe a 48h, 72h puis c'est a ma demande car j'ai eu ma montee de lait + prise de 30g (ouf!).
J'ai du prendre rdv chez pediatre a J8.

On nous a laisse plus de 2h apres accouchement pour que papa puisse en profiter un peu plus :jap:
Bon courage <3
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais assurer mes arrières avec l'accompagnement au domicile au cas où je décide de rentrer tôt, mais n'en parler à l'équipe qu'au moment de la naissance si jamais c'est ma décision à ce moment là...
Je ne sais pas comment ça se passera pour le petit Grec avec son père seul plusieurs jour.. La présence de mon frère me rassure quand même pas mal pour son réservoir de patience :)
Donc on verra !
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Moi pour l'hippocampe j'étais hypeeeer angoissée mais le séjour à la maternité m'a finalement fait plus de mal que de bien (conseils contradictoires, sentiment d'infantilisation...).
Pour mon deuxième j'appréhende la séparation avec mon hippocampe en plus...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une super copine enceinte de 5 mois, elle vient de passer une écho : RCIU sévère, bébé sous la courbe des 3%
Evidemment, elle est inquiète, et je ne sais pas quoi lui dire :( les soucis médicaux pendant la grossesse : ça a été dur à vivre pour moi, je me rends compte que c'est dur à vivre à travers une amie aussi :(
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une super copine enceinte de 5 mois, elle vient de passer une écho : RCIU sévère, bébé sous la courbe des 3%
Evidemment, elle est inquiète, et je ne sais pas quoi lui dire :( les soucis médicaux pendant la grossesse : ça a été dur à vivre pour moi, je me rends compte que c'est dur à vivre à travers une amie aussi :(
Est-ce que tu sais ce qui est prévu pour elle maintenant ?
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une fille :)

C’est drôle quand j’attendais mon fils je trouvais que le prénom de filles étaient plus facile et là j’ai aucune idée

Haha bon ben ça me rassure @Elodie01 ^^ vous avez choisi entre 2 contractions ?:p

@Eclira effectivement ça limite :confused:
C’est un peu ça lol
Mais j’avais pas super mal
Du coup c’était le prénom coup de cœur de mon conjoint j’ai pas insisté j’avais autre chose à penser !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben conjoint seulement en salle de naissance et doit dégager 2h après même dans la maternité amie des bébés :(
La gynéco m'a dit que je ne pouvais sortir que à J3. 2 jours pour mon suivi et à J3 ils font le prélèvement sanguin sur le bébé.
Pour celles qui sont sorties avant, nous aviez un médecin qui assurait le suivi derrière ? J'ai déjà contacté ma sage-femme j'attends sa réponse pour un suivi de sortie précoce.

Pas de réponse de la sage-femme pour un accouchement à domicile.. Je me demande si elle n'a pas reçu masse de mails..

tu peux toujours sortir avant un hôpital c’est pas une prison
La SF peut très bien faire le test de Guthri à bébé

Pour l’accouchement à domicile appelle directement les mails sont sûrement moins lus !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui hein...
Puis tu ajoutes que nos deux prénoms féminins préférés depuis qu'on se connait sont les prénoms des deux filles d'un couple d'amis, que les deux prénoms coup de coeur que j'ai eu ont eu droit à un "mais tu sors ça d'où ? Jamais entendu !" (Alors que j'en connais au moins 2 pour chacun...), que lui aime bien un prénom qui est absolument "pas possible" pour moi... :rolleyes:

Du coup je lui ai proposé Eutrope pour un garçon et Scholastique pour une fille :lol:
Oui oui, ça existe, j'ai des aïeuls qui portaient ces prénoms :oops:

@Elodie01 choisi choisi, ou décidé dans votre dernier "top" ?
Choisi dans une short liste de 5 ou 6 prénoms
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai une super copine enceinte de 5 mois, elle vient de passer une écho : RCIU sévère, bébé sous la courbe des 3%
Evidemment, elle est inquiète, et je ne sais pas quoi lui dire :( les soucis médicaux pendant la grossesse : ça a été dur à vivre pour moi, je me rends compte que c'est dur à vivre à travers une amie aussi :(
Salut salut,
C'est ce que j'ai vécu avec le Petit Loup en effet ! J'étais "que" à 5% mais j'ai vécu tout ce stress... Si tu veux je peux re-détailler mon histoire, mais oui j'ai eu droit aux trucs médicaux (amniocentèse, suivi de près). L'amnio, faut pas trop avoir peur, aujourd'hui y'a pas plus de fausses couches spontanées suite à ça (c'était pas le cas il y a 30 ans et on lit encore ces stats de une FC toutes les 200 amnio...).
Pour le reste, le suivi de près a l'avantage de voir plein de fois son futur bébé, et ça aide beaucoup pour se "connecter" à son petit futur bébé. Si le personnel est sympa, il va même insister sur ces côtés-là ("oh regardez il suce son pouce, oh le mignon petit pied !"). Très important la connexion <3.
Côté médical, ce qui compte c'est qu'il continue à grandir sur sa courbe (comme les bébés en fait !) et qu'il aille bien.

Enfin, même si il y a des cas de RCIU qui ne sont pas drôles, il faut savoir que dans pas mal de cas ça se finit assez "bien". Et puis elle a une chance non négligeable d'avoir un "faux" RCIU mais un simple "petit poids constitutionnel" c'est-à-dire "petit bébé", comme Petit Loup, qui a grandi "harmonieusement" (il est resté aux 5% toute la fin de la grossesse en grandissant tranquillement, et tous les examens même les plus poussés pour chercher une éventuelle souffrance utérine ne voyaient qu'un foetus en pleine forme), et est né à 2,6kgs.
Depuis, c'est toujours une crevette et il est resté aux 5%, c'est ce qui me fait dire que c'est finalement un bébé "normalement petit". Les "vrais" RCIU généralement rattrapent leur retard de poids comme des fous ;).

:calin: à elle, je sais que c'est pas que des moments faciles, mais y'a des beaux moments aussi, toutes les échos, les coucous au bébé... <3
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud sinon tu peux aussi conseiller à ta copine de refaire une échographie par un échographiste référent en néonatalogie pour être sûr du diagnostic et écarter des pistes de maladie ou mauvais fonctionnement du placenta
Moi j’ai eu aussi une crevette le gynécologue me stressait à mort et lui était très cool
 
Haut